Aller au contenu

Cassette shimano 11v 105 11/32


David BELIN1639476561

Messages recommandés

Par exemple avec un triple 50-38-26 et une cassette 11-25, on a les mêmes extrêmes qu'un 50-34 et une cassette 11-32, mais avec une cassette mieux étagée, même si celle du triple n'a que 10 pignons.

Triple 10 vitesses en 50-39-28, 12-25 en montagne et 12-23 (les 2 en Dura Ace) le reste du temps, sauf cette année où j'ai beaucoup roulé avec une cassette cadet Ultegra 13-25 (100 gr de plus 🙄) très bien étagée parce que aucun trou alors qu'avec la 12-25 je perds le 18 qui me sert dès que ça monte.

En descente, à 60 à l'heure, comme le dit Damien, pas besoin d'écraser les pédales, l'aéro est plus important, de toute façon je tourne toujours les jambes, même à vide, ça aide pour l'aéro et ça permet de garder le rythme 😃

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois où j'ai été un peu juste avec mon 50-12, on roulait à plus de 50 sur le plat et j'avais du mal à tenir les roues, heureusement qu'ensuite on a monté un pont, ce qui a un peu ralenti l'allure...😛

J'ai essayé 3 fois le vélo de mon fils qui a la même taille que moi, monté en 50-34 et 12-25 j'ai pas pu m'y faire, j'arrivais pas à trouver le bon braquet en côte, c'est à l'issue de cet essai que j'ai encore opté pour un triple et aucun regret...

Avec la cassette 12-23 je peux utiliser 19 vitesses sans chevauchement et 18 vitesses avec la 12-25, par contre le trou de 51 cm entre le 17 et le 19 me casse les jambes 🙄

Je suis un adepte des tout petits braquets d'où cette cassette et mon choix du triple, qui me permet en outre de ne pas sacrifier les grands braquets (j'aime descendre).

J'aime aussi descendre mais j'arrive à me passer d'un 11, surtout si ça tournicote...😛

Avec un 25 je passe partout, quelques fois en tirant un peu la langue sur du 16 % mais j'évite autant que possible ce genre de joyeusetés...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigeot, peu me chaut ! 😛 je préfère Renault pour les voitures, ah mais.

J'ai un vélo Peugeot qui prend la poussière chez mes parents, mon tout premier vélo d'adulte, acheté à un voisin alors que je n'avais même pas 14 ans ! Évidemment il était beaucoup trop grand à l'époque et même quand j'ai fini de grandir il était encore un peu trop grand pour mes 178 cm avec son 58 au carré axe-axe… Il ne déparerait pas sur le site d'Émile, il date du début des années 80. Il doit encore être en état de rouler, faudra que je le ressorte à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...