Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Il quitte le GIRO 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Quid du motard fautif, pourquoi s'est-il arrêté  ?Thomas out, ce Giro par en sucette, les Sky ne vont plus courir que pour les victoires d'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2017 Auteur Share Posté le 19 mai 2017 En effet,une équipe détruite,une dure préparation anéantie------tout ça pour une "connerie" 😠Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Je crois qu'il faut gérer la présence des motos de façon plus rigoureuse avec des sanctions sévères et l'exclusion immédiate de la course avec à la clef une suspension de plusieurs mois. Les motards réfléchiraient avant de faire du n'importe quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2017 Auteur Share Posté le 19 mai 2017 Bien entendu,un constat : trop de véhicules et motos gravitent autour des coureurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Bien d'accord je croyais "naivement" que l'UCI allait s'emparer du problème suite à l'accident survenu en BelgiqueApparemment il n'en est rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2017 Auteur Share Posté le 19 mai 2017 Pourquoi les motos se faufilent-elles encore entre les coureurs 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Alors bon, l'incident est regrettable, certes. C'est même un euphémisme.Mais il faut remettre les choses dans leur contexte.La moto en question est une moto des services de sécurité de l'état. Je ne sais pas si c'est une moto carabinieri ou polizia, et à la rigueur, peu importe.La présence de ce genre de véhicule est indispensable pour encadrer ce type de course. Il est par ailleurs rigoureusement impossible à un organisateur d'interdire quoique ce soit à un véhicule de ce type. Ni de sanctionner un officier de police.Le gars a fait une erreur, et à mon avis, a très certainement du se faire jeter de l'accompagnement du Giro, et peut-être même (certainement également) sanctionné par sa hiérarchie.Qu'il y ait trop de véhicules autour des courses, je veux bien le croire. Mais lesquels peuvent être supprimés ?Médecins, hors de question.Ambulances, pas plus.Ardoisiers ? difficile, mais vu qu'il y a des oreillettes...Moto sécurité course ? Vu leur rôle, il me semble que ça serait encore plus dangereux s'il y en avait moins.Voitures des DS et d'équipe ? Peut-être, mais ce sont rarement ces derniers qui sont à l'origine des soucis.Véhicules des commissaires et arbîtres ? impossible.Restent les motos et véhicules TV, mais quid des images sans eux ?Et les véhicules invités. Là , oui, mais...Bref, pas simple.Et s'il y a parfois des soucis, la présence des véhicules est indispensable au bon déroulement d'une course cycliste. Alors peut-être que le dimensionnement devrait être repensé, mais ce n'est pas si simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Il a raison. Autant être frais pour aider Froome à gagner le Tour de France. Il n'est pas le seul blessé à abandonner un grand Tour pour être frais pour le suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Toutafé. Van Garderen devrait faire pareil d'ailleurs.Comment ça, il est pas blessé TVG?😃😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Comme on dit chez les Commandos de Marine "Une blessure psychologique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 "Une blessure psychologique"Je dirais même plus en ce qui le concerne: une blessure psychologique chronique avec une pointe de mai à juillet😃Espérons pour lui que çà disparaisse quand il prendra sa pension! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Non je pense que c'est cuit.Il flancherait aussi sur l'EDT ou la Marmotte 😃  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 vous êtes dure avec les coureurs ,bon il n y a pas que lui ,et pierrot il a fait quoi aujourd hui ?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés