Aller au contenu

Pronostics 2017 : Giro Prono n° 7


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je reviens à la conception d'un éventuel programme interactif. Pour gagner du temps, l'opérateur ne serait pas obligé de toujours encoder les 5 nombres s'il voit que les 3 premiers ne sont pas dans le trio gagnant. Dans ce cas, une option lui permettrait d'indiquer directement "0". Pour traiter les ex aequo éventuels qui resteraient après application des règles sur les jokers, un ultime tableau apparaîtrait où la question de l'heure à laquelle le pronostic des ex-aequo (après règle des jokers épuisée) serait demandée. Tout peut être vraiment automatisé (y compris l'ajout de joueurs en cours de saison)

J'ai fait des programmes de ce type pendant ma carrière (Matlab le permet). Après ma retraite j'avais gardé la licence (qui datait de 2006). Malheureusement c'est maintenant une très  ancienne version qui tournait sous Windows XP. J'avais essayé de la réinstaller sous Windows 7 (même en émulation XP) pour tenter de faire ce programme (à l'époque je n'avais pas encore trop perdu de mes connaissances de ce langage). Mais ce n'était possible que si je demandais une nouvelle licence (2000 EUR ! Matlab est très cher !). Maintenant, j'avoue avoir un peu plus perdu la main depuis que je suis à la retraite.

Y a-t-il un bon informaticien dans les joueurs toujours en activité ? Matlab n'est peut-être pas non plus le seul logiciel capable de réaliser un tel programme.

Matlab permet maintenant de réaliser un exécutable portable. Donc une fois le programme terminé, n'importe qui pourrait le faire tourner sur un PC qui n'a pas Matlbab sur sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...