Aller au contenu

Et apres le carbone . quoi?


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Oui le graphène a l'air bien parti pour renforcer les résines époxy mais il faudra attendre que les formulations s'adaptes pour arriver à avoir le même comportement que les vélos actuels avec un poids plus réduit.

Rien de bien necessaire au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ensuite plus rien ! Un home trainer connecté à un casque de réalité virtuelle , un ventilo piloté devant toi pour simuler le vent de la vitesse, et tu pédaleras de chez toi, en choisissant ton cadre, tes roues, tes parcours et même tes copains connectés. Tiens aujourd'hui je me fais le Ventoux et ce weekend l'izoard avec les copains...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme cadre carbone est impropre ou pas suffisant, en disant cadre composite c'est plus approprié. La fibre de carbone en fait partie majoritairement mais il y a d'autres matériaux qui interviennent comme la fibre d'aramide (kevlar), le vectran (une sorte de kevlar évolué),nanoparticules...le tout noyé dans une résine.

A propos de résine c'est peut être là qu'il y a moyen d'évoluer aussi, surtout pour les jantes car la résine à une température limite d'utilisation.

Le graphène c'est encore une sorte de carbone aussi, tout comme le diamant; tient pourquoi pas utiliser de la poudre de diamant dans les cadres, çà les rendrait encore plus tranchant en côte😃 et au moins justifier leur prix🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le titane, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux, à tout point de vue, mais comme c'est inaltérable, ça ne devrait pas intéresser grand monde de faire des cadres "à vie".

A voir.

Je pencherai plus pour un développement ultra haut de gamme de nouveaux alliages alu/magnésium/scandium ou autre bidule-ium selon les possibilités chimiques, afin de justifier des prix élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de cadre "à vie" tu peux aussi inclure le carbone car çà ne vieillit pas! Les carbones qui devenaient mous c'était ceux à raccords alu. J'ai encore chez moi un cadre full carbone de 2007 qui dépasse largement les 70000 km et que j'avais pesé à 920 gr sans fourche. Il est encore comme neuf! Et un cadre titane avec les même propriétés de rigidité ne pèsera jamais 920 gr.

Des cadres titane qui cassent çà arrive aussi car les soudures sont hyper délicates à réaliser, d'où le prix aussi. Demande à Look qui en a vendu à une époque, je crois qu'on n'y les reprendra plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titane il faut voir çà comme une pièce d’exception car c'est tout un art comme tu le dit pour les soudures et c'est généralement du travail artisanal, des cadres sur mesure,... et c'est jolie

Bon après si le cadre et mal dimensionné, conçu il peut-être très inconfortable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look vendait (sans le faire savoir) des cadres Litespeed fabriqués à Taïwan. Très mous. Aucune comparaison possible avec le SEVEN sur lequel je roule depuis plus de 10 ans et fabriqué sur mesure en fonction de mon utilisation.

Suite à un début de fissure, LOOK avait accepté un échange contre un carbone KG381, puis quand ce dernier avait présenté une marque suspecte contre un nouveau carbone KG381, que j'ai toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...