Aller au contenu

Dumoulin


Messages recommandés

Dumoulin confirme son grand talent au regard de sa Vuelta 2016-------sa préparation était axée sur le CLM des JO.Une puissance phénoménale couplée à une extrême intelligence en course,un mental d'acier,un état d'esprit remarquable.Va-t-il tenir le choc en haute montagne ? Ca va dépendre de l'état de forme de la concurrence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

Les pentes pas sévères ne veulent pas dire "difficulté globale pas sévère". Mais si il n'y a pas de forts pourcentages comme çà peut être souvent le cas au Giro, un rouleur comme Dumoulin peut tirer son épingle du jeu. Ne te rappelle-tu pas une certaine Vuelta??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, Dumoulin peut très bien passer cette étape.

Ca me faisait simplement rigoler de lire qu'il n'y a pas de gros pourcentages, on dépasse souvent les 10% sur des portions significatives. Le final de l'Umbrail qui flirte avec les 9-10% sur certains kilomètres fera très mal à ceux qui ont mal géré leur étape.

Après sur Dumoulin le classer comme rouleur, c'est restrictif. C'est un coureur complet, et en terme de watt les valeurs que j'ai vues le classeraient au dessus des 6 watts/kg au seuil, avec ça t'as pas peur de grand-chose.😉 Sauf peut-être de la façon dont le corps réagit au bout de deux semaines après six heures d'efforts, et d'être attaqué de partout par des adversaires audacieux.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  je pense que Tom Dumoulin,  a part defaillance (c'est possible dans cette semaine) a les moyens de ressister. On l'a vue lors de la vueltat. Aussi lors s des deux precedente arrivée au somet,  nairo n'arrivant pas a creuser l'ecart. Quand meme lui le meilleur grimpeur du monde.  Au lieu de compter sur une defaillance de tom dumoulin,  ce qui n'est pas dit,  il devrait se montrer audacieux,  et de se servire du terrain des prochaines etapes. Tactiquement parlant. Bref,  ne pas attaquer comme il l'a fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage le point de vue de Isaac,Dumoulin a pris un cran et la seule interrogation aujourd hui,c est la haute montagne qui demande des aptitudes particulieres au delà des 2000m;mais quelque chose me dit qu il sera là et les etapes longues et dures risquent de lui convenir mieux qu a Quintana,qui ne part que dans le dernier col.Il n a pas le moteur de Dumoulin

donc attendons demain mais on risque d'etre surpris car on s attend a une defaillance mais ce peut etre exactement le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évidence : DUMOULIN est en attente d'attaques de ses poursuivants,l'étape de demain ne sera sans doute pas encore décisive------y'a encore matière jusqu'à samedi ! Quintana n'a plus le choix,quand portera-t-il l'estocade finale 🙄 (selon les circonstances de la course),Dumoulin est-il capable de supporter le poids de la course en haute montagne 🙄 (selon l'état de forme des adversaires,la résistance de Dumoulin-----).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une truc quand même avec Dumoulin qui est frappant c'est son gabarit. C'est pas un gorille mais il est loin d'être frêle comme un Froome ou Bardet. Il a un potentiel surement encore inexploité en montagne mais avec un tel moteur ce serait dommage de perdre ses qualités en chronos. Depuis l'arrivée des capteurs de puissance et des taux d'hématocrite "normaux" la tactique historique des purs grimpeurs, mettre une grosses attaques pour faire sauter les adversaires, ne fonctionne plus. Avant les types essayaient de suivre et au pire craquait physiquement, au mieux ils craquaient psychologiquement. 

En "course de côte au seuil" moderne on assiste pas à des écarts de plusieurs minutes, surtout que seuls les derniers km font l'objet d'attaques. Entre prendre des minutes en chrono ou des secondes en montagnes il a fait son (bon) choix. Les cols ne servent plus qu'à éliminer les plus faibles. 

C'est ridicule de garder une équipe aussi forte que la SKY ou la Movistar pour faire la dernière côte à bloc alors qu'attaquer dans un col à 60 km de la fin peut créer un véritable chantier. Surtout que je vois de moins en moins ce qu'il y a à gagner à faire une montée avec un train si c'est pour finir avec 4-5 leaders incapables d'en remettre une derrière.

La Movistar doit isoler Dumoulin dans le Mortirolo, placer un équipier devant et tout détruire dans la montée du Stelvio, je vois que ça. Pinot et Nibali seraient bien content de finir sur le podium vu la concurence cette année donc ils vont pas forcément le faire eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a croire qu'ils roulent encore tous comme s'il y avait un Riis, Pantani ou Armstrong dans le peloton, capable de partir seul et creuser un écart tout du long. 

Le dernier à avoir fait un tel massacre était Contador dans Verbier. Maintenant même des gars comme Froome sont hyper prévisibles et ne font leur attaques que dans les conditions idéales, personne n'arrive à le suivre quand il met la bonne certes mais en grand col jamais de surprises, efficacité maximale sur un scénario calculé.

Là il faut le faire à l'ancienne, type Schleck dans le Galibier pour rejoindre un équipier qui fait le pied jusqu'à l'Izoard. Donc juste le bon tempo pour éliminer les Sunweb dans le Mortirolo et lancer les manoeuvres dans le Stelvio avec un équipier devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En "course de côte au seuil" moderne on assiste pas à des écarts de plusieurs minutes, surtout que seuls les derniers km font l'objet d'attaques. Entre prendre des minutes en chrono ou des secondes en montagnes il a fait son (bon) choix. Les cols ne servent plus qu'à éliminer les plus faibles"

A vérifier quand même, je me rappelle de certaines étapes de grands Tours récentes, style Froome à la Pierre St Martin, qui ont dessiné le classement général sur une montée séche. Et puis sur ce giro, les écarts du Blockaus sont importants.

J'attends une étude comparative, basée sur des données statistiques sourcées, permettant de comparer le ratio watts/kg et watts/Scx des grands leaders de ces dix dernières années pour voir si on valide ou non le postulat... Au boulot Simon!😃 (T'as le temps non?😇)

Quant à la stratégie de rêves de la movistar.... Si ils ont un ou deux équipiers capables de suivre Landa/Rolland dans le Mortirolo puis de servir de relais, et trois ou quatre capables de préparer le terrain à une attaque dévastatrice de Quintana dans le Stelvio qui récupére ces cinq minutes finger in the nose... Je me demande comment ça se fait que Quintana ne soit pas déjà en rose avec la moitié de l'équipe dans le top 20 du général. Je pense qu'on aura quelque chose de plus calme mardi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...