Aller au contenu

Guerre entre automobilistes et cyclistes.


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

à propos des piétons "dans le chemin" :

"Vélo !" 

"Fiets !"

"attention !"

et ..."Merci"

 

Sinon sur la route, mis à part un cas de figure comme 3 gaillards à 3 de front, je ne vais pas les interpeller quand même.

La moyenne horaire ? sécurité et partage de la route d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut-être est on simplement mieux informé. Certainement, mais ce n'est pas un mal

personnellement j'ai, désormais, et depuis quelques mois, véritablement peur à vélo Il y a de quoi lorsque l'on se fait dépasser par un conducteur qui conduit comme toi

je suis pour une réduction à au maximum 80 au lieu de 90 Etonnant cette position de ta part qui est le chantre de la liberté et anti-flic notoire et revendiqué. Mais au delà de cet aspect, faire respecter les 90 serait un bon début. Et à 60 ou 90, voiture contre vélo, cela ne doit pas modifier beaucoup le résultat. Des souffrances abrégées peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de ma conduite est d'une finesse extrême ! M'as tu déjà vu conduire ?

Quant à la vitesse je plaide pour une auto discipline. Je trouve tout à fait étonnant que sur deux départementales de profils vraiment différents on puisse rouler légalement à la même vitesse.

Certaines sont larges, peut-être ont elles même été déclassées de nationale à départementale et la limite est à 90. Elles ne posent aucun problème et, d'ailleurs, peu de cyclistes l'emprunte.

D'autres sont vraiment étroites, sinueuses, et la limitation est la même.

Sachant que la vitesse est un facteur aggravant je plaide pour une vitesse intelligente.

Sur la route étroite il me semble que l'intelligence, sachant qu'on risque de rencontrer de nombreux cyclistes, ou des piétons, est de se limiter soi-même ... d'autant que, dans l'exemple que j'ai en tête, si on me double à 3 km du carrefour suivant je sais que j'arriverai quasi en même temps au dit carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de ma conduite est d'une finesse extrême ! M'as tu déjà vu conduire ?

Je me base simplement sur tes propres mots écrits sur ce forum cette semaine🆒 Mots qui reconnaissaient explicitement un non respect du CR

Mais si tu les as déjà oublié, c'est inquiétant et remet en question ta capacité à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petites attaques personnelles, stupides, n'apportent pas grand chose au débat mais, enfin, chacun son niveau et, pour certains, il faut bien reconnaître qu'il est faible.

Je fais 40 000 km par an (avec deux voitures ; l'une pour mes déplacements locaux ; l'autre pour la route). Ça fait des années que je n'ai pas eu d'accidents et j'ai mes bonus au maximum.

Ceci tient, aussi, au fait que la vitesse étant facteur aggravant : je roule relativement lentement, ce qui est mon droit dans les limites qui sont les miennes. Je constate d'ailleurs que ce choix m'a valu plusieurs fois d'éviter des accidents :

110 sur autoroute -sans exclure des 130 ponctuels-

90 sur route à 110 voire 100

80 sur départementale "large"

70 sur départementale "étroite" ...

le tout adaptable en fonction des circonstances.

Qui plus est j'anticipe tout et notamment les éventuelles bêtises d'un automobiliste, d'un motard, d'un cycliste ou d'un piéton et je suis très tolérant.

Si je vois, par exemple, un cycliste qui devrait mettre pied à terre parce que j'aurais priorité je lui fais signe que je lui laisse la dite priorité.

Par contre, mon comportement à vélo, en ville, a été très ludique, ne respectant, avec prudence, quasi aucun stop ou feu rouge. Je n'ai pas eu le moindre accident en des années de pratique ... ludique. Il s'agissait pour moi d'un véritable militantisme : liberté aux cyclistes et foutage de gueule à la casquette qui ne m'a ... jamais verbalisé malgré, parfois, un abyssal mépris affiché ... mais mépris tellement poli ... qu'il ne laisse aucun prise à une verbalisation.

Signé Nanard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais être comique, mais tu es pathétique. Tu n'assume pas.

Tu ne cesse de te vanter, de te passer la pommade et de tacler (et encore je suis gentil) les autres.

Mais dès que l'on te met face à tes contradictions, ta seule réponse est le mépris.

Tu ne rends même pas compte que dans ce cas tu t'enfonce et que tu ne flatte que toi même.

