Nicolas HAUSER Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Bonjour à tous, Je cherche à changer de monture, actuellement je roule sur un scott addict R3 modèle 2009 celui avec la tige de selle intégré. Je souhaite changer de vélo car je le trouve trop rigide pour mon niveau. Je roule entre 4000 et 5000 kilomètres par an, sur des parcours assez vallonnés. A une allure de entre 25 et 27 km/h de moyenne. Je souhaiterai revenir à mes premier amour en effet j'ai déjà posséder 2 giant tcr le premier celui de la once en 2001 puis un tcr alliance de 2006, je trouvé c'est vélo très polyvalent.Mais voilà depuis quelque année j'ai l'impression que les nouveaux Tcr ce rapproche de plus en plus de mon vélo actuel c'est pour cela que j'hésite entre un tcr advanced 2 en compact ou un defy advanced 2 en triple car à priori moins exigeant.... De plus j'ai souvent mal au dos et je pense que ce dernier à une géométrie plus typé confort. Que dois-je faire?😕 Sportivement Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Plus confortable veut-il dire très peu de nervosité?Car je roule plutôt au train, je ne cherche pas à faire sans cesse des démarrage je ne fais pas de cyclosportive, mais je recherche tout de même un peu de nervosité Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 je pense qu'un Defy advanced te sera amplement suffisant, surtout si tu as des problèmes dorsaux.et ne t'inquiètes ni pour la rigidité ni pour la réactivité il en a a priori largement assez.dans le top vélo N°175 d'octobre 2011 il y a un face à face, TCR-DEFY.je te mets le verdict:Poser le TCR et enfourcher le Defy, c'est donc s'assurer d'un changement notable de sensations.Et c'est vrai qu'il n'a pas ce côté "exigeant" qu'il faut bien reconnaitre au TCR.Sur la distance, le defy advanced SL est un vélo extremement reposant.Parce qu'il est stable, qu'il absorbe effectivement les vibrations et assure d'un contact plus "doux" avec le sol.A son guidon, on vire très tranquillement et sans trembler, on peut prendre de la vitesse sans craindre que la moindre aspèrité ne provoque un quelconque "guidonnage"; en revanche, il ne permet pas des trajectoires aussi serrées que le TCR advanced Sl.Cela etant dit, et pour reposant qu'il soit, le Defy advanced SL se tient prêt : se mefier de l'eau qui dort, car à la moindre sollicitation, il repond.On l'a dit, question rigidité, il n'a quasiment rien a envier à son compère - a ceci près que - quelle qu'en soit la raison - sa réaction est comme "sans effet secondaire".Le petit défaut de vivacité qu'il faut lui supposer par rapport au TCR ne sera sensible qu'aux coureurs très, très affûtés - ou bien dans des circonstances très limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Je possède le TCR Composite 2 avec Mavic Ksyrium Elite 2012, j'ai changé la selle pour une Prologo Scratch Pro Nack et c'est un vélo qui me va à merveille, 115 bornes ce latin 27 kms/h de moyenne avec beaucoup de vent, j'étais frais comme un "guardon" !Ce vélo est un vrai régal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 Merci pour vos réponse Je comprends bien que le défy reste un vélo très réactif mais le tcr n est pas non plus inconfortable. Le choix est très difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHAUDOT1639476439 Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 bonjour surtout si tu doit choisir prend un defi ou SCOTT cr1 mais pas un tcr2 advanced je l ai vendu trop dur et tres inconfortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 Merci à toi Philippe, Je risque donc d'être trop proche de mon actuel scott addict et c'est pas vraiment le but. De plus au niveau des roues je possède des cosmic carbone sl et des shimano c24... donc je pense que j'ai déjà pas les roues les moins rigides 😆. Je vais voir mon vélociste vendredi pour faire mon choix mais je crois qu'il est presque évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 attention l'article un peu plus haut concerne le tcr advanced sl ainsi que le defy sl c'est à dire avec tige de selleintégrée.j'ai eu tous les tcr adv sl depuis leur sortie en 2007 et je peux te dire que le nouveau est un modelefabuleux certainement un des meilleurs velos actuels.il n'a peut etre pas le confort du defy mais il est trés tolérant je me rappelle du mod 2007 qui était un vrai bout de bois là c'est le jour et la nuit.ce vélo te feraprogresser car ton scott est trop rigide.mon velo est monté en da(pedalier rotor) et j'ai une 404 à l'arriere et une303 à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Le Defy Advanced et le TCR Advanced n'ont pas la même géométrie. Il faut commencer par regarder cela plus en détail.En lançant ce sujet comme tu le fais, tu vas inévitablement attirer les possesseurs de Defy qui vont te raconter à quel point leur vélo est merveilleux, idem pour les possesseurs de TCR. Au final, c'est le plus persuasif ou celui qui insite le plus qui va décider du choix de ton futur vélo (si tu es influençable) alors que les deux cadres que tu cites ne t'offriront pas la même position et que personne ne peut avoir un avis valable sur ce sujet à l'exception de toi-même.Compare les géométries et si tu dois hésiter c'est entre celui qui offre la géométrie qui te convient et un vélo d'une autre marque qui propose une géométrie