Christian CANNONDALE Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Juste par curiosite , acier,alu ,carbone . et apres ça quoi? que vont ils nous pondre? j ai vu des opera de Pinarello en magnesium, ça n a pas dure , oublions le bambou,ok. quel sera le futur , ha j oubliai le titane .😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Le béryllium bien sûr 🙄Quelle question !!! Sauf si le graphène lui brûle la politesse 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 6 juin 2017 Auteur Share Posté le 6 juin 2017 En effet , deja la 4eme dimension.merci Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Oui le graphène a l'air bien parti pour renforcer les résines époxy mais il faudra attendre que les formulations s'adaptes pour arriver à avoir le même comportement que les vélos actuels avec un poids plus réduit.Rien de bien necessaire au fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Je dirai un peu comme un os humain avec une structure Microlattice avec un enrobage avec de la fibre de carbone et résine époxy avec graphène. Ça serait top, léger et super résistant et absorbant les chocs.http://www.objetconnecte.net/boeing-microlattice-2010/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 C'est marrant que Microlattice ne semble pas être une marque déposée! (Pas de R)http://www.maxisciences.com/m%E9tal/des-ingenieurs-creent-le-metal-le-plus-leger-du-monde_art27558.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Ben ensuite plus rien ! Un home trainer connecté à un casque de réalité virtuelle , un ventilo piloté devant toi pour simuler le vent de la vitesse, et tu pédaleras de chez toi, en choisissant ton cadre, tes roues, tes parcours et même tes copains connectés. Tiens aujourd'hui je me fais le Ventoux et ce weekend l'izoard avec les copains...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Il faut ajouter un simulateur de pavés et et de crevaisons 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Et de pluie, faut peaufiner le concept ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 excellent ! "maitrisez les aléas du climat, la pluie et le vent ne sont plus des contraintes, ce sont des choix" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Manquera plus que les odeurs mais il suffit de ne jamais laver le maillot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 "Mettez vous dans la peau d'un vainqueur du Giro avec la cartouche Dumoulin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Et un simulateur de chutes, forcément, très chiade? : en descente, sur le plat à cause d'un haricot, château de cartes a? 200 m de l'arrivée, au ravito avec une musette dans les rayons, le chien qui traverse ... il y a de koi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Le terme cadre carbone est impropre ou pas suffisant, en disant cadre composite c'est plus approprié. La fibre de carbone en fait partie majoritairement mais il y a d'autres matériaux qui interviennent comme la fibre d'aramide (kevlar), le vectran (une sorte de kevlar évolué),nanoparticules...le tout noyé dans une résine.A propos de résine c'est peut être là qu'il y a moyen d'évoluer aussi, surtout pour les jantes car la résine à une température limite d'utilisation.Le graphène c'est encore une sorte de carbone aussi, tout comme le diamant; tient pourquoi pas utiliser de la poudre de diamant dans les cadres, çà les rendrait encore plus tranchant en côte😃 et au moins justifier leur prix🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Exact, Musseuw en a même fait sa marque de fabrique pour la réalisation de ses cadres, très confortables paraît-il. Mais depuis le temps qu'il est sûr le marché la fibre de lin est tombée en quenouille ou plutôt restée sur celle-ci😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Bah le titane, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux, à tout point de vue, mais comme c'est inaltérable, ça ne devrait pas intéresser grand monde de faire des cadres "à vie".A voir.Je pencherai plus pour un développement ultra haut de gamme de nouveaux alliages alu/magnésium/scandium ou autre bidule-ium selon les possibilités chimiques, afin de justifier des prix élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Si tu veux parler de cadre "à vie" tu peux aussi inclure le carbone car çà ne vieillit pas! Les carbones qui devenaient mous c'était ceux à raccords alu. J'ai encore chez moi un cadre full carbone de 2007 qui dépasse largement les 70000 km et que j'avais pesé à 920 gr sans fourche. Il est encore comme neuf! Et un cadre titane avec les même propriétés de rigidité ne pèsera jamais 920 gr.Des cadres titane qui cassent çà arrive aussi car les soudures sont hyper délicates à réaliser, d'où le prix aussi. Demande à Look qui en a vendu à une époque, je crois qu'on n'y les reprendra plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Le titane il faut voir çà comme une pièce d’exception car c'est tout un art comme tu le dit pour les soudures et c'est généralement du travail artisanal, des cadres sur mesure,... et c'est jolieBon après si le cadre et mal dimensionné, conçu il peut-être très inconfortable également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 l'avenir sera le cadre en uranium recyclé des centrale nucléaire et SNLE. Que des avantages : grande autonomie, chaud l'hiver, éclairage intégré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Look vendait (sans le faire savoir) des cadres Litespeed fabriqués à Taïwan. Très mous. Aucune comparaison possible avec le SEVEN sur lequel je roule depuis plus de 10 ans et fabriqué sur mesure en fonction de mon utilisation.Suite à un début de fissure, LOOK avait accepté un échange contre un carbone KG381, puis quand ce dernier avait présenté une marque suspecte contre un nouveau carbone KG381, que j'ai toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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