Thierry AGUD Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Ils auraient au moins pu lever les pieds par respect suite à la chute due à cette moto Meme Si finalement ca n'aurait rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 on a déjà vu dans des grandes courses ou ça leve un peu le pied lors d'un incendie de ce type Mais bon ça n'aurait rien changé les sky et Adam yates étaient KO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 l'accident est arrivé trop près de l'arrivée pour que le peloton en entier se relève, mais j'espère que le motard (policier en l'occurrence) sera exclu du giro et de toutes prochaines courses cyclistes c'est une honte ce qui est arrivé la il a en quelque sorte bousiller le suspense de la course en écartant une équipe complète (la sky) ainsi que le meilleur jeune (Adam Yates) de la course au maillot Rose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 J'ai regardé plusieurs fois la vidéo de la chute. En plus de la moto très mal placée, je ne remarque aucun geste de communication de la part des coureurs de tête ni de ceux Giant. Aucun bras ne s'agite pour faire décaler les lignes. Je comprend bien que c'est un moment de tension important pour les équipes qui basculées en "mode course". Ca me fait penser à des propos de Sagan qui disait que dans le peloton c'était de plus en plus "après moi le déluge" que les coureurs freinent et signalent moins les obstacles qu'avant.Ca devait avoir l'air anodin pour les coureurs du front mais même à 50 kmh, si la moto était là depuis un moment ils avaient le temps de l'éviter avec les bons gestes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Dane le feu de l'action,difficile d'incriminer qui que ce soit.Je suis triste pour Rosa et Kelderman contraints d'abandonner------Landa risque de les suivre.Bref,une sale journée pour le 100ième Giro qui voit lintérêt de la course en prendre un sacré coup ! G Thomas et A Yates ont beaucoup perdu ce dimanche 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Ce qui m'a le plus surpris, comme Simon, c'est que personne dans le peloton n'a signalé la moto à ceux qui étaient derrière. Peut-être parce qu'ils étaient tous le nez dans le guidon à ce moment-là (grosse accélération de la Movistar) et que personne ne l'ait donc vue suffisamment tôt pour avoir le réflexe de la signaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Même ac peu de culture vélo on peut citer plein de cas, récents ou non, où des leaders ont attendu / le peloton a levé le pied pour attendre des coureurs ou protester... ici ça aurait sans doute été approprié, ainsi que le ds d'orica, par exemple, l'a fait remarquer : http://www.cyclingweekly.com/news/racing/giro-ditalia/orica-scott-director-matt-white-slams-movistar-not-waiting-riders-caught-motorbike-crash-330594 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 C'est la course, c'est comme ça, la légende du vélo s'est aussi construite comme ça, et les exemples sont légions, pas plus tard que l'an dernier et la chute de Kruijswijk alors qu'il avait course gagnée ou presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Il évoque la victoire de Yates sur la Classique de San Sebastian où GVA est envoyé dans le fossé par une moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Yates savait même pas qu'il avait gagné en franchissant la ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Il pouvait juste l'évoquer en disant que ca leur avait tristement bénéficié, ca aurait donné plus de poids à ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Disons surtout que le premier ne pense sûrement à rien d'autre que d'appuyer le plus fort possible pour placer son leader... Je suis du même avis que Franck et Simon, une règle de base dans un peloton c'est de signaler les dangers à ceux qui arrivent derrière.Pour moi si un coureur en tête de la course fait une connerie (et ne pas prévenir des dangers est une connerie) qui met dix gars au tas, et qu'il se met même à accélérer pour profiter de la chute, le fair-play est mort.🙁 La bonne excuse de "la course est lancée", ça va deux minutes : on n'est pas dans le dernier kilomètre d'un sprint, il restait un col de quinze bornes pour s'expliquer,Et pour répondre à l'argument de Steven, c'est d'un niveau incomparable avec la chute de Kruijswijk l'an passé : la route était dégagée, il n'y avait pas d'obstacles sur la chaussée,le maillot rose a fait une erreur de trajectoire et est allé au sol. C'était cruel pour le K., mais c'est sa faute à lui seul si il est allé par terre. Là, les dix mecs qui vont à terre, ils n'y peuvent rien.Après c'est fait, je n'ai pas trouvé l'attitude de la Movistar fair-play, mais le résultat est ce qu'il est, personne n'a rien à réclamer. Il n'y a rien à redire sur la prise de pouvoir de Quintana, il était le meilleur dans le Blockaus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 la moto ne devait pas être là mais quand même , les coureurs ne regardent pas devant eux ? j ai remarqué que certains coureurs se décallent vers la gauche ,presque pour coincée ceux qui sont a droite ,ça m a semblé curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Pour les coureurs qui se décalent, non, quand même pas. Souvent c'est plutôt ceux qui remontent qui cherchent à se faufiler. Sur la vidéo de la chute, il n'y a eu aucun geste ou trajectoire volontairement méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Pour mémoire : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/vuelta/detail_valverde-c-est-inoui-sky-a-meme-provoque-la-chute?id=7825211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Tu tombes la course continue.Effectivement, si tu tombes de ton fait, suis d'accord. Il n'en est pas de même lorsqu'on "t'aide" à tomber... D'apres ce que je viens de lire, on dirait qu'on est dans ce cas de la part de ceux qui ont vu l'obstacle et n'ont surtout rien fait.... en se disant peut etre : "qu'ils se demerdent"......!!!C'est bien l'etat d'esprit de la societe actuelle qui ressort dans cet accident de course...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Non, non.Joachim a raison. Du moins, je vois les choses comme lui sur le coup.En principe, les premiers ne signalent jamais les virages, obstacles etc... Ils roulent, et c'est déjà bien assez.Ceux qui signalent sont généralement situés juste après les premiers rangs. Et c'est justement à ce niveau là du peloton que ça se passe. Il me semble que c'est un Giant Alpecin qui touche la moto en passant, et se décale sans tomber, embarquant du coup la roue avant de celui qui le suivait, d'où la vague et la gamelle. On voit d'ailleurs sur la vidéo le coureur en question se retourner, je pense plus pour regarder la moto, j'imagine d'un air incrédule...Car en définitive, c'est bien ça le problème. Qu'est-ce qu'elle foutait arrêtée là (à gauche qui plus est !!!) cette moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Quant à l'attitude de la Movistar, ben, ils ont un Giro à gagner... Et puis, ils font l'effort d'être devant, pour rouler et protéger leur leader. Il faut bien que ça serve à quelque chose...Désolé pour l'intérêt de la course, mais "c'est la vie".Si un joueur de foot se prépare à tirer un pénalty, et que le gardien adverse se casse la gueule en se marchant sur les lacets, je ne pense pas que le tireur attende que ce dernier se relève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 HONTE A LA MOTO ! Elle a cassé la SKY et mis out des favoris-----sans compter les abandons 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Simon RANO a écrit :je ne remarque aucun geste de communication de la part des coureurs de tête ni de ceux Giant.Si. Le premier Sunweb de la file signale très rapidement le danger de son bras gauche, mais malheureusement trop tard (10 mètres seulement avant la moto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés