Aller au contenu

Hésitation 2 vélos + taille


Denis PASQUET

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir pas mal regardé j'hésite entre 2 vélos dans mon budget sur probike :

Un Ridley Fenix : https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-ridley-fenix-carbon-start-to-ride-shimano-ultegra-mix-34-5-noir-rouge-2-aa7/137607.html

Ou un Willier Triestina : https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-ultegra-68-34-5-noir-vert/119107.html

Je mesure 1m70 avec 0.78 d'EJ, j'ai aujourd'hui un Lapierre dont la dimension D (axe pédalier -> tube de selle) est 48.5 et la dimension A (top tube) est 52 (voir tableau dimensions sur les liens ci-dessus)

Ma selle est reculée quasi à fond, je pense que le top tube doit être un poil court (j'ai une potence de 100mm je crois)

Le Ridley est dispo en taille 48 (A=52.5 et D=48 potence 90mm) ou 51 (A=54.5 et D=51 potence 100mm)

Le Willier (qui a ma préférence) est dispo en 50 (A=52.3 et D=50 potence 100mm)

Lequel me conseillez-vous si on ne se base d'abord que sur la taille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma selle est reculée quasi à fond, je pense que le top tube doit être un poil court (j'ai une potence de 100mm je crois)"

Bonjour Denis,

J'ai l'impression que tu prends le problème par le mauvais bout : pour autant que ton recul de selle soit correct, il serait plus judicieux de compenser un cadre trop court par une potence plus longue (dans des limites raisonnables, bien sûr).

Tu commences donc par ton réglage de recul de selle, possible ou non selon l'angle de ton tube de selle et le déport de ta tige de selle, puis tu t'intéresses à ta longueur en position. Le choix du cadre viendra enfin. N'oublie pas de prendre en compte la hauteur de la douille de direction sous peine de ne pas pouvoir régler correctement la hauteur du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma selle est reculée quasi à fond, je pense que le top tube doit être un poil court (j'ai une potence de 100mm je crois)"

Bonjour Denis,

J'ai l'impression que tu prends le problème par le mauvais bout : pour autant que ton recul de selle soit correct, il serait plus judicieux de compenser un cadre trop court par une potence plus longue (dans des limites raisonnables, bien sûr).

Tu commences donc par ton réglage de recul de selle, possible ou non selon l'angle de ton tube de selle et le déport de ta tige de selle, puis tu t'intéresses à ta longueur en position. Le choix du cadre viendra enfin. N'oublie pas de prendre en compte la hauteur de la douille de direction sous peine de ne pas pouvoir régler correctement la hauteur du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...