Yorick KRUITHOF Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Bonjour, Il m'arrive un truc étrange avec mon corps de roue libre DT Swiss (modèle Dicut RR 21). J'ai retiré la roue arrière et la cassette et une partie du corps de roue libre m'est resté entre les mains ( la partie au niveau des couronnes dentés + ressort). J'ai réussi à démontrer la cassette et à remonter le tout. En plus de cela le pas de vis du blocage rapide est mort. Deux questions : d'après vous quel peut être la cause de cette "casse" et puis je continuer à rouler sans danger ? Bizarre la " mort" du pas de vis, non ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Ok. Merci pour ta réponse. Du coup je ne comprends pas bien ce qui fixe le corps de roue libre au moyeu, si il suffit de tirer dessus pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Il n'y a rien, peut-être un léger cône.https://www.dtswiss.com/Resources-fr/Support-fr/Roues/Roues-DT-Swiss-DICUT-manuel-techniqueBah si le blocage de roue est mort la question ne se pose pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Ok merci pour le lien, il me semble donc que cela est normal.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 juin 2017 Auteur Share Posté le 20 juin 2017 Merci à tous pour votre aide. J'ai réussi à réparer.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 Pas de quoi, tu as fait quoi pour finir, changement de blocage de roue ?Si c'est le cas c'est quand même étonnant, la seul fois ou j'ai changé un blocage de roue c'est lorsque je l'ai cassé en serrant trop fort suite à une crevaison c'était pas le jour pour sortir le vélo, je mes suis fais dépanné par la personne qui habité juste devant ou j'ai fait la "réparation" en sinon je l'avais dan le baba pour repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 Je profite du post pour demander si l'on peut passer de 10 à 11 vit sur des dt swiss tricon de 2010, je suppose qu'on doit changer le CRL , pour faire de la place à un 11 ème pignon, comment gérer cette différence de largeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 Le plus simple est de demander au fabricants: https://www.dtswiss.com/Support/Service-Center/FranceTout les fabricants ne proposent pas de kit d'adaptation c'est même rare car la géométrie du moyeu généralement diffère et il faut un corps spécifique et pour un fabricants avec x modèle... Mais le plus simple est de leur demander, si c'est le cas il pourront t'indiquer la référence du produit qu'il te faut. Mais pour un produit en date de 2010 je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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