Serge JACQUOT PostĂ© le 17 juin 2017 Share PostĂ© le 17 juin 2017 Bonjour Je viens de remarquer que les entretoises au niveau de ma potence tournent librement .Est ce normal ? Si non comment remĂ©dier au problĂšme?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 17 juin 2017 Share PostĂ© le 17 juin 2017 dĂ©monte ta potence, inspecte ton expandeur et ton pivot de fourche, regraisse les roulement au passage, remonte le tout en serrant correctementA priori c'est ton capot de direction qui s'est dessĂ©rĂ© un peu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 Le capot ne sert pas Ă tenir serrĂ© les entretoises, une fois la potence serrĂ©e tu peux l'enlever il ne sert qu'a faire joli et boucher le trou du pivot. C'est la potence qui tient le tout Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 Personnellement je desserre le capot, cela Ă©vite Ă l'expendeur de remonter petit Ă petit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 Bonjour Serge,Tes entretoises sont-elles placĂ©es sous la potence ou au-dessus de celle-ci, ou les deux ?PossĂšdes-tu ce vĂ©lo depuis longtemps ?Y a-t-il eu une intervention au niveau de la potence derniĂšrement ?Si tu serres le frein avant et tentes de forcer le vĂ©lo Ă rouler alternativement vers l'avant et vers l'arriĂšre, sens-tu un jeu dans la direction ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 VidĂ©o rĂ©glagehttp://bit.ly/2sezfNL Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 Je sais Ă quoi sert le capot de direction mais manifestement ca a pris du jeu donc il devrait inspecter sa direction et remonter l'enseble correctement. Tu noteras que je ne lui ai pas dit de juste reserrer son capot Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 salut christian" si l'expandeur remonte il peut y avoir de la graisse dessus' ou il manque une rondelle Ă©lastique qui appuie sur le roulement j'ai eu le cas .il fallait que je resserre souvent .depuis je n'avais plus de problĂšme . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge JACQUOT PostĂ© le 18 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 18 juin 2017 Bonjour Thierry , Je n'y connais pas grand chose au sujet de la direction ; par contre il y a 5 entretoises placĂ©es sous la potence et un capot je pense que l'on appelle comme ça cette piĂšce , il tourne Ă©galementJ'ai un vĂ©lociste qui m'a remontĂ© tout ça derniĂšrement car mon vĂ©lo Ă©tait dĂ©sossĂ© cause problĂšme carbone .En freinant Ă l'avant , je sens effectivement un peu de jeu .Peut-on joindre une photo sur ce forum car je ne vois pas les vis qu'il faut desserrer et resserer .Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 "J'ai un vĂ©lociste qui m'a remontĂ© tout ça derniĂšrement car mon vĂ©lo Ă©tait dĂ©sossĂ© cause problĂšme carbone"VoilĂ qui explique probablement l'origine du problĂšme.Pour annuler le jeu dans ta direction, Didier a mis le lien d'une vidĂ©o qui explique simplement la chose.Le point d'attention est le serrage : trop, tu risques de casser, pas assez, le jeu reviendra rapidement. A ce niveau, c'est Ă toi de savoir les limites de tes compĂ©tences; celles de ton vĂ©lociste, on commence Ă les cerner đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge JACQUOT PostĂ© le 18 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 18 juin 2017 je vais essayer , la clĂ© dynamo est-elle nĂ©cessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 C'est la seule vraie question !Ca dĂ©pend beaucoup de ton feeling et de ton expĂ©rience.Certains se targuent de ne pas en avoir besoin...Au dĂ©but des pivots carbone, je serrais toujours Ă la main, jusqu'Ă ce que je constate un dĂ©but d'Ă©crasement des fibres. Puis j'ai serrĂ© moins fort, mais je sortais parfois des routes pavĂ©es avec un peu de jeu dans la direction. J'ai donc investi dans une clĂ© dynamomĂštrique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 juin 2017 Share PostĂ© le 18 juin 2017 J'ai sans doute tendance Ă serrer un poil trop fort, la peur que ça ne tienne pas bien... J'ai conscience de mes limites đłEt je chipote souvent, je modifie tout le temps ma hauteur de cintre (pas la selle, j'ai une tige intĂ©grĂ©e đ), ce qui fatigue forcĂ©ment le matĂ©riel.Il semblerait que le mĂ©cano de la vidĂ©o proposĂ©e par Didier ne soit pas trop sĂ»r de lui non plus đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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