Aller au contenu

Garmin changer parcours enregistré en route


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour 

 

Il m'arrive souvent de charger plus parcours plus ou moins long sur mon garmin 820 

Je commence par partir sur le plus long et si je me rencontre que ça va me faire rentrer trop tard ou que je change d'avis je change de parcours. 

La le gps me demande si je veux rejoindre le point de départ qui correspond en général à maison. 

Généralement je réponds non et il me met sur le parcours 

Sauf qu'a partir de ce moment là je peux suivre le tracé mais je n'ai plus le guidage (tourner à droite ou à gauche dans temps de distance) et j'ai l'impression qu'il veut me faire faire le circuit en revenant à l'endroit où je l'ai lancé 

Et du coup je n'ai plus non plus l'heure estimé pour mon arrivée... 

 

Ça vous fait la même chose ? 

Ou il y a un truc que je fais mal ? 

Merci d'avance de votre réponse 

Laurent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même chose, le GPS ne propose pas l'option "prendre le parcours encours" - ça manque !

On ne peut que valider la proposition "rejoindre le départ" ou pas. C'est vrai qu'au bout de quelques minutes on se retrouve sur le nouveau parcours, mais je ne me rappelle plus s'il y a guidage ou pas.

Autre problème avec le 820 (820 explore pour moi) : le transfert ce fait bien dans les deux sens avec Garmin Connect, par contre avec Basecamp (visualisation de la carte Cyclemap sur l'ordinateur, importation/exportation des parcours, importation des tracés), ça marche... de temps en temps : problème logiciel ? problème de comptabilité (?) problème matériel (?)

Est-ce que votre 820 est compatible avec Basecamp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Basecamp je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là

mais ça me donne envie de me renseigner.

autre fait étrange

quand on choisi Retour au départ

option : le plus rapide

La route prise n'est pas toujours (souvent) la plus courte et la plus rapide je m'en suis aperçu plusieurs fois dans les alentour de mon village

il aurait plutôt tendance à privilégier les plus petites routes ou du moins certaines moins emprunter par les voitures 

et je ne demande pas à etre envoyer sur une grosse national ou une deux voies.

de même à ce moment il ne note plus les kilomètres restant et le temps de parcours encore à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Claude Benoit. Utiliser le Garmin comme un GPS de voiture en lui demandant juste de vous emmener à telle adresse est une source de désillusions. De plus si on choisit l'option Vélo, il comprendra VTT et bonjour les sentiers. Mieux vaut encore Voiture. Mais à mon sens ce ne peut être qu'un dépannage.

Si l'on veut être sûr de sa route et ne pas jardiner il est nécessaire de tracer son parcours avant, avec un logiciel comme Openrunner (à mon sens excellent produit) et de l'exporter ensuite dans le Garmin. Si le parcours a été tracé avec soin, il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose en restant avec les produits Garmin (gratuits) :

Tracé avec Garmin connect : avantage permet d'avoir le guidage ET le profil de tout le parcours

Tracé avec Basecamp :

      sous forme d'itinéraire : inconvénient guidage mais PAS profil d'altitude (juste le profil de ce que l'on a déjà fait)

      sous forme de tracé : profil d'altitude mais PAS guidage

 

Mais dans tous les cas, ça ne règle pas le problème soulevé par Laurent d'un parcours qui n'est pas pris a son départ : Le GPS veut nous accompagner au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis un parcours enregistré, déjà je désactive le recalcul.

Si je voulais couper et racourcir ce parcours, je stopperais ce parcours, ensuite je programmerais une destination plus loin sur l'itinéraire. Il vaut savoir +/- où passe ton itinéraire initial...sinon c'est difficile.

Ensuite une fois arrivé, je rechargerais le parcours du début, le GPS va le détecter.

 

autre solution, tu programmes avant de partie un itinéraire raccourci, au cas où tu le premier est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques :

1) Openrunner est gratuit et indépendant des marques de GPS,

2) Openrunner donne le profil d'altitude dès que l'on a sauvegardé son parcours.

Une trace est une trace. Qu'on la suive ou pas, elle sera affichée sur l'écran du GPS. Ensuite si l'on veut s'en écarter, ou la rejoindre en partant d'un point différent de son départ, ou faire des fantaisies, libre à chacun de le faire et de suivre la carte affichée pour y parvenir, mais bien sûr avec pour seul guidage le calculateur d'itinéraire du GPS. Ceci avec tous les défauts de ce calculateur bien moins exact que celui de Google Maps qu'utilise Openrunner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier Darge il est là le probleme quand je charge, en cours de sortie, l’itinéraire, raccourci, le Garmin 820 (dernier model sortie) ne sait pas prendre l’itinéraire en route pour nous guider correctement

il n'annonce plus les prochains changement de direction par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.

il s'agit d'un bug alors.

il m'arrive de laisser un itinéraire en pause à midi, donc bouton Pause (en bas à droite), puis bouton OFF bref pour le laisser en veille.

Lorsque je le redémarre, tous les compteurs reprennent vie, mais souvent il n'annonce plus les changements de direction; alors que la trace de l'itinéraire est bien visible sur la carte (Edge 820 comme toi)

Ennuyeux n'est-ce pas ?

j'ai essayé en  stoppant l'itinéraire, puis je l'ai rechargé. Parfois ça fonctionne. Garmin n'est pas "bug free" malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...