Aller au contenu

Bruit sur petit braquet


Cédric DUBOIS

Messages recommandés

C'est quoi comme bruit, constant ou un alterné. Tu as essayé avec le grand plateau ?

Ton pédalier à peut-être un défaut, plateau voilé,... ou peut-être que ta ligne de chaine est mauvaise. Vérifie peut-être également l'alignement de ton dérailleur (patte de dérailleur). C'est peut-être un ensemble, enfin bon le grand pignon çà n'a jamais été le plus silencieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle, le bruit au niveau du pédalier a disparu.

Après avoir revu tous les réglages que ce soit pour les dérailleurs avant et arrière, changé la chaîne et le petit plateau, le bruit persistait.

Ayant tenté, sans succès, de vérifier la ligne de chaîne (impossible d'avoir des mes mesures précises); la seule chose qu'il restait à voir était l'adaptateur ROTOR installé. Je l'ai donc remplacé par le boitier FSA que j'ai collé à la loctite 641 et j'ai pu mettre les roulements shimano 9000.

Avec ce changement, je n'ai plus aucun bruit au niveau du pédalier. Je serai incapable de dire s'il y a eu un changement dans ligne de chaîne compte tenu de mon incapacité à prendre des mesures précises.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils,

Cédric,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...