Giuseppe STABILE Posté le 24 mai 2017 Auteur Share Posté le 24 mai 2017 Damien VAILLANT je me doute que j'aurais du mal a récupérer mais bon on a rien sans rien:) La plus grande partie de mon trajet comprend des pistes cyclables, ce n'est pas sans danger je suis d'accord mais c'est déjà un bon point, et il est évident que je ferais mon possible pour être visible ! ;) Merci du conseil en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 je pense aussi que c'est une grosse blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 24 mai 2017 Auteur Share Posté le 24 mai 2017 Romain BORGET Bonjour, ce que vous me dites m'interpelle, il est évident que je cherche en premier temp un vélo a ma taille. Je me suis mesurer, alors -Entrejambes 97cm-Longeur des bras 71cm-Longeur du buste 76cmPour votre information je ne suis pas un orang outan ;) Le ROSE PRO SL oui c'est intéressant il est en promotion son prix d'origine est de 1000€ on grimpe quand meme de 200€ mais bon si il peut m'éviter des problèmes de dos ou de genoux sa en vaut vachement la peine ! Le BTWIN Triban 540 voici les descriptif du pédalier et du système de freinage :Pédalier SHIMANO RS 500 compact en 52 X 36.Étriers B'TWIN by TEKTRO double pivot long : fiabilité et puissancepermettant l'installation d'un garde-boue avec tringle. Le Canyon est mon préférer niveaux esthétiques, je te l'accorde, mais on est sur du tiagra.Est-ce vraiment quelque chose qui me ferrais me diriger vers un autre choix?Concernant ma taille qu'en pensez-vous? A croire ce qu'on lit sur le net 97cm x 0,65 = 63,05Donc je devrais me dirigez vers un carde 63 ? A quoi correspond un 2XL ou 3XL ? Bonne soirée et encore merci ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 24 mai 2017 Auteur Share Posté le 24 mai 2017 Daniel DAGBERT Bonsoir, Pourquoi une grosse blague? Vous pensez que ce n'est pas possible? Je n'ai pas de but à vous faire perdre votre temp. J'ai juste une question pour vous, et pourquoi pas ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Si tu as la motivation c'est le principale (le mental est très important en vélo), j'avais mal lu ton planning çà peux le faire mais gère bien ton effort, avant de te faire 50 km tout les jours matin et soir il te faut un minimum d'entrainement. Si tu ne pratiquais pas le vélo avant tu ne peux pas partir sur ce rythme d'un seul coup tu ne tiendra pas dans le temps. Donne toi un jour dans la semaine sans vélo ex le mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 24 mai 2017 Auteur Share Posté le 24 mai 2017 Damien VAILLANT Tout à fait, c'est ce qui est prévu pour le futur je vais y aller petit à petit. Peut-être même bien commencer par un aller-retour par semaine et ensuite voir comment cela ce passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Oui c'est bien pensé comme projet avec l'alternance voiture/vélo (faut pas avoir besoin de ta voiture chez toi quand elle est sur le parking de ton entreprise...) Le Tiagra fonctionne parfaitement et n'est pas cher à changer si chute Le point principal sera des pneus solides si tu roules sur pistes cyclables... Les étriers B'twin ne devraient poser aucun souci si tu roules pas en montagne (et même en montagne ça doit le faire) et très bien avec l'espace pour garde-boue. Pour le choix des vélos, voir si c'est possible de faire passer des pneus de 28mm de large Avec 1m90 comme taille, je mettrais un 60, 62 c'est déjà énorme (2m et plus), je fais 1m87 et taille 58 (Scott Speedster), je ne connais pas ma longueur d'EJ mais elle est dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Il a le feu aux fesses le pompier 🆒 surtout que le "RaVEL" du coté de Oudenaarde c'est une horreur, et au-dessus il faut traverser quelques villes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 25 mai 2017 Auteur Share Posté le 25 mai 2017 Maximilien COUVREUR Bonjour, suite au message de Romain BORGET concernant les Btwin et leurs tailles assez limité pour de grande personne, je me suis informer et il est vrai que j'aurais besoin d'un cadre bien plus grand que ce que propose Btwin.Pour le moment je suis sur l'idée d'un CANYON endurace AL 5.0 qui est équipé en TIAGRA et revient a 900€.Il y a toute les mesures disponible sur leur site et je pense que niveaux taille il me conviendrais mieux ;). Merci passez une bonne journée.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Salut guiseppe , regardes bien le canyon al 6 que je te propose est en 105 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 25 mai 2017 Auteur Share Posté le 25 mai 2017 Didier VIVENT Bonjour Didier,Oui je l'ai vu aussi, il est vrai que pour seulement 200€ en plus on est équipé en 105 mais la est le problème le 5.0 est annoncé a 900€ mais avec la livraison on est a 950€ c'est déjà au dessus de mon budget mais voilà je mangerais du riz pendant 1 mois et tampis ;) mais 1.150€ c'est vraiment cher ! Je ne pense pas savoir débourser un tel budget, je me contenterai du 5.0 à mon avis. Mais merci quand même pour votre message,Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 re , voit ton achat comme un projet a long terme 😄 . Pour ma part je n' hésiterais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Et grimper un mur.Et faire l'amur aussi, éventuellement, pour profiter de la vie.Sacrée santé le mec.Débuter comme cela, j'aurais bien voulu. :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Pas de doute à avoir concernant le Canyon, avec ton 1m98 il faut choisir le 3XL.Pour une simple et bonne raison, sur le 2XL, la longueur du tube supérieur est de 587mm associé avec une potence de 120mm.C'est ce que j'ai actuellement sur mon vélo et je ne fais qu'1m88. Mais avec mon entrejambe de 93cm (j'ai de grandes jambes et un petit buste), je suis obligé d'avoir une potence de 130mm, sans quoi en danseuse mes genoux touchent le cintre!! Avec tes jambes plus grandes encore de quelques centimètres, inutile de te dire que tes genoux risquent fort de venir taper dans le cintre à chaque fois que tu te mettrais en danseuse avec ce cadre 2XL.Bon sur mon vélo, le stack et la douille sont plus courtes que sur ce canyon, mais inutile de prendre le risque. Surtout que si ce n'est pas pour faire de la compétition, autant avoir une position un peu plus relevé et donc plus confortable.Par contre, si tu pars à 5h00 du matin et que tu reviens de nuit l'automne/hiver, il te faut un gilet fluo réfléchissant et un éclairage avant /arrière.Je te conseille de prendre ce pack qui me donne satisfaction pour mes parcours vélotaf : http://www.wiggle.fr/eclairages-lezyne-micro-drive-450xlmicro-light-avant-et-arriere/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 25 mai 2017 Auteur Share Posté le 25 mai 2017 Romain BORGET Bonsoir,Merci pour votre message, oui c'est ce que je pensait je doit me diriger vers un 3XL. Oui c'est exacte je compte démarrez à 05H00 et il est évident que je dois être équipé d'un éclairage avant et arrière ainsi qu'un gillet . Le kit d'éclairage est intéressant 450 Lumen ce n'est pas rien ! Il m'a l'air pas mal je tien un oeil dessus. MerciBonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 30 mai 2017 Share Posté le 30 mai 2017 salut . Je ne sais plus si Ca t as déjà été précisé mais sur les btwin les freins sont btwin et ca freine vraiment moyen moyen ...voir moyen moins , les pneus btwin ont peu d adhérence sur le mouillé. J en ai eu un , pas un mauvais velo , mais pour ton budget , tu vas trouver pleins de gens qui se sont mis au velo un samedi ou il faisait beau et chaud et qui ont arrêté le dimanche parce qu'il pleuvait .... bon courage pour tes nouvelles résolutions, prévois de laisser le corps et l esprit se reposer régulièrement, surtout les 1ers temps .....a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 hello . Je vois que tu utilises un iPad et que ton texte apparaît sans la mise en page ....j ai le même problème....as tu trouvé une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 "Je ne pense pas savoir débourser un tel budget"T'es du belgikistan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe STABILE Posté le 4 juin 2017 Auteur Share Posté le 4 juin 2017 Bonjour Gérard MENTORT non aucune solutions pour l'iPad je répond avec un ordinateur quand j'ai la possibilité :-) Oui pour le Btwin on me l'a dit mais de toute façon la taille d'un Btwin n'est pas adapté pour mon gabarit ;-) je suis sur l'idée d'un Canyon endurace j'hésite juste entre le 5.0 et le 6.0 ;-) Merci pour ton message bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Tu as également ce vélo qui peut-être bien en 2XL https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-dx-2000-modele-isole/aid:2679919Il est équipé en 105 avec frein à disque et pneu de 28 mm pour un poids de 7,7 kg. Avec du pneu de 28 mm tu as plus de confort et normalement une meilleur résistance à la crevaison et les freins à disque peuvent t'apporter un plus en terme de sécurité lorsque tu roulera sur des routes humides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés