Aller au contenu

Dimension cadre


Jean paul FREYE

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aurai besoin de vos conseils, j'ai actuellement un cadre de 54 cm (un peu grand) je fais 1m70 entre jambe de 0.73 ,avec vélo actuelle 0.70 de ht de selle (tube de selle de 6cm) ,es ce qu'un cadre 48 serai plus judicieux avec un tube de selle plus grand, merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la mesure de l'entrejambe, cela me paraît très peu probable d'être à 73 cm si tu mesures 1.70 m, surtout avec une hauteur de selle de 70 cm.

Ça veut dire quoi un peu grand pour le 54 ? Trop long ? N'oublie pas que si le cadre est plus petit, il sera aussi plus court, donc cadre 48 certainement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo que j'ai en vue ,est un cadre s (48 cm  axe pédalier collier de selle,d'après le vendeur) annonce le bon c...,le mien actuel un 54cm j'y suis bien dessus aucune douleurs, mais je mesure en réalité 1.69 auteur de selle au plus haut axe de pédalier 0.70,mais ht de tige de selle que 6cm ,après nouvelle mesure talon entre jambe 0.74(pas facile tout seul) le vendeur me dit que lui il fait 1.70,vous pouvez voir l'annonce vélo gios sur le bon c...,valable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mesure qui est plus à prendre en compte c'est le tube horizontal plutôt que le tube vertical (et encore, s'il est sloping, comme la plupart, maintenant, bien vérifier que la mesure donnée par le constructeur concerne la longueur horizontale entre la selle et la potence. 

Cela peut faire une différence énorme. J'avais un alu de marque Carrera qui avait un tube vertical de 62 pour un tube horizontal de 59. Maintenant, j'ai un Wilier avec un tube vertical de 58 pour un tube horizontal de 58,5. 

Faudrait vérifier la hauteur de douille et le stack selon ta pratique (entre un vélo de coursier et un cyclotouriste, les vélos peuvent avoir 3 cm de différences pour une même taille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait  a peu pres pareil que toi 1.71 0.80 entrejambe 70.3 axe pedalier creux de selle. mon cadre est un 48 S  avec une longueur tube horizontal de 53 cms c'est un colnago il faut regarder le tableau de mesure cadre des constructeurs. sachant que la longueur du tube horizontal est la plus importante avec le degres du tube de selle qui selon sa valeur va te mettre plus en avant ou inversemment plus en arriere.

cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mesurer tube horizontal je prend axe tube de selle axe tube direction c'est ca ou pas ,je n'ai pas les cotes du cadre gios endurance carbone, pas trouvé sur le site de dutouron,non plus, gilles qu'elle est ta longueur tige de selle au dessus du collier, j'ai par ailleurs demandé la qualité des vélos GIOS ,si comparable a d'autres marque italienne au même tarif (2000E en neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour augmenter ta base de données : taille 167 cm, entrejambe 81.5, hauteur de selle 70.9, longueur cadre 53.5, douille de direction 13.0, potence 11.0, cintre compact (reach 70mm). J'aime une position plutôt allongée et basse pour l'aérodynamique, mais je suis limité par mon petit buste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes cotes sur mon cadre actuel sont de axe axe pédalier ht de selle 0.67

axe potence bec de selle 0.51

pour bien faire il faudrait que je retrouve les mêmes cotes sur nouveau cadre?

 je pense que le vendeur m'a donné pour le tube horizontal axe potence guidon et axe tige de selle ,je vais lui téléphoné  pour voir avec lui sinon je chercherai un cadre plus adapté a mes cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...