Nicolas HAUSER PostĂ© le 13 mai 2012 Share PostĂ© le 13 mai 2012 Bonjour Ă tous, Je cherche Ă changer de monture, actuellement je roule sur un scott addict R3 modĂšle 2009 celui avec la tige de selle intĂ©grĂ©. Je souhaite changer de vĂ©lo car je le trouve trop rigide pour mon niveau. Je roule entre 4000 et 5000 kilomĂštres par an, sur des parcours assez vallonnĂ©s. A une allure de entre 25 et 27 km/h de moyenne. Je souhaiterai revenir Ă mes premier amour en effet j'ai dĂ©jĂ possĂ©der 2 giant tcr le premier celui de la once en 2001 puis un tcr alliance de 2006, je trouvĂ© c'est vĂ©lo trĂšs polyvalent.Mais voilĂ depuis quelque annĂ©e j'ai l'impression que les nouveaux Tcr ce rapproche de plus en plus de mon vĂ©lo actuel c'est pour cela que j'hĂ©site entre un tcr advanced 2 en compact ou un defy advanced 2 en triple car Ă priori moins exigeant.... De plus j'ai souvent mal au dos et je pense que ce dernier Ă une gĂ©omĂ©trie plus typĂ© confort. Que dois-je faire?đ Sportivement Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 13 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 13 mai 2012 Plus confortable veut-il dire trĂšs peu de nervositĂ©?Car je roule plutĂŽt au train, je ne cherche pas Ă faire sans cesse des dĂ©marrage je ne fais pas de cyclosportive, mais je recherche tout de mĂȘme un peu de nervositĂ© Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 13 mai 2012 Share PostĂ© le 13 mai 2012 je pense qu'un Defy advanced te sera amplement suffisant, surtout si tu as des problĂšmes dorsaux.et ne t'inquiĂštes ni pour la rigiditĂ© ni pour la rĂ©activitĂ© il en a a priori largement assez.dans le top vĂ©lo N°175 d'octobre 2011 il y a un face Ă face, TCR-DEFY.je te mets le verdict:Poser le TCR et enfourcher le Defy, c'est donc s'assurer d'un changement notable de sensations.Et c'est vrai qu'il n'a pas ce cĂŽtĂ© "exigeant" qu'il faut bien reconnaitre au TCR.Sur la distance, le defy advanced SL est un vĂ©lo extremement reposant.Parce qu'il est stable, qu'il absorbe effectivement les vibrations et assure d'un contact plus "doux" avec le sol.A son guidon, on vire trĂšs tranquillement et sans trembler, on peut prendre de la vitesse sans craindre que la moindre aspĂšritĂ© ne provoque un quelconque "guidonnage"; en revanche, il ne permet pas des trajectoires aussi serrĂ©es que le TCR advanced Sl.Cela etant dit, et pour reposant qu'il soit, le Defy advanced SL se tient prĂȘt : se mefier de l'eau qui dort, car Ă la moindre sollicitation, il repond.On l'a dit, question rigiditĂ©, il n'a quasiment rien a envier Ă son compĂšre - a ceci prĂšs que - quelle qu'en soit la raison - sa rĂ©action est comme "sans effet secondaire".Le petit dĂ©faut de vivacitĂ© qu'il faut lui supposer par rapport au TCR ne sera sensible qu'aux coureurs trĂšs, trĂšs affĂ»tĂ©s - ou bien dans des circonstances trĂšs limitĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE PostĂ© le 13 mai 2012 Share PostĂ© le 13 mai 2012 Je possĂšde le TCR Composite 2 avec Mavic Ksyrium Elite 2012, j'ai changĂ© la selle pour une Prologo Scratch Pro Nack et c'est un vĂ©lo qui me va Ă merveille, 115 bornes ce latin 27 kms/h de moyenne avec beaucoup de vent, j'Ă©tais frais comme un "guardon" !Ce vĂ©lo est un vrai rĂ©gal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 14 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 mai 2012 Merci pour vos rĂ©ponse Je comprends bien que le dĂ©fy reste un vĂ©lo trĂšs rĂ©actif mais le tcr n est pas non plus inconfortable. Le choix est trĂšs difficile... