Aller au contenu

Pronostics 2017 : Giro Prono n° 7


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

"Je me demande d'ailleurs combien de temps il faut pour faire le classement sur une étape ou une course où tout le monde ou presque marque."

 

Je n'ai jamais calculé, je regarderai la prochaine fois

Quelque part entre 1/2 heure et une heure je pense

Il y a un programme automatique qui m'avait été fourni qui calcule automatiquement, mais je n'ai jamais réussi à m'y familiariser, je préfère faire manuellement. Et de toute façon, il fallait quand même rentrer les pronos de tout le monde dans le tableau, puis faire les totaux pour les classements généraux, donc l'un dans l'autre la différence ne doit pas être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pendant une courte période (vers 2008 ?) les classements. Je les faisais aussi manuellement. Je pense que je passais aussi entre 1/2 h et 1h. Pour me faciliter la tâche, j’avais préparé à l'avance des feuilles de papier avec des tableaux (à remplir au fur et à mesure des pronostics) où étaient pré-remplis les noms des joueurs et des équipes.  Il y avait 4 feuilles: un pour le prono du jour, 1 pour le général, 1 pour le classement par points (qui a été supprimé), et un pour le classement par équipes.

Je mesure très bien que tu fais un sacré boulot !

Informatiser tout çà reviendrait à créer un véritable programme informatique où les règles seraient encodées, ainsi que le nom des joueurs et l'équipe à laquelle ils appartiennent. Pour faire les classements, il suffirait d'ouvrir le programme. Un écran apparaîtrait avec le nom du premier joueur et un petit tableau à remplir avec 5 nombres à encoder (les places des coureurs joués, à l'arrivée). Ensuite l'opérateur cliquerait sur "suivant" pour passer au second joueur, jusqu'à épuisement des participants.  Au total, l'opérateur en charge des classements devrait encoder un total de nombres égal à 5 fois le nombre de joueurs. Le programme se chargerait alors de calculer tous les tableaux et de les formater pour un copié-collé sur le site. Mais ce programme, pas impossible à réaliser, n'existe pas !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un programme que Bertrand avait fait et que nous avions amélioré ensemble ( sous Excel ) pour que les classements s'effectuent automatiquement. Il fallait toutefois rentrer les pronostics manuellement car les noms des coureurs étaient parfois assez bizarres ( comme parfois aujourd'hui ) de plus il y avait des colonnes supplémentaires pour le classement par points.

J'utilise toujours ce programme pour mes fichiers personnels mais le temps gagné ne l'est que pour les classements. ( les points totals, Noms des joueurs puis prénoms en décroissant )

Une fiche pour l'étape il suffit de rentrer les 5 premiers dans les cases du bas ( malheureusement lorsqu'il faut départager les 3 premiers pour attribuer les pts bonus c'est automatiquement en manuel ) . Une autre fiche pour le classement final. Le classement des équipes n'est pas pris n compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...