Le fait de ne pas avoir eu d'accident depuis des années (je note quand même que tu n'as pas écrit "jamais") ne prouve rien. Les autres ont peut être été plus vigilant que toi et les ont éviter ces accidents. Ce propos relève vraiment ton arrogance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu adaptes ta vitesse en fonction de la route c'est le b.a.-ba que tout automobiliste devrait faire sauf que lorsque tu observes bien, la plupart ne respecte rien.

Il existe déjà un code de la route, il est très bien fait et il s'adapte à une majorité de situation... Le problème c'est qu'une fois le permis en poche plus personnes ne respectent ce code. Alors virer le CR pour le remplacer par des interprétations de chacun ne résout en rien la situation, pire ça l'aggrave.

Et le véritable problème, c'est en fait plus personnes ne respectent rien :

-> Les bords des routes sont dégueulasses, les gens ont pris l'habitude de prendre l'environnement pour une poubelle.

-> La courtoisie et le respect de l'autre ont totalement disparu : ça se résume à "la route elle est à moi et j'en ai rien à foutre des autres." Observe bien le comportement, c'est du pur égoïsme, chacun pense à sa gueule et ne pense pas à l'autre.

-> Les pistes cyclable sont envahies par des piétons qui ont leur nez sur leur smartphone et qui ne font attention à rien.

Il y a bien d'autres exemples, des situations réelles et vécues mais bon on ne va pas tous les citer. Franchement, j'ai déjà essayé de résonner par moment des personnes qui étaient dans leur tord, rien encore ce matin... Mais le résultat est toujours négatif...

Il faut s'en résoudre : l'humain est devenu majoritairement %@!?, il n'y a qu'à voir que le soir Hanouna réalise les meilleures audiences TV... Alors qu'à la même heure il y avait sur France 4 "il était une fois la vie" qui a par ailleurs été déprogrammé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n°1, universel est la connerie et l'égoïsme (oui Julien), pas la vitesse.  Puis, 

-Les piétons qui marchent avec gosses,  chien et laisse sur pistes cyclables

-Les cyclistes en groupe qui cassent les couilles  aux automobilistes alors qu'on doit rouler en file indienne. 

-Certains automobilistes tete de noeud  qui estiment qu'un vélo bien à sa droite est quand meme un obstacle (??)

 

Je roule pas mal non plu , et quand  je vois vos exemples je flippe.... Pourtant je ne suis pas un petochard.  Dans le Jura, dans ma ville,  les gens semblent cool, des fois se rangent à droite pour que je les dépasse à gauche,  j'accélère à fond après le feu rouge pour me remettre sur la voie de sélection de gauche et tout lemonde reste derrière sur qques dizaines de metres....  Mais apparemment c'est pas partout r pareil. Je vous plains les mecs.. vraiment.    

 

Ma solutions ? Si vous roulez en groupe et qu'un automobiliste en fait tomber un , ce doit être un pour tous, tous pour un, comme les arabes. Quitte à finir par lui cartonner la gueule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me coupes la chic Fabrice... Oui dans TOUS LES DOMAINES comme tu l'écris .

On n'a de moins en moins de droits, on est de plus en plus emmerdés pour rien dans une société de plus en plus judiciarisée, où on ne peut plus rien dire ni écrire ni faire, de plus en plus paupérisée et pressée au citron, dénuée de bon-sens et de libre-arbitre.  

Je pense que cette nervosité, agressivité est dans l'air, le mal-être et le malaise des gens finit par exploser au moindre événement.  

On vit dans un monde pourri d'égoïsme à un point jamais vu du haut de mes 36 ans.....

En voiture je vois des groupes de connards qui roulent à 10 au milieu de la route, qui ne bougent pas. En vélo ... pour l'instant, ça va.... Pourvu que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas autant pessimiste mais sur une sortie sur route on ne retient souvent que l'automobiliste qui s'est mal comporté alors que beaucoup ont été corrects. Pour les pistes cyclables il est évident qu'à certaines heures et en zone urbaine c'est le bazar entre les piétons et les voitures en stationnement , il faut donc s'adapter et être maitre de sa vitesse.

Pour ce qui de l'indice de connerie je te suis, par curiosité j'ai essayé de regarder Hanouna, je n'ai pas tenu dix minutes, affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanouna celui qui ne sait pas faire une phrase sans dire "voila" entre chaque mots  et " je vais t dire" "je vous le dis mes chéris" qui coupe la parole à tout le monde, qui se prend pour un dieu de la TV parce que parfois il défend une cause juste, une famille, il ne sait faire que du buz pour du buz

mais c'est aussi un marrant parfois même si on sait pas ce qu'il peut être en vrai

tant qu'il ne renverse pas un cycliste ou un piéton il est moins dangereux que certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...