identique. A ce moment-là tu pourras t'amuser à lancer un sujet du style Giant vs Specialized vs Cannondale vs Trek, où tu pourras lire des avis dytirambiques sur ton futur vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 les deux vélos sont tous les deux des slopping la différence se fait au niveau des haubans qui sont plus finset plus bas sur le defy celui ci est d'ailleurs plus léger de 20g.la position et la forme des haubans sont déterminant pour le confort du velo.pour le reste le carbone utilisé est le meme leurs prix également à2799 euros.si je te donne mon avis et malgré la réponse au dessus c'est que je connais bien la marque pourn'avoir eu que des giants et que j'ai essayé les deux.la différence de confort ne m'a pas sauté aux yeux par contrele tcr est plus réactif et pardonne les coups de moins bien sachant que je ne suis pas champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALERI Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 bonjour a tous etant l heureux proprietaire d un giant defy advanced de 2012 achete en kit cadre sur les conseil de mon velociste je peut dire et compare avec mon scott cr1 de 2006 mon giant est equipe en sram force selle arione carbone cx cintre carbone et roues artisanales rca bikes a 1400 gr en 27mm et 30 mm 24 rayons av et 28ar.le tout a 6kg9 . pour commencer des les premier tour de roues on sent tout de suite la difference avec le cr1 qui etait tres rigide j avais eu la bonne idee de lui mettre un pedalier carbone tres rigide aussi le helion 2 .le defy est beaucoup plus tolerant il filtre mieux les vibrations au niveau du boitier de pedalier je sens une souplesse qui m aide beaucoup dans les cotes la ou le cr1 me faisait mal je descend un pignon facile avec le giant maintenant c est mes jambes qui bloquent et non plus cette impression que c est le velo et oui c est plus facile mais il faut quand meme des jambes. en relance le cadre etant moins rigide que le cr1 le velo ne part plus comme une fleche c est sur ce seul point que le cr1 etait meilleur mais le giant ce défend bien dans ce domaine aussi. pour resume point positif /cadre tres tolerant bonne filtration bon en trajectoire Confortable point negatif:peinture fragile pivot de fourche en 1/4 relance moins franche un tres bon cadre tres confortable pas de soucis niveau positionnement taille 56 pour 1m85. velo pour aligner les kilometres bien conseiller par mon velociste. nouveaute 2012 cadre garantie a vie et jolie velo qui aide quand ont n a moins envis .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou14 Posté le 31 mai Share Posté le 31 mai J’ai un Defy advanced 2 qui d’origine était pataud avec ses roues pr2 de 2 kilos et ses pneus de 32 très lourds. J’ai viré les roues pour des Ksyrium SL et des Conti en 28 mm. Ce n’est plus le même vélo ! Autrement plus réactif, excellent en relance. Pour la géométrie, attention car l’écart de 2 cm avec le Tcr dépend de comment on règle la potence. Pour ma part, je suis à 5 mm de la douille. Et je vois des tcr avec une empilade de toutes les bagues. Ce qui revient au même… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 31 mai Share Posté le 31 mai Il y a 2 heures, Philou14 a dit : J’ai un Defy advanced 2 qui d’origine était pataud avec ses roues pr2 de 2 kilos et ses pneus de 32 très lourds. J’ai viré les roues pour des Ksyrium SL et des Conti en 28 mm. Ce n’est plus le même vélo ! Autrement plus réactif, excellent en relance. Pour la géométrie, attention car l’écart de 2 cm avec le Tcr dépend de comment on règle la potence. Pour ma part, je suis à 5 mm de la douille. Et je vois des tcr avec une empilade de toutes les bagues. Ce qui revient au même… j'avais un vélo bertin équipé de roues rigida de + de 2 kgs, le vélo était une enclume, après les avoir remplacé par des mavic Hélium de 1, 5 kgs le vélo est devenu une ferrari 😀. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 mai Share Posté le 31 mai Il y a 3 heures, Diemer Peter a dit : j'avais un vélo bertin équipé de roues rigida de + de 2 kgs, le vélo était une enclume, après les avoir remplacé par des mavic Hélium de 1, 5 kgs le vélo est devenu une ferrari 😀. Ha la la... il faut dire que les roues Rigida étaient vraiment très très lourde et comme leur nom ne l'indique pas maquaient aussi de rigidité... Et les Mavic Helium, que dire ? De roues de montagne extraordinaires... le seul hic c'est que leur durée de vie était très très limitée... Pour moi elle duraient l'été... à la fin de l'été la jante était morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 31 mai Share Posté le 31 mai Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Ha la la... il faut dire que les roues Rigida étaient vraiment très très lourde et comme leur nom ne l'indique pas maquaient aussi de rigidité... Et les Mavic Helium, que dire ? De roues de montagne extraordinaires... le seul hic c'est que leur durée de vie était très très limitée... Pour moi elle duraient l'été... à la fin de l'été la jante était morte oui ces rigida étaient une catastrophe. Les hélium, à l'époque mon vélociste m'a dit "ce sont les meilleurs roues au monde" et pour moi c'était justifié 😀, elles m'ont quand même duré plusieurs années mais je ne faisais pas 10 000 kms dans l'année. Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés