Aller au contenu

Le cyclisme, un sport de porc


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

YA UN SERVICE DE RAMASSAGE!!!!

c'est le 100 eme giro, il devrait y a voir des bidons de partout alors??

 

les mecs sont en course ça roule vite ils peuvent pas s'amuser à rendre le bidon a la bagnole lol

 

Si dans nos villes il n'y avait pas de service de ramassage , des fonctionnaires municipaux ça serait une porcherie aussi

alors arrêtez de critiquer les pros

j'espere par contre qu'a l'entrainement ils ne jettent rien!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux directeurs  de courses ou mieux à la fédé internationale de prendre leurs responsabilités et d'édicter un règlement sur ces comportements minables,choquants et effectivement pitoyables au niveau de l'exemple donné.

Qu'on ne me dise pas que quelques grammes d'emballage dans les poches du maillot de Kittel vont l'empêcher de gagner son sprint ou Froome de passer en tête au Tourmalet et de toutes façons,s'ils sont tous logés à la même enseigne,ça s'équilibre.

Pour les bidons,j'ai l'impression peut-être fausse qu'ils boivent 2 ou 3 gorgées et qu'ils le jettent ensuite.

Je n'ai pas souvenir qu'on voyait ces "lancers" permanents il y a 10,20 ans ou plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs sont en course ça roule vite ils peuvent pas s'amuser à rendre le bidon a la bagnole lol

Rien ne les empêche de les remettre dans le porte-bidon au lieu de les balancer dans les champs.

Si dans nos villes il n'y avait pas de service de ramassage , des fonctionnaires municipaux ça serait une porcherie aussi

Déposer ses crasses dans les poubelles, ça fait partie du respect de son environnement. Tu jettes tes emballages à terre dans ton jardin ? Alors pourquoi le faire dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le jetage de bidon dans les zones ou il y a du monde ne me gène pas trop autant le jetage de papier d'emballage de gel et barre me dégoute vraiment. Le problème c'est qu'on voit aujourd'hui des b*anleurs courant en 2,3,j (surtout des juniors d'ailleurs) qui jettent leurs emballages sous prétexte que cela tache leurs beaux maillots? et sur les courses de village il n'y a personne pour ramasser. Je pense que c'est tout d'abord aux coureurs d'être moins %@!? mais également aux comités régionaux de faire de la communication sur ces sujets, d'ailleurs le comité ffc d'île de france met des amendes aux coureurs qui jettent leurs papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas le comité ile de france met aussi des amendes pour ceux qui insultent les commissaires ou ceux qui se battent en course. De toute façon on sait très bien que les francais sont sales (en générale) et que la seule chose que tout le monde comprend c'est les amendes donc c'est pas une mesure si scandaleuse. Cette pratique participe aussi à la mauvaise image que les cyclistes renvoi (injuste dans la plupart des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre niveau, en UFOLEP, une course est en sursis car les riverains n'en peuvent plus. Chaque année c'est pareil, des vélos posés contre les voitures. Des pipis sur les portails/murs et surtout des détritus tout le long du parcours.

Je ne supporte pas les mecs qui avalent des produits de *** et qui n'acceptent pas de salir leurs poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que le problème se situe là. Ce que jettent les pros est ramassé, les bidons alimentent les collections, rien de vraiment grave. Mais ça fait pro de jeter même quand on est  couraillon  de 5e zone. Pire, quand on est cyclo. Paraît que les cols renommés sont des poubelles de plein air.  Même sur les circuits de Vincennes ou Boulogne, on trouve des papiers, des tubes de gel...  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas les bons coins et je suis en plus très nul. Mais on me l'a dit en effet, et des cyclistes...La mentalité de goret est partout. J'ai roulé sur  les côtes girondines du côté de ma famille, et il y en a (des gorets, pas des cols). Et ce sont des surfeurs, ces gens qui se donnent limage "cool", amis de la nature. Ils viennent en camping car, bourrés de provisions car c'est excentré, restent des jours et des jours près de l'eau , remplissent des sacs poubelles, lesquels finissent dans les fossés  après quelques km au moment du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac tu déconnes.🆒

Une solution = tous les emballages consignés et grosse amende à tous ceux qui ne ramènent pas tout

pour l'alcool et le tabac interdiction de vendre sans grosse caution pour que les gens ramènent la consigne, ça préserverait les petits emplois et les bistros tabacs

 

il n'y a pas que les courses et les cyclos, tous les jours en vélotaf, en vélo sport, à pieds on voit plein d'emballages dans les fossés car on roule à droite, la majorité sont balancés en bagnole, ou poids lourds

les coureurs actuels prennent rarement le temps de lancer un bidon là où il y a un gamin pour l'attraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu jettes tes emballages à terre dans ton jardin ?"

Non, dans celui du voisin - et je ne pense pas être le seul.

Opérations nocturnes, of course     😆

 

 

 

 

 

 

Mais le type projette d'acheter un drone avec caméra nocturne, je vais devoir adapter ma stratégie, chiant.

"Alors pourquoi le faire dans la rue ?"

Pour te faire monter dans les tours et me rapporter du blé - pari assez khon avec un forumeur, gagné  ...   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer ses crasses dans les poubelles, ça fait partie du respect de son environnement. Tu jettes tes emballages à terre dans ton jardin ? Alors pourquoi le faire dans la rue ?

Tout à fait d'accord. Mais dans les faits une fois sortie de chez eux beaucoup n'en n'ont plus rien à foutre. Ils ont même l'argument "il y a des gens payés pour nettoyer!"

J'en vois régulièrement jeter leurs déchets au sol alors qu'ils sont à 3m d'une poubelle. Il m'arrive de leur demander s'ils font pareil chez eux. Je te laisse imaginer la réponse.

Les fumeurs sont aussi de gros pollueurs. Les flics rempliraient vite et dépasseraient leur quota s'ils verbalisaient ces incivilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...