Claude SIFFERLEN Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Hello cyclos,Très bientôt je dois pour raison familiale séjourner avec mon vélo une semaine à Civray dans la Vienne.Ne connaissant pas la région, est ce que certains pourraient m'indiquer des circuits ou destinations sympas dans le secteur.J'aimerais avant tout éviter le trafic routier intense. La région est plutôt plate, mais il doit bien y avoir une bosse !Et je dois faire mon objectif 10 000 km... Sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Heu, plutôt plate... c'est sur si tu compares aux Alpes. Sinon, dès que tu vas vers l'est ou le sud, c'est bien vallonné. Tu as une multitude de petites bosses et de petites routes ou il n'y a pas de bagnoles.Te donner des circuits, c'est difficile. En revanche, le secteur si tu cherches de la bosse, ce serait d'aller dans un grand carré entre Civray / Availles-Limouzine / Chabanais / Mansle. Et tu improvises.Tu peux aussi chercher sur Strava ou Openrunner le parcours du Tour des Flandres Charentaises. L'organisateur vient ici annoncer son épreuve. Ca te fait visiter tous les murs du nord-Charente.Et si tu veux te reposer, tu files vers la Vienne au nord ou les Deux-Sèvres à l'ouest, et là, effectivement, c'est tout plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 En 2016 je suis passé rapidement et uniquement entre Civray et Poitiers et là effectivement c'est plutôt plat.Cette année restant 6 jours en juin, je suis donc très heureux de pouvoir découvrir le sud, l'est et leurs raidars, même si je grimpe comme une enclume...Je te remercie pour tes renseignements qui me feront découvrir une région que je ne connais pas.Je vais également faire un tour sur Openrunner et Strava, je n'avais pas ce réflexe.Merci encore et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 juin 2017 Auteur Share Posté le 21 juin 2017 Super le sud/sud ouest de Civray.En effet c'est pas vraiment plat... 1ère sortie à la boussole de mon GPS, en zig zag sur les petites routes pour éviter les grandes, soit 143 km et 1294 de D+ sous un cagnard pas possible.😳😳😳Mais que la vallée de la Charente est agréable avec ses plans d'eau rafraichissante (heureusement).2ème sortie 65 km. On se calme.Aujourd'hui, repos ! On reste calme.Demain, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 juin 2017 Auteur Share Posté le 21 juin 2017 OK merci, mais avec la chaleur actuelle, je révise mes ambitions à la baisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 juin 2017 Share Posté le 23 juin 2017 aller voir Yves Cardinal il connait toutes les routes jusqu'en Limousin, donc direction les monts de Blond et le Conflolentais vallée de la Charente de la Gartempe de l'Issoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 23 juin 2017 Auteur Share Posté le 23 juin 2017 Yves Cardinal ???Hier 107 km entre les champs de blé (35°/37°) et un peu de la vallée de la Charente. J'ai fondu....🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 23 juin 2017 Share Posté le 23 juin 2017 "Yves Cardinal ???"Une figure locale.Plusieurs centaines de victoires en cyclo-cross dans les années 70, 80, 90... Court encore à près de 70 ans, en D1 ou D2.Maintenant, bon, aller le voir, c'est pas non plus une star dont on donne l'adresse à l'office du tourisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 23 juin 2017 Auteur Share Posté le 23 juin 2017 Ah oui d'accord, moi comprendre !Je précise que je ne connais ni la région, ni ses vedettes locales, d'ailleurs je suis sur le point de rejoindre la Lozère pour d'autres aventures vélocipédiques un peu plus musclées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Ah, pour la Lozère, je ne peux pas t'aider. J'y ai bossé épisodiquement et j'ai trouvé ça très beau, mais pour le vélo, c'est un poil pentu pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 ... mais avec la chaleur actuelle, je révise mes ambitions à la baisse..Pas faux disent-ils à Civray 🤐😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Cétacés ? A Thouars? J'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 juin 2017 Auteur Share Posté le 24 juin 2017 Ah le mont Aigoual, je l'ai monté il y a trois ans, mais il est au programme de la semaine à laquelle je participe au départ de Meyrueis avec 14 autres fondus de vélo. Demain les choses sérieuses commencent, je regrette déjà l'apéro de ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 juin 2017 Auteur Share Posté le 24 juin 2017 Je n'ai pas un profil de crevette, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés