Invité Hubert SENCE Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Bonjour à tous,Native du rugby, suite à une blessure aux genoux, j'ai muté vers le cyclisme et la natation pour remplacer la course à pied il y a un an. Je ne suis pas un grand cycliste et je roule principalement sur l’Île de ré 3/4 fois par mois sur des sorties allant de 70 à 100km.Mon vélo est un Scott d'entrée gamme (Autour de 900€).Mon problème aujourd'hui : mes roues. Une sortie sur deux je casse un rayon sur ma roue arrière (quand je lance "un peu" le vélo). Le vélociste m'adore :) . Cette casse récurrente s’explique par mon poids (100kg pour 1m85) et ma puissance (170kg au squat).Vous ayant planté le décor, je me permets de vous solliciter pour trouver mes nouvelles roues qui doivent avant tout être solides. Je ne suis pas un grand cycliste, je ne cherche pas des roues ultra performantes mais du robuste et fiable.Budget : 200 à 400€ pour la paire (Budget pas énorme comme mon niveau).Avez-vous des roues à me conseiller svp?Un grand merci à vous !De Rastignac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Bonjour Hubert,Je pèse moi aussi 100kg, pour 1m88, j'ai investi dans des campagnolo Zonda car mes anciennes roues se voilaient très régulierement. Depuis 1 an et demi et à raison de 100 km/semaine en moyenne, les Zonda n'ont pas bougé.Tu peux les trouver pour moins de 400€ sur le net.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Sinon, il reste la possibilité de roues montées artisanalement avec 36 rayons croisés à trois. Si elles sont moins populaires en ces temps de course à la légèreté (mais est-ce ça a du sens de chercher du matos léger quand on pèse 100 kg ?), ça existe encore et c'est très solide. Certains vélocistes le font et on trouve des adresses spécialisées comme celle-ci en Belgique (pas testée) :http://www.bewheels.com/fr/accueil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 J'ai eu aussi des 36 rayons, coudés, ligaturés, et je cassais des rayons de temps en temps en moyenne 1 à 2 fois par an et quand çà commençait il valait mieux re-rayonner.Avec des roues Shimano Dura Ace avec 20 rayons derrière depuis 10 ans, jamais cassé un rayon.Avec les Bora, 10000 km et pour le moment pas de soucis.Pour en revenir à l'auteur du post, les Zonda que je connais de réputation et citées plus haut devraient très bien convenir à notre colosse, idem Neutron, Eurus, Shamal idem Racing 0, 1, 3, 4, 5. chez Shimano tout ce qui s'appelle C xx - CL. Mavic je préfère pas m'avancer sauf pour les Cosmic Elite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Mavic CXP33 (le modèle avec les chevilles rapportées aux écrous) en 36 rayons croisés à quatre, avec des moyeux genre Miche ou Hope, rayons DT rétreints. Avec un bon monteur ça sera et très solide et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Le mieux si tu es lourd et puissant c'est de te faire un montage artisanal avec du matos costaux et un minimum de rayon de grosse section. Après il te faut connaitre quelqu'un qui bosse bien.Le problème des roues à faible nombre de rayon c'est que les charges sont moins bien réparties et cela fatigue plus vite surtout si les tensions sont mal équilibrées et tu as droit à des casses de rayons ou fissure de jante. Avec plus de rayons (et des vrais rayons acier inox pas aluminium) si le montage est bien équilibrés les forces sont mieux réparties et tu fatigue moins vite le matos (avec en plus un gain de rigidité).Les roues avec peu de rayon et des rayons de grosse section c'est beau et çà fait vendre et c'est plus rapide à monter, à vous de deviner qui est le gagnant dans l'histoire.Je serai curieux de connaitre le modèle de roues que tu as, parce-que péter un rayon un fois sur deux j'ai jamais vue çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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