Simon RANO Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Je vois déjà l'argument marketing"marre de ces standards peu efficaces ? plus important que la chasse au grammes ou un 0.1 % de rigidité en plus, la simplicité et la durabilité, le meilleur des conforts !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 C'est clairement pas le chemin que je prend de toute façon 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 C'est çà que tu as: http://pic.pimg.tw/skyhouse35/1383135935-4237412440.jpg?v=1383135938Leur système est mieux que le classique press-fit qui peux poser problème (usinage de la boite cadre avec la rotation de la cuvette si l'ajustement est mauvais et après tu la dans le ...). Au moins avec ce système tu viens te serrer par l'extérieur sur la boite cadre c'est pas bête (mais je préfère quand même un système vissé comme le 386 sur cadre BSA). Si je dis pas de bêtise tu dois donc avoir un pédalier BB30A. Bon avec du THM il n'y a pas à ce poser la question sur la qualité 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Ok j'y suis https://www.thm.bike/en/accessories/shimano-pressfit-bearings-road-33.html?search_query=Pressfit+30&results=7 Ça serait un press-fit 86 en axe de 30 mm, bah je dormirai moins %@!? ce soir je ne connaissais pas (je connaissais le bb86 (axe de 24 mm mais pas le 30), il semblerait que le roulement fasse office de cuvette et celui-ci semble être bien spécifique à première vue, ils sont trop fort ces fabricants. Bon avec des cuvettes alu çà devrait le faire ce n'est pas des cuvettes en plastique comme chez spe en press-fit 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 tu enlève le joint spy et W40 un chiffon pour retiré le max de graisse et je re-graisse au teflon puis remontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 A après le passage de l’automne et l'hiver les roulements craquent de plus plus! le bruit m’agace un peu sur un vélo. Pour le prix que les roulement cout je change pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 C'est vrai je dirai acier inoxydable mais je pense que c'est une seul pièce, que c'est un roulement épaulé spécial avec une dimension bien spécifique et peut-être un joint cache poussière en plus car si c'est un roulement inséré dans une cuvette il reste peu de place pour les billes.Ils font de bon produit THM mais question info sur leur produit c'est nada. Je ne doute pas que çà tourne bien THM a une sérieuse réputation sur la qualité de leur produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 A mon avis un pédalier qui fait crac-crac, c'est un pédalier niqué?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Il faut lui mettre un doigt dans le boitier voir si ca glisse encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 En acier inoxydable, mais bon en acier chrome çà le ferait moyen pour le prix. J'ai vue sur un autre modèle de roulement que THM que c'était un roulement à double rangé je ne sais pas si c'est la cas su le THM, si c'est la cas les charges sont mieux réparties d’où une meilleur durée de vie avec des roulements de précisions, une bonne graisse et quelques chose d'étanche mais bon passer de 4 mois à 6 ans 🙄, soit il a mis son vélo dans une Delorean ou peut-être qu'il à fait un coma.Je vais leur envoyer un e-mail histoire d'avoir un peu plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 devisser les pedales, nettoyer les filetages, graisser remonter. Devisser les cuvettes de pedalier, nettoyer boite et cuvettes, regraisser, remonter. Devisser les vis des plateaux, nettoyer, graisser remonter. Mettre un peu de graisse sur les contacts pattes de fourches axes moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 La valve qui claque, une gaine, une saloperie sur le patin et une roue légèrement voilée,... C'est la magie des bruits de vélo. Bonne recherche, on est tous passé par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Si ta fourche est en carbone et que les pattes sont en alu, il y a peut-être un problème de liaison entre les deux (décollement ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Je ne doute pas que tu aies tout inspecté.Néanmoins, je t'invite à faire quand même un essai après avoir bloqué la valve sur la jante avec du ruban collant d'électricien afin d'éliminer totalement cette hypothèse.Autre piste : assure-toi qu'il n'y a pas un poil de jeu dans le petit axe de la poignée du blocage rapide. Là encore, un coup de ruban collant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 @Christian Berthelet un rayon détendu?le fait d'avoir versé de l'eau dessus aurait "lubrifié" l'endroit du grincement provisoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Beaucoup de clac-clac viennent de la tige de selle quand on pédale, pour en être convaincu, lever le Q pédaler et écouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Je parlais en général quand on a un bruit en pédalant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Tu entends ce bruit lorsque tu n'es pas sur ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Un patin de frein ''mystérieux''?Et si tu inverses la roue, ça le fait aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Tu as quoi comme roue ? Moi j'avais un bruit un peu comme toi, qui apparaissait au cours de la balade. J'ai fini par trouver qu'il y avait des morceaux d métal dans le double fond de la jante (j'ai des campa zonda). J'ai fini par réussir à sortir une minuscule rondelle par le trou de valve et un petit morceau (reste de moulage sans doute) en alu. Je pense qu'avec la force centrifuge , ces petit débris collaient à la jante en roulant et que sur le premier freinage un peu appuyé ils commençaient à jouer des cymbales... D'ailleurs au dessus de 40 km/h le bruit disparaissait pour réapparaitre en ralentissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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