Clement SERGUIER Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Bonjours, j'aimerais savoir si il est possible d'identifier la longueur de la chape de mon dérailleur arrière, car j'aimerais changer ma cassette arrière pour éventuellement mettre une 12-32.Je ne sais pas si cela peut aider mais je possède un triple a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 SalutPeut-être donner la marque et le modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 Shimano Tiagra 8 vitesses : 52-42-30 et 13-26 a l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 12/32 en 8 vitesses et pédalier triple ! Peut être mettre plateau de 27 dents et cassette 12/28 dents ça devrait être largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Il me semble qu'en effet il y a une cassette 12/32 en 8 vitesses chez Shimano, destinée au VTT.Par contre, un 27 dents à l'avant, ça n'existe pas à ma connaissance. Chez Spécialités TA, il vendent des plateaux de 24, 26 ou 28, de modèle Zélito, entraxe 74 compatible avec les triples Shimano (sauf Ultegra récent). Mais pas de 27.Quant au choix du petit braquet, c'est une donnée personnelle à chacun… Pour ma part j'ai un 26/34, dont la cassette 11-34 a 10 pignons. Mais pour cela il m'a fallu monter un dérailleur arrière à très longue chape venu du VTT (Shimano Alivio 9 vitesses, compatible avec un levier 10 vitesses route). La chape en question est plus longue encore que celle d'un dérailleur arrière triple route.Un 32 dents à l'arrière ça passera peut-être avec un dérailleur arrière triple route, mais ce n'est pas garanti. À essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Si cela existe, après pourquoi pas mettre un de 26 dents c'est encore mieux. J'avoue ne pas comprendre ce genre de développement en vélo de route, encore plus sur un pédalier triple et transmission 8 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés