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Posté

hier soir lors de "Stade 2",Nicolas gay a lancé la premiere polémique du tour,en affirmant que les Sky avait gagné une vingtaine de secondes lors du chrono de samedi,grace à une nouvelle combinaison renforcée qui normalement aurait du être interdite d'après le règlement,mais qui a quand même été autorisée ..  il terminait son enquête,en nous disant: "il reste 15 jours aux autres équipes pour trouver de telles combinaisons avant le second contre la montre .."  

ça va encore faire pas mal jaser cette histoire,surtout si un Sky remporte le tour avec peu d'avance au Général  🙁

Posté

Avant , ils dominaient, parce que ils utilisaient des plateaux ovales, puis parce qu'ils savaient s'entrainer, puis , puis, puis,....

mais c'était avant.............maintenant ils gagnent parce qu'ils ont une nouvelle combinaison!!!!!😃

Posté

en tout cas les maillots des pros avec leurs manches moulantes qui arrivent presque au niveau du coude c'est bien laid, comme les cuissards qui arrivent aux genoux, (il y a de la place pour la pub !)

avec les casques on dirait des playmobil, tous dans un même moule

Posté

et les lunettes énormes lors des clm ,c'est vraiment pas terrible..   d'ailleurs,lorsqu'on les tire en photos lors d'un chrono,c'est impossible de les reconnaitre si on a pas la liste de passage ..      et maintenant avec des combinaisons renforcées,on verra passer des coureurs à la maigreur extrème pour certains,mais avec des bras ou des épaules de déménageurs 😬

Posté

c'est quand même assez étonnant de voir qu'aujourd'hui les équipes BMC et FDJ et les journalistes s'interressent à la combinaison des Sky,alors que d'après les propos de Thomas,il y a quelques minutes,l'équipe Sky la portait déja sur le Giro,il y a maintenant presque 2 mois .. ne pouvaient ils pas s'en interesser avant,plutôt que de faire des histoires maintenant ?

Posté

dans la mesure ou tous les 2 sont censes ameliorer la performance!!!!!!

 augmentent la flottabilité et apportent donc un gain de vitesse (important en fait).

 

mètres carrés, soit 5000 cm carrés.

Pour arriver au gain de 20 s sur grosso modo 1000 s de course, soit un gain de 2% en vitesse, il faudrait réduire la surface du cycliste + vélo de 6%, soit env. 300 cm carrés. Ces bouts de tissus spéciaux n'offriraient plus aucune résistance au vent et pousseraient même le cycliste.

Je veux bien , mais ce n'est sûrement pas Grappe qui pourra le prouver par le calcul 😃. Il faut des essais comparatifs en soufflerie.

Tu t'insurges parce qu'il s'agit de l'équipe Sky, mais t'aurais trouvé le stratagème génial s'il était venu d'une équipe française. 

 





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