Christian CANNONDALE Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 La question est simple quelle est le meilleur produit pour coller une piece aluminium d un derailleur avec le corps principal, quelle type d epoxy ??merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Je dirais même qu'au prix d'un dérailleur neuf, je n'hésiterais pas longtemps.Imaginons un instant que ta réparation ne tienne pas, ton dérailleur explose dans ta roue... houla laaa, ça va chiffrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Et souder de l'alu c'est coton !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 faut pas du coton, mais un poste tig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 22 juin 2017 Auteur Share Posté le 22 juin 2017 Je suis ok pour le prix d un neuf mais celui en question est le derailleur arriere Campagnolo 50th anniverssaire avec la pastille or , ,la partie cassee est la patte disons qui supporte l endroit ou se loge la gaine et le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 J'ai vu le modèle en faisant une recherche sur le web, je vois ce que tu veux dire et j'imagine qu'il y a une valeur sentimentale liée à ce dérailleur..Je pense qu'il n'y a qu'un moyen pour faire ça : trouver un artisan capable de faire ce job sans le cochonner, en soudant la pièce comme il faut.Qui peut faire un tel travail? pas la moindre idée, mais ça doit exister. Un atelier de soudure de précision, ou de fine métallurgie?Moi j'irais carrément voir un bijoutier, au moins lui pourrait t'orienter vers la personne compétente.Mais de l'époxy ou tout autre produit miracle, j'ai de sérieux doutes. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 23 juin 2017 Auteur Share Posté le 23 juin 2017 Merci Michel , je vais regarder ce qui peut se faire merci http://i.ebayimg.com/images/g/ZccAAOSwQupXVce5/s-l1600.jpgc est la pate qui maintient le serrage du cable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Certains alus se soudent très bien (ex : cadres de vélo) d'autres sont très durs à souder. Il y a souvent des spécialistes dans des ateliers industriels ou le particulier n'a pas accès sauf par connaissance. N'y a t il pas des sous traitants pour l'aéronautique près de chez toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Ce type de pièces n'ayant pas vocation à être soudées il est peu probable que la composition de l'alliage soit optimisée pour les opérations de soudure. Je doute qu'une brasure à cet endroit soit facile à réaliser, il n'y a pas de contraintes mécaniques énormes non plus sur un dérailleur donc ça peut peut être passer.Je ne sais pas si l'une des deux pièces est anodisée contre la corrosion mais si il y a une couche passive il faudra la retirer avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Bonjour, Et pourquoi pas poser la question directement à Campagnolo via le site, tu peux joindre une photo ? JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelly DECAEN Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Bonjouret pourquoi pas une soudure à froid ? Avec une pate à souder type marine ou Patex Metal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelly DECAEN Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Bon je ne sais pas ce que tu as collé dernièrement avec et avec quel produit, mais moi collé une patte de derailleur à la base sur un CR1 team issue et ça tient depuis 2 ans sur ce mulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 J ai pense à ça , example , ma moto ( lourde une bmw 1200 est tombee à l arret la patte de selecteur de vitesses cassee , le l l ai colle avec un produit ce soir je dis lequel etça tient pourtant bien sollicite avec le pied gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait au cas où ta réparation cède pour une raison ou une autre.Je ne sais pas, mais il y a un moment, il faut arrêter de bricoler. Ok, un sélecteur BM ça coûte peut être cher, mais quel sera le prix à payer si tu ne peux plus rétrograder par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelly DECAEN Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Il avait cassé au milieu du cercle rouge effectivement ce n'est pas sollicité comme endroit.🙄Maintenant je donne uniquement un conseil qui a marché pour moi . https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766471cr1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 SAlut mIchel c est resooudé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Intéressant, comment t'y es tu pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 27 juin 2017 Auteur Share Posté le 27 juin 2017 Pardon je me refere au selecteur de la moto. pour le deraileur je le montrerai a un vrai pro mais en France pas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 bonjourj'ai eu ce probléme avec un ancien campa année 80j'ai récupéré un autre vieux dérailleur casséj'ai dérivé les 4 rivets et changé la piéce d'un a l'autre , et j'ai remis les rivetson peut aussi refaire des rivets avec de la tige alu si les anciens sont trop courts , j'ai du faire çaquand au collage ça ne tiendra pas et risque de casser la roues voir patte dérailleurbonne réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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