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CHAUDOT1639476439 PostĂ© le 14 mai 2012 Share PostĂ© le 14 mai 2012 bonjour surtout si tu doit choisir prend un defi ou SCOTT cr1 mais pas un tcr2 advanced je l ai vendu trop dur et tres inconfortable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 14 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 mai 2012 Merci Ă toi Philippe, Je risque donc d'ĂȘtre trop proche de mon actuel scott addict et c'est pas vraiment le but. De plus au niveau des roues je possĂšde des cosmic carbone sl et des shimano c24... donc je pense que j'ai dĂ©jĂ pas les roues les moins rigides đ. Je vais voir mon vĂ©lociste vendredi pour faire mon choix mais je crois qu'il est presque Ă©vident... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE PostĂ© le 14 mai 2012 Share PostĂ© le 14 mai 2012 attention l'article un peu plus haut concerne le tcr advanced sl ainsi que le defy sl c'est Ă dire avec tige de selleintĂ©grĂ©e.j'ai eu tous les tcr adv sl depuis leur sortie en 2007 et je peux te dire que le nouveau est un modelefabuleux certainement un des meilleurs velos actuels.il n'a peut etre pas le confort du defy mais il est trĂ©s tolĂ©rant je me rappelle du mod 2007 qui Ă©tait un vrai bout de bois lĂ c'est le jour et la nuit.ce vĂ©lo te feraprogresser car ton scott est trop rigide.mon velo est montĂ© en da(pedalier rotor) et j'ai une 404 Ă l'arriere et une303 Ă l'avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 14 mai 2012 Share PostĂ© le 14 mai 2012 Le Defy Advanced et le TCR Advanced n'ont pas la mĂȘme gĂ©omĂ©trie. Il faut commencer par regarder cela plus en dĂ©tail.En lançant ce sujet comme tu le fais, tu vas inĂ©vitablement attirer les possesseurs de Defy qui vont te raconter Ă quel point leur vĂ©lo est merveilleux, idem pour les possesseurs de TCR. Au final, c'est le plus persuasif ou celui qui insite le plus qui va dĂ©cider du choix de ton futur vĂ©lo (si tu es influençable) alors que les deux cadres que tu cites ne t'offriront pas la mĂȘme position et que personne ne peut avoir un avis valable sur ce sujet Ă l'exception de toi-mĂȘme.Compare les gĂ©omĂ©tries et si tu dois hĂ©siter c'est entre celui qui offre la gĂ©omĂ©trie qui te convient et un vĂ©lo d'une autre marque qui propose une gĂ©omĂ©trie identique. A ce moment-lĂ tu pourras t'amuser Ă lancer un sujet du style Giant vs Specialized vs Cannondale vs Trek, oĂč tu pourras lire des avis dytirambiques sur ton futur vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 les deux vĂ©los sont tous les deux des slopping la diffĂ©rence se fait au niveau des haubans qui sont plus finset plus bas sur le defy celui ci est d'ailleurs plus lĂ©ger de 20g.la position et la forme des haubans sont dĂ©terminant pour le confort du velo.pour le reste le carbone utilisĂ© est le meme leurs prix Ă©galement Ă 2799 euros.si je te donne mon avis et malgrĂ© la rĂ©ponse au dessus c'est que je connais bien la marque pourn'avoir eu que des giants et que j'ai essayĂ© les deux.la diffĂ©rence de confort ne m'a pas sautĂ© aux yeux par contrele tcr est plus rĂ©actif et pardonne les coups de moins bien sachant que je ne suis pas champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALERI PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 bonjour a tous etant l heureux proprietaire d un giant defy advanced de 2012 achete en kit cadre sur les conseil de mon velociste je peut dire et compare avec mon scott cr1 de 2006 mon giant est equipe en sram force selle arione carbone cx cintre carbone et roues artisanales rca bikes a 1400 gr en 27mm et 30 mm 24 rayons av et 28ar.le tout a 6kg9 . pour commencer des les premier tour de roues on sent tout de suite la difference avec le cr1 qui etait tres rigide j avais eu la bonne idee de lui mettre un pedalier carbone tres rigide aussi le helion 2 .le defy est beaucoup plus tolerant il filtre mieux les vibrations au niveau du boitier de pedalier je sens une souplesse qui m aide beaucoup dans les cotes la ou le cr1 me faisait mal je descend un pignon facile avec le giant maintenant c est mes jambes qui bloquent et non plus cette impression que c est le velo et oui c est plus facile mais il faut quand meme des jambes. en relance le cadre etant moins rigide que le cr1 le velo ne part plus comme une fleche c est sur ce seul point que le cr1 etait meilleur mais le giant ce dĂ©fend bien dans ce domaine aussi. pour resume point positif /cadre tres tolerant bonne filtration bon en trajectoire Confortable point negatif:peinture fragile pivot de fourche en 1/4 relance moins franche un tres bon cadre tres confortable pas de soucis niveau positionnement taille 56 pour 1m85. velo pour aligner les kilometres bien conseiller par mon velociste. nouveaute 2012 cadre garantie a vie et jolie velo qui aide quand ont n a moins envis .......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou14 PostĂ© le 31 mai 2024 Share PostĂ© le 31 mai 2024 Jâai un Defy advanced 2 qui dâorigine Ă©tait pataud avec ses roues pr2 de 2 kilos et ses pneus de 32 trĂšs lourds. Jâai virĂ© les roues pour des Ksyrium SL et des Conti en 28 mm. Ce nâest plus le mĂȘme vĂ©lo ! Autrement plus rĂ©actif, excellent en relance. Pour la gĂ©omĂ©trie, attention car lâĂ©cart de 2 cm avec le Tcr dĂ©pend de comment on rĂšgle la potence. Pour ma part, je suis Ă 5 mm de la douille. Et je vois des tcr avec une empilade de toutes les bagues. Ce qui revient au mĂȘme⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diemer Peter PostĂ© le 31 mai 2024 Share PostĂ© le 31 mai 2024 Le 31/05/2024 Ă 07:40, Philou14 a dit : Jâai un Defy advanced 2 qui dâorigine Ă©tait pataud avec ses roues pr2 de 2 kilos et ses pneus de 32 trĂšs lourds. Jâai virĂ© les roues pour des Ksyrium SL et des Conti en 28 mm. Ce nâest plus le mĂȘme vĂ©lo ! Autrement plus rĂ©actif, excellent en relance. Pour la gĂ©omĂ©trie, attention car lâĂ©cart de 2 cm avec le Tcr dĂ©pend de comment on rĂšgle la potence. Pour ma part, je suis Ă 5 mm de la douille. Et je vois des tcr avec une empilade de toutes les bagues. Ce qui revient au mĂȘme⊠Expand j'avais un vĂ©lo bertin Ă©quipĂ© de roues rigida de + de 2 kgs, le vĂ©lo Ă©tait une enclume, aprĂšs les avoir remplacĂ© par des mavic HĂ©lium de 1, 5 kgs le vĂ©lo est devenu une ferrari đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 31 mai 2024 Share PostĂ© le 31 mai 2024 Le 31/05/2024 Ă 10:16, Diemer Peter a dit : j'avais un vĂ©lo bertin Ă©quipĂ© de roues rigida de + de 2 kgs, le vĂ©lo Ă©tait une enclume, aprĂšs les avoir remplacĂ© par des mavic HĂ©lium de 1, 5 kgs le vĂ©lo est devenu une ferrari đ. Expand Ha la la... il faut dire que les roues Rigida Ă©taient vraiment trĂšs trĂšs lourde et comme leur nom ne l'indique pas maquaient aussi de rigiditĂ©... Et les Mavic Helium, que dire ? De roues de montagne extraordinaires... le seul hic c'est que leur durĂ©e de vie Ă©tait trĂšs trĂšs limitĂ©e... Pour moi elle duraient l'Ă©tĂ©... Ă la fin de l'Ă©tĂ© la jante Ă©tait morte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diemer Peter PostĂ© le 31 mai 2024 Share PostĂ© le 31 mai 2024 Le 31/05/2024 Ă 13:43, Pierre PLANA a dit : Ha la la... il faut dire que les roues Rigida Ă©taient vraiment trĂšs trĂšs lourde et comme leur nom ne l'indique pas maquaient aussi de rigiditĂ©... Et les Mavic Helium, que dire ? De roues de montagne extraordinaires... le seul hic c'est que leur durĂ©e de vie Ă©tait trĂšs trĂšs limitĂ©e... Pour moi elle duraient l'Ă©tĂ©... Ă la fin de l'Ă©tĂ© la jante Ă©tait morte Expand oui ces rigida Ă©taient une catastrophe. Les hĂ©lium, Ă l'Ă©poque mon vĂ©lociste m'a dit "ce sont les meilleurs roues au monde" et pour moi c'Ă©tait justifiĂ© đ, elles m'ont quand mĂȘme durĂ© plusieurs annĂ©es mais je ne faisais pas 10 000 kms dans l'annĂ©e. Le 31/05/2024 Ă 13:43, Pierre PLANA a dit : Expand Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés