Aller au contenu

Bravo


Alain GACOIN

Messages recommandés

Par contre j'ai du mal avec ceux qui ne font aucun efforts pour comprendre ou être compris vis à vis d'un étranger qui fait ce qu'il peut.

Je ne suis pas ds la peau (les tympans) de David (Rossi), mais je comprends peut-être ce qu'il veut dire.
Je ne suis pas de langue espagnole, mais apparemment j'ai un bon accent quand je le parle (c'est ce qu'on me dit) et quand j'entends l'accent français typique en espagnol, ça me hérisse le poil, c'est plus fort que moi.

Par contre, en anglais, langue ds laquelle je n'ai acquis un accent acceptable qu'au prix d'efforts constants sur un grand nombre d'années, j'ai plutôt tendance à trouver qu'un accent français améliore les choses. Certains accents aux Etats-Unis sont absolument abominables me diras-tu, pas difficile d'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal ce Giro...avec tous les jours des surprises ! Et que dire du programme final, une bagarre pour la victoire qui devrait ménager un suspens haletant....

Merci encore à l'équipe 21 et je trouve qu'au fil des étapes, les commentateurs prennent de l'assurance, et qu'ils font aussi bien que France 2....

Merci a eux pour ce beau spectacle qui nous est offert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'agacement si tu maitrise parfaitement la prononciation, (j'imagine que ça devait être pareil pour ceux qui entendaient "Migouel Indurain"), mais bon, c'est plutôt un effort sympa de sa part. Il n'y met rien de condescendant.

Par contre, le timbre de sa voix m'écorche les tympans, il a la voix de Mathieu Kassovitz en plus aigüe et nasillarde, avec un rythme monocorde. Dommage, parce que ce n'est pas le plus mauvais aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venir critiquer l accent d'un correspondant sportif,c est quand meme enculer les mouches.Pineau jerome connaît vraiment le velo et a ce titre c est un plaisir d'ecouter ses analyses qui sont souvent juste comme celle de stephen Roche.Le seul repproche que je ferai A PINEAU c est que parfois il commence a delirer comme les journalistes en allant sur des terrains qu il ne maitrise pas comme par ex:Dumoulin a fait attendre le Quintana apres sa chutte parcequ il avait peur que l autre l attaque dans la montée.La il est a coté de ses pompes et il se prend pour madame soleil.Qu il reste dans son domaine de predilection(l analyse sportive)et qu il laisse aux journaleux les supputations a 2 balles qui n ont pas leur place dans un reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"stephen c'est toute ma jeunesse ,donc je me suis habituer depuis longtemps a son accent" (sic)

 

Moi aussi,et de toutes façons je préfère nettement  un étranger comme lui qui fait des efforts pour parler français même avec un accent à couper au couteau plutôt qu'un Contador ou Nadal(et d'autres) qui ont eu leurs plus grands succès en France et qui n'ont jamais daigné ou fait l'effort de prononcer le moindre mot dans notre langue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...