Aller au contenu

Ceinture cardio garmin pour edge 520


Jeremy BERTRAND

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je souhaite m'acheter le garmin 520. Ma question est faut 'il prendre le pack avec les accessoires ? Les accessoires fournis avec garmin sont ils fiables ? (capteur de cadence et capteur cardiaque).

 

En lisant sur internet j'ai lu que le capteur cardiaque notamment, dysfonctionnait pas mal. Est ce toujours d'actualité ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs par chez vous (France, je suis du Québec) comme quoi le cardiomètre fonctionnait très mal mais j'en ai deux (les souples) achetés sur 2 achats et 5 ans plus tard à part avoir changer les piles je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement au contraire je mets mon cardiomètre et à 2-3 mètres de mon vélo si mon garmin est en fonction je l'entend beeper comme quoi il vient de se connecter au sur celui-çi.  avant j'avais un Polar (je n'enlève rien à Polar un précurseur côté cardio) et là c'était une autre histoire mais c'était à l'ère de l'analogique avec un signal beaucoup moins robuste et plus susceptible de décrocher à cause d'interférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souples Garmin il faut les laver fréquemment, sinon elles finissent par déconner et c'est irrécupérable. Moi j'utilise la semi-rigide (comme celle du Edge 25) sans soucis avec mon Edge 510. La ceinture date de 2011!

Par contre le pack comprend le capteur de vitesse, essentiel pour moi car j'aime la précision de la vitesse "en live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ceinture garmin , la mienne a lache au bout de 2 ans remplacee par le sav sans problème,juste avant la fin de garantie, sinon j'ai aussi une decathlon une geonaute qui a l'avantage d'emettre en bluettooh et ant + en meme temps, utile si vous courez avec le smartphone et strava par exemple etant en bluetooth elle est detecte par l'iphone sans meme avoir besoin d'aller dans les réglages Bluetooth. Pour 39€ c'est top.

 

Concernant les capteurs avec les nouveaux capteurs cadence directement sur le pedalier et le capteur vitesse sur le moyeu aucun soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.............la premiere generation de ceinture cardio textile deconnait a mort.........clairement,c'etait de la ***.

maintenant,la nouvelle generation,celle que j'ai eu en pack avec le 520 ,fonctionne a merveille!et les capteurs aussi !le 520 est un tres bon compteur gps pour velo, le digne successeur du 500 !

par le passé ,j'utilisait la ceinture cardio garmin avec une partie  en plastique (semi rigide) comme certain diront......elle a toujours bien fonctionné.

sinon  beaucoup achete celle de decathlon qui est tres fiable parait il ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu dû me payer une ceinture compatible Bluetooth Smart ("smart"=basse consommation) pour la connecter au smartphone. Elle est en l'occurence aussi compatible ANT+ (utilisé par Garmin).

Bref, c'est une Geonaute (D4), et elle aussi est détectée sans soucis par le gps Garmin puisqu'elle émet le ANT+ également.

ça peut dépanner à moindre coût qu'une ceinture Garmin. à toi de voir ce que tu préfères.  Bien lire les étiquettes avant d'acheter.

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...