Denis MERLINET Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Bonjour,depuis quelques temps je constate un jeu latéral de la cassette (qui est bien serrée), alors que la roue en elle même n'a aucun jeu. Le grand pignon bouge de 2-3mm...C'est une Campa Eurus et CRL Shimano. J'ai acheté le vélo d'occasion (il est de 2007), donc je ne sais pas combien de km ont ces roues mais sans doute 30 à 50 mille.Que dois-je faire ? changer le CRL carrément ? (je n'ai rien tenté pour l'instant)Merci de vos conseils ! PS j'ai exactement le même pb sur mon VTT, avec cette fois une roue Mavic SLR, CRL shim également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Si tu es en 10 vitesses, peut être l'oubli de la bague avant de mettre la cassette 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 11 juillet 2017 Auteur Share Posté le 11 juillet 2017 Oui je suis en 10v, je pense avoir empilé tout ce qu'il faut, le pb est le même avec une autre cassette ultégra.Une précision, quand je dis que le grand pignon bouge: en fait c'est toute la cassette qui bouge d'un bloc, donc a priori avec le CRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Le corps de roue libre est maintenu par un écrou à gauche, celui là même que tu vois légèrement dépasser du dernier et plus petit pignon. Vois s'il n'est pas desserré. Pour une bonne prise de la clé plate, çà impose quand même de démonter la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 je vous envoie un lien de campy sur comment défaire le corps de roue libre. si ça peut aider.https://www.campagnolo.com/media/files/035_71_Manuel%20technique_roues_montage%20et%20remontage_corps_roue_libre%20Campagnolo_Rev02_01_15.pdfprobablement que le corps de roue libre est soit mal tenu soit que le mécanisme va briser dans les 2 cas cela devient un problème assez urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Et de tenir l'axe avec une clef 6 pans du même coté Mais je pencherais plus pour l’absence de la première entretoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 12 juillet 2017 Auteur Share Posté le 12 juillet 2017 Ok merci pour ces conseils je vais regarder ça de près ce soir je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté le 14 juillet 2017 Bon, CRL démonté le roulement extérieur est mort 0.5mm de jeu ! donc en commande.Quand à ma roue VTT mavic crossmax, le CRL a bien un petit jeu coté intérieur mais c'est peut-être normal (c'est un système sans roulement) donc je laisse tel quel en observation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Oui, tout çà pour gagner 10 grammes sur la partie d'une roue qui en à le moins besoin. A vérifier quand même que tu n'es pas trop de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté le 14 juillet 2017 Oui, de toutes façon j'espère bien avoir de nouvelles roues prochainement donc les mavic resteront au garage en secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 24 juillet 2017 Auteur Share Posté le 24 juillet 2017 Bon, des news à propos de mon pb de CRL campa, mais pas bonnes:J'ai commandé ce CRL en alu: FH-BO015X1et catastrophe il ne rentre pas sur l'axe de roue (Eurus), cause il y a trois méplats au niveau des cliquets qui ne se retrouvent pas sur l'axe !J'aurais sans doute du prendre celui-ci: FH-BUU015X1 en acier (plus lourd)Pourriez-vous me confirmer svp ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 24 juillet 2017 Share Posté le 24 juillet 2017 BonjourIl y a 2 types de CRLhttps://www.materiel-velo.com/1844619-corps-de-roue-libre-shimano-sram-9-10-11v-2015-pour-roue-campagnolo-fh-bo015x1.html Pour roue arrière axe aluminium 16,5mm avec méplat (référence FH-BO001)- Complet avec roulement et cliquets, prêt à l'emploi (si besoin remettre un peu de graisse)Attention, avant de commander, vérifiez correctement le diamètre de votre axe. Pour information, il existe deux diamètres d'axe, le 12mm et le 16.50mm. Non compatible avec les roues Campagnolo Hyperon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 24 juillet 2017 Auteur Share Posté le 24 juillet 2017 Oui justement, j'avais commandé celui de votre lien mais mon axe de roue n'a pas de méplats -> il ne rentre pas !C'est celui-là qu'il me faut je pense:https://www.materiel-velo.com/1598500-corps-de-roue-libre-shimano-8-9-10-11v-pour-roue-campagnolo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 24 juillet 2017 Share Posté le 24 juillet 2017 Pourquoi ne demande tu pas à campa nom de dious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 Bon cette fois c'est ok, CRL FH-BUU015X1 en acier (plus lourd) reçu et changé ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 Ouep !justement j'ai maintenant le plaisir de rouler avec mon fils, hyper motivé !monture dénichée pour lui: un Look KG381 Team, en bon état équipé dura ace; ça a de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 23 août 2017 Auteur Share Posté le 23 août 2017 Une question complémentaire, tout marche bien mais j'ai l'impression d'avoir embarqué une cigale, en roue libre le bruit est limite gênant.... normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 ben les cliquets campa sont effectivement assez bruyants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 C'est pour pas que tu oublies de pédaler😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 23 août 2017 Auteur Share Posté le 23 août 2017 Ah ok 😃 merci campa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés