Gwen CONTI Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 J'avais prévu de changer mon vélo mais je crois que je vais devoir repousser cette idée. Alors ayant un peu de sous, je désire améliorer mon vélo actuel qui est équipé de fulcrum racing 7 2010.J'ai la possibilité d'acheter pour pas trop cher cette paire de roues quasi neuve (200km) mais en parcourant le forum et le net j'ai pas trouvé beaucoup de renseignements. Je sais que ces DT sont montées d'origine sur les synapse ultegra 2012 et qu'elles coûtent sur le net entre 450 et 500e. 1628g et rayons platsJ'habite en Savoie donc mes parcours sont, on va dire bien vallonnées 😉Alors est ce que pour 300 roros, c'est une affaire ou bien je me prends des Ksyrium elite pour 380e. Je sais que ces dernières ont excellentes réputations.Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Petite rectification, le prix de ces roues (si on parle bien des DT Swiss RR1600 Tubeless) est de 399,00 EUR sur un site Belge.Sinon en montant de gamme chez Fulcrum tu as également des choses intéressantes. Dans ton budget tu peux trouver des Racing 3 ayant un poids encore plus faible que les DT Swiss. Pour gagner encore plus c'est évidemment plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Les Dt swiss sont pas mal, je ne pense pas que tu trouveras de grandes différence avec les ksyrium élite. L'avantage c'est qu'elles sont tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Petite question d'un néophyte.Quel est l'avantage de rouler avec des pneus tubless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Je crois confort et tenue de route, comportement en cas de crevaison. Avec ce genre de roue, tu as le choix entre pneus normaux ou tubeless. Tu ne mets pas de fond de jante en cas de chambre a air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Perso, j'ai eu les 2 paires de roues : dt swiss RR1600 et des ksyrium elite. Je n'ai pas ressenti de différence. Je pense que dt swiss fait d'excellentes roues et surtout d'excellents moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 Merci pour vos réponses,du coup je vais passer ce soir récupérer les roues. Je pense que je verrais la différence par rapport à mes fulcrum qui approchaient les 2kg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Bonjour,maintenant que tu roules avec les DT swiss, peux tu nous donner tes impressions (légéreté, mollesse, réactivité...)Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Qu'importe le tubeless, ce qui compte pour des alu, c'est qu'elles soient le plus légères possible(à condition de ne pas être un poids lourd, ce qui serait contradictoire car les dt swiss tricon, les meilleures de la marque, sont faites pour les grimpeurs ailés!), dt aurait pu encore les alléger sans les tubeless. Les 1600 semblent présenter un meilleur rapport qualité/prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Et bien moi aussi je ne suis pas contente de mes tricons ( les 1450 , les plus légères ) ! Comportement : excellent , de petites merveilles .... mais elles sont extrèmement fragiles . J'en suis à 3 retours au SAV pour la roue arrière :- Casse d'un rayon- A nouveau casse d'un rayon ( et on doit retourner à chaque fois la roue )- Roue readressée au SAV pour bruit ( craquement qui me faisait penser à une casse de rayon imminente ) . On me retourne la roue en me disant que tout est parfait . Je suis classée dans les emmerdeuses , très certainement .- Roue readressée , peu de mois après , au SAV car le bruit s'est nettement aggravé , et semblait provenir du moyeu ( ou des rayons ? ) . J'aurais trainé une casserole derrière moi , cela aurait été plus discret .. Je readresse la roue avec sa cassette ( record toute neuve ) pour qu'elle soit plus sèrieusement testée . Et là : Pas de retour ! On a perdu ma roue ! Heureusement , le vélociste a l'accusé de réception ...J'ai donc roulé tout cet été avec mon mulet ! Terminé les roues faites mains , qualité petit suisse ! J'ai remonté mes R-Sys , qui , elles , m'ont toujours donné satisfaction . Vive la France ( et l'Italie , car j'aime bien aussi mes Shamal ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Je l'avais fait ! J'avais même mis une giclette sur toutes les têtes de rayons .. Et , comme tous les bruits , il est extrèmement difficile d'en localiser la cause ( rayons , moyeu ? ) . Ce qui est curieux , c'est que le bruit était très important au début , à froid ( disons les 15 premiers Km ) , m'obligeant à m'arrêter pour contrôler la roue, et , de façon incompréhensible , il disparaissait et tout le reste du parcours se passait sans encombre ! Ce qui fais penser à un problème de moyeu , selon mon vélociste ..Mais tout cela m'a mis en colère : Je n'ai plus confiance . Je me méfie des avancées technologiques ( avec mes R-Sys , il a fallu renvoyer, il y a quelques années , la roue avant pour changer les rayons , Mavic ayant rappelé toutes ses roues car le risque de casse des rayons carbone était trop important ! ) . Je n'ai décidemment pas de chance .. C'est pour cela que j'ai mis des Neutrons : Elles ont quand même '' gagné '' le Paris -Roubaix ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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