Claude SIFFERLEN Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 "Une piste, mais sans plus."Tu fais de la piste maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 C'est quoi comme bruit, constant ou un alterné. Tu as essayé avec le grand plateau ?Ton pédalier à peut-être un défaut, plateau voilé,... ou peut-être que ta ligne de chaine est mauvaise. Vérifie peut-être également l'alignement de ton dérailleur (patte de dérailleur). C'est peut-être un ensemble, enfin bon le grand pignon çà n'a jamais été le plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 28 juin 2017 Auteur Share Posté le 28 juin 2017 C'est un bruit constant. J'avais comme toi pensé à un défaut sur le petit plateau que j'avais remplacé mais ça n'a rien résolu.L’alignement de la patte est bonne, contrôlée avec l'outil park tool lors de la 1ère installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 28 juin 2017 Auteur Share Posté le 28 juin 2017 Bien sur, c'est la moindre des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Moi aussi j'aimerais savoir ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 Bonjour,Bonne nouvelle, le bruit au niveau du pédalier a disparu.Après avoir revu tous les réglages que ce soit pour les dérailleurs avant et arrière, changé la chaîne et le petit plateau, le bruit persistait.Ayant tenté, sans succès, de vérifier la ligne de chaîne (impossible d'avoir des mes mesures précises); la seule chose qu'il restait à voir était l'adaptateur ROTOR installé. Je l'ai donc remplacé par le boitier FSA que j'ai collé à la loctite 641 et j'ai pu mettre les roulements shimano 9000.Avec ce changement, je n'ai plus aucun bruit au niveau du pédalier. Je serai incapable de dire s'il y a eu un changement dans ligne de chaîne compte tenu de mon incapacité à prendre des mesures précises.En tout cas, merci à tous pour vos conseils,Cédric, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés