Bernard MARTINAND PostĂ© le 22 juin 2017 Share PostĂ© le 22 juin 2017 hypoglycĂ©mie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 22 juin 2017 Share PostĂ© le 22 juin 2017 "TempĂ©rature supportable", "lĂ©gĂšre brise qui rafraĂźchit bien l'atmosphĂšre"... c'est tout de mĂȘme la canicule depuis quelques jours, ce qui fatigue l'organisme et empĂȘche de bien dormir la nuit.Avant-hier en matinĂ©e, j'ai fait un entraĂźnement en cĂŽte (allers-retours dans une cĂŽte d'environ 1 km) : mes pulsations Ă©taient anormalement Ă©levĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 22 juin 2017 Share PostĂ© le 22 juin 2017 As-tu mesurĂ© tes pulsations et comparer?Aujourd'hui avec les tempĂ©ratures c'Ă©tait pas l'idĂ©al pour faire des efforts, en plus il y a pas mal d'ozone dans l'air, dangereux pour la santĂ©.Hier avec 33°C j'avais 10 puls en plus en moyenne pour le mĂȘme effort.Les sportifs de haut niveau ressentent moins les effets de la haute tempĂ©rature, par contre moins la condition est bonne, plus la mĂ©forme grimpe de maniĂšre exponentielle face aux temperatures Ă©levĂ©es. L'Ăąge joue aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 22 juin 2017 Share PostĂ© le 22 juin 2017 La chaleur oblige le coeur Ă monter  plus haut pour rĂ©guler la tempĂ©rature du corps et sans compter les nuits qui ne permettent pas de rĂ©cupĂ©rer aussi bien. D'habitude je suis autour de 41/44 pulses la nuit et en ce moment jamais en dessous de 50. Petite sortie courte cet aprĂšs mdi mais facilement 10 pulses au dessus de d'habitude pour la mĂȘme moyenne. Les prochaines seront trĂšs cool, voir mĂȘme en VTT Ă©lectrique si la chaleur se maintient :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 23 juin 2017 Share PostĂ© le 23 juin 2017 je savais pas qu'il faisait encore des vĂ©los avec le frein Ă main ..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 23 juin 2017 Share PostĂ© le 23 juin 2017 Maintenant il est dur dans le slipđ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 24 juin 2017 Share PostĂ© le 24 juin 2017 C'est seulement aprĂšs ĂȘtre descendu de vĂ©lo que j'ai senti une rĂ©sistance et que je me suis aperçu que les patins arriĂšre frottaient sur la jante !Il m'est arrivĂ© de monter une cĂŽte (Val de Cuech Ă Salon de Provence) de plus de 4 km et rien dans les jambes, impossible de relancer, ça voulait pas, au sommet je vĂ©rifie le vĂ©lo, les patins ne touchent pas, je fais tourner les roues, la roue avant coincĂ©e, p....n, le moyeu Ă©tait serrĂ© (pendant le transport peut-ĂȘtre ?) et j'avais pas la clĂ© Mavic, demi-tour aussi sec Ă la voiture, la descente n'a pas Ă©tĂ© trĂšs rapide, j'Ă©tais parti pour une sortie de 100 bornes et j'en ai fait Ă peine une vingtaine (dĂ©part de Grans), depuis je ne me sĂ©pare plus de cette fichue clĂ© (roues Mavic Ksyrium)...đPS : bien plus tard, en descendant mon premier col de la journĂ©e, je me suis aperçu que ma roue avant flottait, je m'arrĂȘte et vĂ©rifie, moyeu cette fois desserrĂ©, j'avais la clé đSinon les jambes qui rĂ©pondent pas ça m'arrive tout le temps, alors je dĂ©grippe le moteur et ça dĂ©marre đ j'ai remarquĂ© que lorsque je roule en dessous de mon niveau j'ai du mal, surtout s'il n'y a pas de cĂŽte en dĂ©but de sortie pour se chauffer ou bien si ça roule trop tranquille, mĂȘme en bosse...En ce moment c'est la chaleur de la nuit qui ramollit les jambes, il faut quelques km pour les dĂ©coincer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 24 juin 2017 Share PostĂ© le 24 juin 2017 C'est arrivĂ© Ă un pote qui se demandait pourquoi son vĂ©lo zigzaguait en danseuse, arrĂȘt et fourche pĂ©tĂ©e, sa femme l'a rĂ©cupĂ©rĂ© Ă 50 bornes de chez lui.J'ai eu une expĂ©rience un peu similaire, j'avais vu un monteur pour mon cadre acier et je lui avais demandĂ© de me changer la patte de dĂ©railleur Campa pour une Shimano, il m'avait prĂ©venu que ça risquait de ne pas tenir et bien sĂ»r ça n'a pas tenu...En bosse j'ai entendu un grand clac, comme le bruit d'un rayon qui casse, je m'arrĂȘte, j'inspecte mes roues mais ne trouve rien, lorsque je repars je trouve que mon vĂ©lo a un comportement bizarre mais pas possible de m'arrĂȘter Ă nouveau parce que les potes ont filĂ©... les enfoirĂ©s...đąJe roule comme un dĂ©ratĂ© avec ma bĂ©cane qui part dans tous les sens (40 bornes quand mĂȘme), arrivĂ© chez moi, je rĂ©cupĂšre les bidons et lĂ je constate que le cadre a cassĂ© net au niveau de la patte, c'Ă©tait cachĂ© par le bidon, le vĂ©lo ne tenait que par les haubans et les bases, d'oĂč la sensation d'ĂȘtre montĂ© sur coussin d'air, comme avec une suspension...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 25 juin 2017 Share PostĂ© le 25 juin 2017 Des anecdotes foireuses j'en ai encore en rĂ©serve, tout de mĂȘme 40 ans de pratiques, alors il m'en est arrivĂ©es des vertes et des pas mĂ»res đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés