Aller au contenu

Pas de la tarte !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

J'avais bien compris , ça roule déjà pour la deuxième place

Dans le final du mont du chat Froome était clairement au dessus du lot , dans la descente il était encore devant , alors le laisser prendre ces responsabilités dans les 15 derniers kms aurait été une autre ,voir bonne tentatives de le mettre en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il fallait le laisser rouler,dejà il s l ont attendu,ensuite ils roulent avec lui,ca veut dire qu ils ne courent

pas pour la gagne et pourtant Froome est moins costaud que les autres années;c est limite.En plus ils l attendent et plus loin il cherche a les lacher,et il se prend la bonif

les velos actuels sont dangereux;pas assez de chasse,trop legers trop gonfles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est encore serré mais Froome sera difficile à battre.

Aru attaque, personne ne vient l'aider,ok Froome avait un problème mais si on s'arrête le temps qu'un des favoris change de vélo, change de roue, fait pipi, fait caca, a soif, a envie de s'arrêter, où allons nous.

Quintana et Contador ont de moins en moins de chance de gagner le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé PJ commens vas tu ? tu étais sur le tour ctaprem ? on s est fait la biche et la directissime du colombier ( une grosse vacherie ce kilomètre vertical !!!  ) puis on les a filmé 10 minutes sur BILLIAT . Pas assez d arrivée en haut d un col cette année sur le tour c est mon sentiment , résultat certes du spectacle dans les descentes mais a quel prix ! je touche du bois pour qu un nouveau cas CASARTELLI n'arrive pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le final du mont du chat Froome était clairement au dessus du lot , dans la descente il était encore devant , alors le laisser prendre ces responsabilités dans les 15 derniers kms aurait été une autre ,voir bonne tentatives de le mettre en difficulté"

Ouais, Aru avec un équipier aurait du prendre le risque de laisser filer Bardet, de voir revenir Quintana, et d'avoir Froome toujours devant lui, car c'est bien entendu que Froome aurait roulé comme un bourrin jusqu'à l'épuisement avec Aru dans la roue...

Mais moi je pense aussi que Aru devrait attaquer au départ, et puis après les 8 astana se mettent en travers de la route et font barrage en roulant à 25 de moyenne, je comprends vraiment pas pourquoi ils font pas ça, c'est la tactique de base.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement de vélo...

- "Oh Froome, c'est bon on peut y aller ?"

- "Heuu.... attendez, j'ai que 3 satellites, ça capte mal sous les arbres"

- "Ok, c'est bon. Ah non, j'ai chopé le capteur de cadence de quelqu'un, j'ai que 65 RPM. C'est qui ?"

- "Ca doit être celui de Aru..."

-  "hé maqué tou nous rétarde la...."

- "Ah ah pas de problème Fabio, tu es mon ami, merci de m'avoir attendu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas grand chose sur la victoire d'Uran

Un coureur discret, sympa, qui n'a peut-être pas exprimé tout son potentiel dans sa carrière, mais qui revient à un très haut niveau (le sprint en force bloqué sur le 11 dents il fallait le gagner 😛)

Et un candidat très valable au podium même si le chrono de Marseille risque de le pénaliser au vu de ses perfs en CLM ces 3 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le sprint en force bloqué sur le 11 dents il fallait le gagner"

D'autant plus que Bardet ne lui fait pas un cadeau en le laissant boucher le trou sur Fuglsang... D'un autre côté c'est peut-être cette manœuvre de loin de Fuglsang qui lui permet de gagner, en obligeant tout le monde a un sprint long, où la giclette au démarrage a moins d'influence.

Niveau surprise discrète, on a aussi dans le top 10 George Bennett #génération90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr raison. Mais pour un certain nombre d'experts de ce forum, l'alpha et l'oméga de la tactique, c'est de ne jamais rouler avec Froome, en toutes circonstances, non pas pour gagner le TDF, mais pour le lui faire perdre. Heureusement que les DS ont un peu plus de jugeote, et qu'ils comprennent que pour gagner le Tour, il faut surtout être meilleur que Froome, et que tous les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu une étape jurassienne (jurassique?😃) extrême à tous points de vues. On s'en doutais un peu. Il y a des blessés. On s'en serait douté aussi. Heureusement aucune blessure irréversible.

Alors étape exceptionnelle? Ce genre d'étape existait aussi avant. Mais les différences entre coureurs étaient plus grandes, ce qui retirait du danger. Ici pour se départager il faut pousser tout le monde dans ses derniers retranchements, y compris dans les descentes.

En 74 ils ont montés aussi le Mont du Chat. Poupou avait mis une minute à Merckx dans l'ascension. Par contre Merckx a refait tout son retard dans la descente et même plus car il gagne l'étape. Envisageable de telles différences actuellement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...