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Posté

Je dirais même qu'au prix d'un dérailleur neuf, je n'hésiterais pas longtemps.

Imaginons un instant que ta réparation ne tienne pas, ton dérailleur explose dans ta roue... houla laaa, ça va chiffrer...

Posté

J'ai vu le modèle en faisant une recherche sur le web, je vois ce que tu veux dire et j'imagine qu'il y a une valeur sentimentale liée à ce dérailleur..

Je pense qu'il n'y a qu'un moyen pour faire ça : trouver un artisan capable de faire ce job sans le cochonner, en soudant la pièce comme il faut.

Qui peut faire un tel travail? pas la moindre idée, mais ça doit exister. Un atelier de soudure de précision, ou de fine métallurgie?

Moi j'irais carrément voir un bijoutier, au moins lui pourrait t'orienter vers la personne compétente.

Mais de l'époxy ou tout autre produit miracle, j'ai de sérieux doutes. Bonne chance.

Posté

Certains alus se soudent très bien (ex : cadres de vélo) d'autres sont très durs à souder. Il y a souvent des spécialistes dans des ateliers industriels ou le particulier n'a pas accès sauf par connaissance. N'y a t il pas des sous traitants pour l'aéronautique près de chez toi?

Posté

Ce type de pièces n'ayant pas vocation à être soudées il est peu probable que la composition de l'alliage soit optimisée pour les opérations de soudure. 

Je doute qu'une brasure à cet endroit soit facile à réaliser, il n'y a pas de contraintes mécaniques énormes non plus sur un dérailleur donc ça peut peut être passer.

Je ne sais pas si l'une des deux pièces est anodisée contre la corrosion mais si il y a une couche passive il faudra la retirer avant.

Posté

Bon je ne sais pas ce que tu as collé dernièrement avec et avec quel produit, mais moi collé une patte de derailleur à la base sur un CR1 team issue et ça tient depuis 2 ans sur ce mulet. 

Posté

Je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait au cas où ta réparation cède pour une raison ou une autre.

Je ne sais pas, mais il y a un moment, il faut arrêter de bricoler. Ok, un sélecteur BM ça coûte peut être cher, mais quel sera le prix à payer si tu ne peux plus rétrograder par exemple?

Posté

bonjour

j'ai eu ce probléme avec un ancien campa année 80

j'ai récupéré un autre vieux dérailleur cassé

j'ai dérivé les 4 rivets et changé la piéce d'un a l'autre , et j'ai remis les rivets

on peut aussi refaire des rivets avec de la tige alu si les anciens sont trop courts , j'ai du faire ça

quand au collage ça ne tiendra pas et risque de casser la roues voir patte dérailleur

bonne réparation





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