Aller au contenu

G THOMAS !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Alors bon, l'incident est regrettable, certes. C'est même un euphémisme.

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

La moto en question est une moto des services de sécurité de l'état. Je ne sais pas si c'est une moto carabinieri ou polizia, et à la rigueur, peu importe.

La présence de ce genre de véhicule est indispensable pour encadrer ce type de course. Il est par ailleurs rigoureusement impossible à un organisateur d'interdire quoique ce soit à un véhicule de ce type. Ni de sanctionner un officier de police.

Le gars a fait une erreur, et à mon avis, a très certainement du se faire jeter de l'accompagnement du Giro, et peut-être même (certainement également) sanctionné par sa hiérarchie.

Qu'il y ait trop de véhicules autour des courses, je veux bien le croire. Mais lesquels peuvent être supprimés ?

Médecins, hors de question.

Ambulances, pas plus.

Ardoisiers ? difficile, mais vu qu'il y a des oreillettes...

Moto sécurité course ? Vu leur rôle, il me semble que ça serait encore plus dangereux s'il y en avait moins.

Voitures des DS et d'équipe ? Peut-être, mais ce sont rarement ces derniers qui sont à l'origine des soucis.

Véhicules des commissaires et arbîtres ? impossible.

Restent les motos et véhicules TV, mais quid des images sans eux ?

Et les véhicules invités. Là, oui, mais...

Bref, pas simple.

Et s'il y a parfois des soucis, la présence des véhicules est indispensable au bon déroulement d'une course cycliste. Alors peut-être que le dimensionnement devrait être repensé, mais ce n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...