Michel ROTH Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Il y a aussi le fait que certaines équipes qui ont d'excellents baroudeurs ont des leaders désignés pour le classement général. Les baroudeurs de ces équipes n'ont pas la permission d'attaquer. Ils doivent garder toutes leurs forces pour épauler leurs leaders. Par exemple, chez Astana personne ne peut partir (aucun Astana dans les échappées jusqu'à présent). AG2R fait un peu exception dans les deux étapes de montagne disputées jusqu'ici (Bakelants dans l'étape de la Planche des Belles Filles, puis dans celle de Chambéry...)Van Avermaet ne pouvait rien tenter tant que Porte était là, sauf dans le final de l'étape des Ardennes via le Grand-Duché. Chez Quick Step, il y a Vermote pour réguler l'allure du peloton et Stybar, Gilbert pour donner un coup de main vers la fin de l'étape pour rejoindre les échappés. Les autres restent au chaud (Sabatini pilote éventuellement Kittel pour le sprint) et n'attaqueront jamais car ils ont aussi un leader pour le général (Dan Martin). Ils jouent sur deux tableaux: Kittel pour les étapes de plat et Dan martin pour le reste. Gilbert avait sa chance dans l'arrivée à Longwy, mais il n'avait pas les jambes, surtout face à Sagan.Les enjeux sur une course comme le Tour de France sont beaucoup plus importants que sur le Giro et la Vuelta, ce qui explique beaucoup de choses; sans compter que le niveau des participants y est plus relevé. Après 10 jours sur la Vuelta, je ne vois pas des coureurs comme Contador à 5 min; Chaves à 32 min; Castroviejo à 36 min,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Oui, mais s'il pose bien le débat c'est parce que ses propos sont "sains" : ni convenus, ni stéréotypés, ni hypocrites, ni langue de bois. Je ne suis pas sûr que, "d'une manière générale", les interventions des coureurs soient de cet acabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Consignes du Ds avant le départ à toute l' équipe puis oreillettes pour le leader relié seulement à un "chef d'équipe " qui se charge de relayer les informations aux équipiers par oreillettes. Ensuite voiture de dépannage appelée par le chef d'équipe ou le leader composée du chauffeur et du mécano avec interdiction de posséder des téléphones pour communiquer avec l'extérieur. Les écarts renseignés aux coureurs par ardoise toutes les 10mn. Le Ds resterait sur la ligne d'arrivée à regarder la tv comme nous avec toutes les informations nécessaires comme nous...noms des coureurs échappés. ..écarts en temps réels. ..nbre de km...etc...franchement il y aurait du "pestacle"???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés