Aller au contenu

Speedsleev en France?


Cyrille LAGRULA

Messages recommandés

Bonjour Je recherche un article de cette marque Américaine. C'est un truc tout bête permettant de se passer de sacoche de selle que je trouve disgracieuses. Et ça a l'air bien pensé.

Le prix du transport (US > FR) double le montant de l'achat (!!!) et je me demandais si quelqu'un connaissait un distributeur en France.

Si quelque'un a connaissance d'une autre marque proposant le même genre d'article, je prends...

Merci!!

 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs... Les sacoches de selle, moi je trouve ça à gerber. Et j'ai un souci avec elles dans la mesure où ma selle est une monolink. Ca je trouve que c'est plus joli. Mais le point n'est pas là. Ma question est: Existe-t-il à la connaissance de kk'un un distributeur de cette marque. 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi que c'est plus disgracieux. Mais bon, passons.

par contre avec les différentes vibrations et secousses, je ne serais pas rassurer et convaincu d'arriver au terme d'une sortie avec tout ce qu'il y avait au départ.

Ensuite en cas de pluie ou de routes mouillées, tu asperge tout, et y projette toutes les saloperies de la chaussée. Pas top sur une chambre à air pour son intégrité.

Enfin, la chambre à air et son caoutchouc se trouve exposée aux UV, ce qui va entamer singulièrement sa durée de vie.

Donc une fausse bonne idée ce système.

Tu devrais peut être chercher des avis dessus, avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne vois pas l’intérêt de cette sacoche si on peux appeler çà une sacoche. Le top c'est çà http://www.bikepackersgear.com/Files/117414/Img/04/APIDURA_Saddle-Pack-Regular_6.jpg 😆 ou en plus compact https://www.matosvelo.fr/index.php?tag/sacoche%20de%20selle

Pour ma part en vélo de route, aucune sacoche, la chambre à air dans la poche de gauche + kit rustine,.... la poche du milieu la pompe et le téléphone (qui me sert de compteur) et à droite les pattes de fruit,...

Par contre en VTT j'utilise une sacoche qui se fixe sur l'arrière de la selle Prologo (U-clip avec sacoche rigide) et la pompe fixé sur le cadre (pompe lezyne)

J'imagine cette sacoche (speedsleev) sous la pluie ou en VTT sur terrain boueux çà doit etre sympa la chambre à air,... plein de boue au moment de la réparation. Je comprends que cette sacoche ne soit pas distribuée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le test de ***, ils osent mettre 4 étoiles à ce produit en ayant perdu en route un multi-outil et j'adore la photo avec la chambre à air latex à 15 € toute dégueulasse. Pour info sur la photo c'est un prologo nago evo avec u-clip 😆 http://www.***.com/gear/category/accessories/luggage/cycling-bags-and-cases/seat-bag-seat-wedge/product/review-speedsleev-elastic-pro-seatsleeve-49410/

Super concept, achetez cette sacoche révolutionnaire sur une sortie VTT vous perdrez au minimum un multi-outil à 30 € et lorsque la chambre à air sera à changer vous vous retrouverez avec une chambre à air tout dégueulasse.

une piste pour la distribution mais bon le plus simple est de leur demander directement 😳

http://www.bicycleretailer.com/international/2016/10/12/speedsleev-being-distributed-velobrands-uk#.WUK8-8akKM8

Par contre on ne lui retira pas le coté roots de cette sacoche que certain peux aimer,....

Pour les objet dures dans le dos pourquoi pas, tant pis çà fera un peu plus mal en tombant.

* remplacer *** par bikeradar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges et Damien,

Merci de vos retours. En effet le site qui met 4* alors qu'ils ont perdu quelque chose en route ça me fait doucement rigoler. En même temps un site qui vend c'est toujours un peu suspect leurs tests. Mieux vaut se fier aux utilisateurs qui déposent un avis sur l'objet qu'ils ont acquis et pas des à priori sur des forums...

En ce qui me concerne j'ai toujours un tool tube et un bidon et une mini pompe sur le cadre, les fortes chaleurs de l'été me poussent à mettre 2 bidons car même avec un bidon de 1 litre dans le sud on est un peu limite. D'où le besoin de place supplémentaire pour ce qui ne sera plus dans le tool tube. +1 pour les objets durs dans la poche, déjà qu'on a le téléphone...

Les sacoches de selle je n'aime pas. Je trouve que tout ce bordel qui n'est pas calé sous la selle c'est juste nul... Et moche. L'aspect roots du speedsleev c'est ce qui me plait. Pas de fioriture, et en fonction de ce que tu veux prendre tu peux serrer plus ou moins, justement pour bien caler tout ça. Enfin, il existe une petite pochette que tu peux mettre au dessus pour protéger de l'eau le matos et la chambre des UV.

Le BicycleRetailer dont tu parles te renvoie sur des sites anglais mais ce n'est pas un distributeur B2C. C'est sympa d'être allé fouiller un peu j'avais déjà trouvé ce lien ;)

Maintenant pour Christian, tu me donnes un avis que je ne te demande pas, libre à toi après tout ça m'intéresse les points de vue, mais bon ce n'était pas ma question. Et non je ne suis pas particulièrement sérieux, si je rigole bien tous les jours, t'as pas à t'excuser de donner ton avis si ça te chante de le donner. Mais en ce jour de bac Philo, une réponse comme la tienne c'est Zéro pointé pour cause de hors sujet :) Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets dures, j'ai testé la pompe fixée sur le cadre mais çà génère un léger bruit avec les vibrations et esthétiquement je n'aime pas. Je pourrais mettre une mini sacoche pour la chambre à air qui me sert à rien mais çà ne me dérange pas de l'avoir dans le maillot idem pour la pompe (aucune gène) et en cas de chute j'embrasserai le sol au lieu de tomber sur les fesses je ne sais pas ce qui fait le plus mal 🤐

J'aime bien la petite sacoche u-bag 21 http://www.wigglestatic.com/images/prologo-u-bag-21-zoom.jpg pour le VTT, je met uniquement une chambre à air VTT (par contre une chambre à air VTT c'est gênant dans le maillot d’où l'utilisation de la sacoche) et je peux te dire que çà bouge pas, c'est calé et un kit de réparation lezyne dans le maillot https://www.google.fr/search?q=kit+r%C3%A9paration+lezyne&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjssuT82sDUAhUFfhoKHbXdAoIQ_AUICygC&biw=1600&bih=791

Demande directement au fabricant il t'indiquera peut-être un distributeur en Europe comme cela tu sera fixé.

Tu peux peut-être trouver une autre "marque" qui fabrique un modèle similaire, en sacoche de selle il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Pas mal la petite sacoche en effet. Peux tu y caler également les 2 démonte pneus ? Je pense qu'elle irait sur ma monolink c'est un peu le problème de trouver une sacoche qui se monte sur une selle monolink. Comme il n'y a qu'un rail, c'est difficile à fixer. Mais là c'est bien à l'arrière ça pourrait sans doute le faire.

Email déjà fait au fabricant qui ne répond pas 🙁

Pas trouvé d'autres marques de ce genre de produits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (j'ai testé hier soir 😉), le kit de réparation lezyne (boite avec démonte pneu sur le coté) ne passe pas mais juste les 2 démontes pneu, rustine,... (pour faire simple tout sauf la boite) çà passe. Ça va être nickel pour le raid vtt de ce we (ça va me changer du vélo de route). Le système U-clip est propre à Prologo, désolé tu ne pourra pas monter cette sacoche, un meilleur visu http://www.cycle-basar.de/out/pictures/master/product/1/prologo-u-clip-adapter-rot-10332212.jpg

Avec une chambre à air route tu dois pouvoir aussi glisser une cartouche co2 et une pompe co2 (si juste un embout)

Tu ne fais pas dans la simplicité avec la monolink, tu en as peut-être sur le forum qui ont trouvé une solution. Un fabricant qui ne me réponds pas (message en anglais) je l'oubli. Tu peux également envoyer un message chez Italia.

Une technique qui marche pas trop mal c'est de bien s’hydrater avant de partir, je bois au mini quand il fait chaud 1/2 litre d'eau un peu avant le départ. Je part également avec 2 bidons de 500 ml, je préfère partir avec trop d'eau que pas assez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monolink c'est pas simple, c'était le vélo qui était livré comme ça, mais je ne pense pas que si c'était à refaire, je le referais. Merci pour l'info sur prologo.

Je fais pareil que toi, je bois avant mais sur des sorties de 5/6h t'as pas le choix il te faut soit 2 bidons soit connaitre la région par coeur pour accéder aux fontaines de flotte.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mignonne ta petite sacoche, mais tient-elle bien, ne risque t'on pas de la perdre en route? La mienne, plus grande (je ne connais pas la marque) se clipse, après un mouvement de rotation, mais elle a tendance à ballotter et toucher les cuisses, je préférais le modèle précédent, cassé lors d'un accident (une scicon?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 5/6 heures 2 bidons ne sont pas suffisant, pour ma part je ne fais jamais 5/6 heures de vélo sauf cyclo organisée avec des parcourts dans le 150 kms et il y a des ravitaillements, généralement 2 heures en semaine et 4 heures environs le we sur des sorties entre 80 et 120 kms. De toute façon quoique tu fasse au dessus de 2 heures de vélo en été, 2 bidons ne sont pas suffisant il te faut trouver un point d'eau ou ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème çà ne bouge pas d'un poil, il faut même maintenir le clip (fixation selle) pour ne pas qu'il se plie lorsque l'on veux décrocher la sacoche (c'est monté serré et c'est très bien comme cela). Ça ne se ballotte pas et aucune chance que tes cuisses touchent, elle est très compact est bien située.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...