Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

depuis quelques temps je constate un jeu latéral de la cassette (qui est bien serrée), alors que la roue en elle même n'a aucun jeu. Le grand pignon bouge de 2-3mm...

C'est une Campa Eurus et CRL Shimano. J'ai acheté le vélo d'occasion (il est de 2007), donc je ne sais pas combien de km ont ces roues mais sans doute 30 à 50 mille.

Que dois-je faire ?  changer le CRL carrément ? 

(je n'ai rien tenté pour l'instant)

Merci de vos conseils !

PS j'ai exactement le même pb sur mon VTT, avec cette fois une roue Mavic SLR, CRL shim également.

Posté

Oui je suis en 10v, je pense avoir empilé tout ce qu'il faut, le pb est le même avec une autre cassette ultégra.

Une précision, quand je dis que le grand pignon bouge: en fait c'est toute la cassette qui bouge d'un bloc, donc a priori avec le CRL.

Posté

Le corps de roue libre est maintenu par un écrou à gauche, celui là même que tu vois légèrement dépasser du dernier et plus petit pignon. Vois s'il n'est pas desserré. Pour une bonne prise de la clé plate, çà impose quand même de démonter la cassette.

Posté

Bon, CRL démonté le roulement extérieur est mort 0.5mm de jeu ! donc en commande.

Quand à ma roue VTT mavic crossmax, le CRL a bien un petit jeu coté intérieur mais c'est peut-être normal (c'est un système sans roulement) donc je laisse tel quel en observation.

• 2 weeks later...
Posté

Bon, des news à propos de mon pb de CRL campa, mais pas bonnes:

J'ai commandé ce CRL en alu: FH-BO015X1

et catastrophe il ne rentre pas sur l'axe de roue (Eurus), cause il y a trois méplats au niveau des cliquets qui ne se retrouvent pas sur l'axe !

J'aurais sans doute du prendre celui-ci: FH-BUU015X1 en acier (plus lourd)

Pourriez-vous me confirmer svp ? Merci !

Posté

Bonjour

Il y a 2 types de CRL

https://www.materiel-velo.com/1844619-corps-de-roue-libre-shimano-sram-9-10-11v-2015-pour-roue-campagnolo-fh-bo015x1.html

Pour roue arrière axe aluminium 16,5mm avec méplat (référence FH-BO001)
Complet avec roulement et cliquets, prêt à l'emploi (si besoin remettre un peu de graisse)

Attention, avant de commander, vérifiez correctement le diamètre de votre axe. Pour information, il existe deux diamètres d'axe, le 12mm et le 16.50mm. Non compatible avec les roues Campagnolo Hyperon.

• 4 weeks later...

• Créer...