Aller au contenu

Choix vélos


Quentin NAULEAU

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Trek Madone 5500 de 2003 (c'est exactement celui de la photo) :

http://www.weberwoodworking.com/bikeforums/trekzipp.jpg

 

J'envisage d'en avoir un 2eme

Le vendeur me propose un Scott Addict R2 d'occasion de 2012 pour 900€ ou un Giant Propel advanced 2 neuf pour 1500€

 

Je précise que je fais surtout du triathlon et que je suis assez novice en vélo

Pensez vous que j'évolue vraiment en gamme en optant pour l'un des 2 autres? Si oui, pour lequel opteriez vous?

 

Ou si vous avez d'autres idée de vélos dans mes prix (pas plus de 1500€) qui sont meilleur que ceux la, je prend aussi 😄

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'entretoises sous la potence 😲

Le plus important sera surtout de prendre un vélo à ta taille parce que là ça craint un peu, à moins que tu sois pas vraiment souple, ce qui serait étonnant pour un triathlète...

Le Cannondale Synapse est orienté Cyclosport, assez relevé sur l'avant mais il est plus cher que ton budget, 2400 euros, monté en 105, c'est ce qu'ont quelques uns des potes de mon club (Dura Ace ou Ultegra), il est orienté confort tout en permettant d'envoyer les watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Propel avec une potence inversée ou 8 bagues c'est un sacrilège 😉

Il faut monter dessus pour voir comment tu te sens.

Après tous les groupes du marché fonctionnent, tous les vélos en carbone correctes sont à moins de 8.5 Kg.

Seule différence notoire : le comportement (rigidité/filtration des vibration) si tu ne fais pas beaucoup de vélo tu risques de ne pas aimer un vélo trop raide. Les roues compte pour beaucoup aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scott Addict R2 a été pesé avec tous les composants à 7.3kg (sans prolongateurs que je rajouterai), le Giant Propel a environ 8kg (sans prolongateurs aussi)