Aller au contenu

CRITERIUM DU DAUPHINÉ .. FRANCE 3


Christian PASSAT

Messages recommandés

Retransmission seulement de la dernière heure de course ....quand les principales difficultés de la journée sont passées...

Coupure dés l'arrivée .....vite ...les carnets de Julie....DIMANCHE

ALI BABA ...EN ATTENDANT ...les difficultés sont passées ...LUNDI. 

....FRANCE TÉLÉVISION ....3 au commentaire....on change l'équipe ....ont gagnent toujours pas ...ANGOISSE  POUR LE TOUR...

ont peut faire la sieste .....ça crie pas trop fort .....

EN ATTENDANT LE TOUR DE SUISSE SUR L'ÉQUIPE 21 .....APRÈS UN SUPER TOUR D'ITALIE ....MERCI À TOUTE L'ÉQUIPE .....ENFIN DU VÉLO À LA TÉLÉVISION .

vive le service public ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu aussi par le trio Pasteur-Rousse-Jalabert, malgré de premières prises d'antenne prometteuses. J'ai l'impression qu'ils "ne se trouvent pas", il y a des platitudes, des répétitions... Je me demande s'il y a une bonne entente entre eux hors antenne. A l'antenne c'est assez mou, globalement, et les commentaires de Pasteur sont très aseptisés (contrairement à ceux du trio Chassé-Pineau-LeMond sur l'Equipe 21 pendant le Tour d'Italie, qui étaient plein de vie et de complicité, un régal)

Bon, en même temps, les 2 étapes qu'on vient de vivre étaient très loin du niveau d'intensité sportive qu'on a vu sur le Tour d'Italie, ça donne moins d'occasions de se passionner ou de s'enflammer un peu... Et puis dans le binôme Adam-Jalabert les rôles étaient bien plus clairs et l'apport du second beaucoup plus évident aussi parce que le premier n'était pas à la hauteur.

S'agissant de la programmation de FR3 c'est encore une autre histoire, la personne qui compose la grille des programmes ne va pas s'amuser à décortiquer le roadbook de chaque étape pour décaler les prises d'antennes en fonction de l'intérêt sportif de chacune d'entre elles... (sans compter l'intérêt géographique : je suis monté au col des Supeyres par la même route que les coureurs il y a 3 ans et j'aurais bien aimé revoir le tout et j'ai été frustré que la prise d'antenne se soit faite après la descente, à Ambert, mais c'est comme ça...)

Moralité : on n'est jamais content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression où on dirait qu'ils se marchent dessus ? Jalabert semble ne pas apprécier Marion Rousse, il l'a reprise plusieurs fois, comme s'il était toujours en binôme avec Adam qui comprenait rien à rien au vélo.

Elle en connait "un rayon" et a une bonne analyse, le seul hic c'est sa voix nasillarde qui a du mal à passer.

On n'est jamais content...😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression concernant Marion Rousse : bonne lecture de la course en direct mais sa voix est assez désagréable. Je pense comme toi que Jalabert a du mal à partager son territoire : auparavant, le consultant, l'expert, c'était lui. Maintenant il doit composer une collègue... qui est aussi une concurrente dans l'analyse de la course (aspect sur lequel Adam n'était pas franchement menaçant 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...