Serge JACQUOT Posté le 17 juin 2017 Share Posté le 17 juin 2017 Bonjour Je viens de remarquer que les entretoises au niveau de ma potence tournent librement .Est ce normal ? Si non comment remédier au problème?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 juin 2017 Share Posté le 17 juin 2017 démonte ta potence, inspecte ton expandeur et ton pivot de fourche, regraisse les roulement au passage, remonte le tout en serrant correctementA priori c'est ton capot de direction qui s'est desséré un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Le capot ne sert pas à tenir serré les entretoises, une fois la potence serrée tu peux l'enlever il ne sert qu'a faire joli et boucher le trou du pivot. C'est la potence qui tient le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Personnellement je desserre le capot, cela évite à l'expendeur de remonter petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Bonjour Serge,Tes entretoises sont-elles placées sous la potence ou au-dessus de celle-ci, ou les deux ?Possèdes-tu ce vélo depuis longtemps ?Y a-t-il eu une intervention au niveau de la potence dernièrement ?Si tu serres le frein avant et tentes de forcer le vélo à rouler alternativement vers l'avant et vers l'arrière, sens-tu un jeu dans la direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Vidéo réglagehttp://bit.ly/2sezfNL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Je sais à quoi sert le capot de direction mais manifestement ca a pris du jeu donc il devrait inspecter sa direction et remonter l'enseble correctement. Tu noteras que je ne lui ai pas dit de juste reserrer son capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 salut christian" si l'expandeur remonte il peut y avoir de la graisse dessus' ou il manque une rondelle élastique qui appuie sur le roulement j'ai eu le cas .il fallait que je resserre souvent .depuis je n'avais plus de problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge JACQUOT Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Bonjour Thierry , Je n'y connais pas grand chose au sujet de la direction ; par contre il y a 5 entretoises placées sous la potence et un capot je pense que l'on appelle comme ça cette pièce , il tourne égalementJ'ai un vélociste qui m'a remonté tout ça dernièrement car mon vélo était désossé cause problème carbone .En freinant à l'avant , je sens effectivement un peu de jeu .Peut-on joindre une photo sur ce forum car je ne vois pas les vis qu'il faut desserrer et resserer .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 "J'ai un vélociste qui m'a remonté tout ça dernièrement car mon vélo était désossé cause problème carbone"Voilà qui explique probablement l'origine du problème.Pour annuler le jeu dans ta direction, Didier a mis le lien d'une vidéo qui explique simplement la chose.Le point d'attention est le serrage : trop, tu risques de casser, pas assez, le jeu reviendra rapidement. A ce niveau, c'est à toi de savoir les limites de tes compétences; celles de ton vélociste, on commence à les cerner 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge JACQUOT Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 je vais essayer , la clé dynamo est-elle nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 C'est la seule vraie question !Ca dépend beaucoup de ton feeling et de ton expérience.Certains se targuent de ne pas en avoir besoin...Au début des pivots carbone, je serrais toujours à la main, jusqu'à ce que je constate un début d'écrasement des fibres. Puis j'ai serré moins fort, mais je sortais parfois des routes pavées avec un peu de jeu dans la direction. J'ai donc investi dans une clé dynamomètrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 J'ai sans doute tendance à serrer un poil trop fort, la peur que ça ne tienne pas bien... J'ai conscience de mes limites 😳Et je chipote souvent, je modifie tout le temps ma hauteur de cintre (pas la selle, j'ai une tige intégrée 😃), ce qui fatigue forcément le matériel.Il semblerait que le mécano de la vidéo proposée par Didier ne soit pas trop sûr de lui non plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés