Aller au contenu

RDV Luchon Schtroumpf 23 juillet


Michel DURY

Messages recommandés

Afin de ne pas embrouiller l'organisation de cette journée, il est préférable de créer un sujet dédié à cela, et je demanderais expressément que seuls les participants à cette journée interviennent dessus s'il vous plait. Personne d'autre, merci.

Pour ceux qui veulent participer au fil de discussion sur les Pyrénées, le post précédent est toujours actif.

Confirmation de la date: le dimanche 23 juillet entre 7h30 et 8 heures sur le parking du Lidl, sur la route de Toulouse.

Participants prévus, merci de confirmer votre présence:

  • Michel Dubin
  • James Jeau
  • Guillaume Leroyer
  • David Grimpette
  • Jean Pierre Dastugue
  • Un Schtroumpf

Sous réserve mais on espère quand même:

  • Michel Serres
  • Emmanuel Joffre (tu peux dormir chez moi depuis la veille, je ferai un mot d'excuse pour Madame)
  • Marcel Ferran (mais oui, pourquoi pas?)

Parcours prévu: Balès par Mauléon et Peyresourde en option

Après le vélo, on passe à la douche, apéro chez moi et on se fait un resto, sans doute aux alentours de 13 h.

Pouvez- vous confirmer votre présence ici et formuler vos remarques éventuelles, mais uniquement en rapport avec cette journée svp?

Si d'autres personnes désirent nous rejoindre, c'est le moment.

Merci pour votre participation et à très bientôt dans vos belles montagnes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand Schtroumpf...et les autres,

Sauf imprévu, je viendrai donc faire mes courses au Lidl de Luchon le jour J.

Si vous envisagez un parcours supplémentaire  le Week End suivant...voire en milieu de semaine suivante, faites le savoir au cas où...de façon à pouvoir rencontrer aussi Michel S.

A+

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 remarques

1) Cool dans la vallée hein (?), on ne va pas rouler à 35 pour tous exploser dès le pied du Port de Balès

2) Sur la première vraie forte rampe du Port de Balès (assez courte heureusement), tu ne regretteras pas ton braquet d'asthmatique 😛

3) Pas la peine d'amener la canne à pêche, il n'y a pas de poissons en haut du Port 🆒

J-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude Guillaume, ce sera très cool

La descente vers Sidaran puis Mauléon fait à pau près 30km (dont 15 en faux plat descendant, 10 de vrai plat et 5 avec des bosselettes): la ce sera très cool et je te jure que ce ne sera pas moi qui roulerai fort😉 ==> 1h15?

Ensuite les 19 km de remonté du Balès (dont 7 -8 assez cool) ce pourra etre entre 1h30 et 2h

la descente vers la jonction avec Peyresourde (15km) ==> 30min (cool et avec de la marge)

Déjà on est au bas mot entre 3h15 et 3h45 sans compter une pause en haut de Balès😉

Remontée optionnelle vers Peyresourde (10km) ==> 1h max (il y a 750m de déniv)

puis 20 à 30 minutes de retour avec petite pause la-haut

 

Total de 4h45 à 5h15 pauses comprises (90km et 2300-2400 de déniv de tête)

5h00 me parait en fait largement faisable dont 4h30-4-h45 de roulage (un petit 20 de moyenne quoi), et pour que tout le monde profite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le grand schtroumpf mette 30' pour descendre le Port de Balès

Quand il va voir le billard au début de la descente (si ça ne s'est pas dégradé ces dernières années), il va nous faire Froome-Peyresourde 2016 ou Mont du Chat 2017 😛

Pour les cols je ne suis pas trop inquiet quand même. Sans être un ascète comme Michel Serres qui reste à 60 kg toute l'année (je bouffe bien et je picole bien donc je peux avoir de fortes variations de poids selon les périodes de + ou - forte activité physique), j'ai quand même réussi à redescendre à 63, donc même si je n'ai pas trop de puissance sur le plat il n'y a pas trop de bagages à transporter

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est mon braquet minimum, 36x28, qui est un peu + gros que le 30x25 de mon ancien vélo (mais celui-ci était une enclume qui faisait quasiment 2 kg de +, donc ça doit revenir quasiment au même je pense)

J'aurais bien mis une cassette de 32 derrière, mais ce n'est pas possible sans tout changer, notamment le dérailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu sera bien en dessous de ton seuil donc même si ton braquet te semble un poil plus gros que d'habitude, cela passera quand même facilement (avec certe une cadence plus faible), car le déniv/h ne dépassera pas 800m pour que tout le monde puisse profiter (voir même parler en montant)

Je sais que tu n'a pas encore la puissance d'avant tes pépins, mais je pense me rappeler que tu étais bien au dessus de 1000m/h, donc la, tu montera plus cool et tu forcera un peu plus pour un bon exercice spécifique😉 (même si cela ne sera pas le but)

Les 30mins de descentes vers la jonction, c'est la aussi pour prendre de la marge pour tout le monde (n'est ce pas JP?😉), et pour rajouter des minutes de pauses à l'ensemble...

mais 5h00 tout compris me parait une bonne base pour que personne ne soit surpris

et 3h45  - 4h00 si pas de Peyresourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je compte bien mettre de l'ambiance dans le truc!

On n'a qu'une idée en tête: passer un bon moment ensemble!

Bon, si plus personne ne se déclare, on peut mettre ce post au frigo, on le ressort à l'occasion s'il y a un changement. Rdv sur l'autre pour la suite du blabla, laissons celui ci en suspens, UNIQUEMENT à propos de cette sortie svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...