Aller au contenu

Petite rayure sur chaussure de route.


Guillaume VERNET

Messages recommandés

si ta chaussure touche ta roue avant, tu risque d'avoir des mésaventures plus graves qu'un peu de peinture rayée.

Petit cadre = roue avant plus proche du pédalier = roue qui peut toucher le bout de la chaussure..... sauf à monter des roues de 650.

Etant petit, j'ai toujours eu la pointe du pied pouvant toucher la roue avant. Déjà, en roulant, la roue ne s'oriente jamais à ce point, et il suffit de ne pas positionner le pied à l'horizontale.

La seule exception est, comme l'a dit Guillaume, en étant pratiquement à l'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception qui se produit fréquemment lorsqu'on habite en ville comme moi, avec toutes les manœuvres à basse vitesse que cela implique.

Il y a eu récemment une discussion assez animée à ce sujet, entre ceux qui trouvent ce phénomène peu gênant voire normal, et les autres (comme moi) qui trouvent ça dangereux. Deux points de vue apparemment irréconciliables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo actuel est le premier qui m'ait causé ce souci. Il y a plein de qualités qui me l'ont fait conserver depuis longtemps, mais il a aussi ce problème.

Je me suis fait de belles frayeurs plusieurs fois. dans quelques virages serrés abordés à faible vitesse, et surtout dans des redémarrages aux feux: quand ma roue avant est de travers lors de l'arrêt et que je la remets dans l'axe en repartant, elle est venue plusieurs fois buter sur mon pied.

Ça me force à être attentif à maintenir ma roue droite ou les pédales à la verticale dans ces circonstances, mais parfois j'oublie, distrait par la fatigue ou par ce qui se passe autour.

Je ne suis pas encore tombé, mais parfois ça a été limite. La chute en elle-même ne serait probablement pas grave, puisque ça se passe toujours à très faible vitesse, mais ma hantise est que ça se produise en plein milieu du trafic… 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je vois qu'en effet ça peut avoir des conséquences graves !

Pour ma part je suis tombé plusieurs fois à l'arrêt, mais sans dommage. Peut-être parce qu'à chaque fois j'ai eu le temps de «me voir tomber,» en quelque sorte, ce qui m'a permis d'amortir le choc…

Une chute à un feu rouge parce que j'avais oublié que mes cale-pieds étaient serrés (oui, je sais, faut le faire 😳), les classiques chutes (deux fois) lors de mes débuts avec les pédales automatiques, une belle bugne sur le côté lors de l'escalade d'un mur pavé très raide lorsque la roue arrière s'est mise à patiner… Aucun dégât à chaque fois, sauf une patte de dérailleur tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...