Aller au contenu

J'aime Le Monde


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Quand il parlent d'autre chose que de sport, mais sur la couverture du Tour...

 

La dernière en date

"les deux lundis de repos sont placés un jour avant la première étape pyrénéenne (10 juillet, en Dordogne)
et un jour avant la première étape alpine (le 17 juillet au Puy-en-Velay)"
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la montée de Domme dans les sites qui recensent les cols des Pyrénées.
Bon, vu de Paris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle carte des régions les Pyrénées se sont peut-être étendues quelque peu, mais même Bayrou ne pourrait jamais considérer qu'elles débordent au delà de la Garonne et de la Dordogne. 

Sans être major ce Domme appartiendrait plutôt au Massif Central me semble-t-il. Qu'en dis-tu?

Je suppose donc que tu plaisantes bien sûr, mais je ne sais pas trop où je dois rire 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la nouvelle carte des régions, l'étape de demain doit tout être en Aquitaine.

Comme Domme est proche de l'extrémité Sud-Ouest du département de la Dordogne, j'ai du mal à étendre le Massif Central jusque là. Au moins d'un point de vue géologique, cela me semble hérétique (mais comme on trouve des sidérolithes pas très loin, j'ai peut-être tort).

Il faut juste rire jaune devant la connaissance de la géographie par les intellectuels parisiens.

 

Pour être honnête envers Le Monde, je signale qu'on trouve aussi en lien de l'article que je cite un autre article qui analyse l'évolution des parcours du Tour de France au fil du temps. Très intéressant de voir que le Tour faisait vraiment le tour au début et s'en est éloigné peu à peu. Le Monde en remet une couche dans l'article que je cite en se centrant sur les transferts de plus en plus importants, mais l'article de base sur la fréquentation des différents départements est beaucoup plus intéressant (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...