Thomas PIERRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Bonjour, J'ai cette roue en version carbone/alu à pneus (à l'AV) et j'ai un gros doute sur la compatibilité de cette jante avec les pneus en section de 23mm depuis que j'ai vu ça sur un site marchand:Largeur de pneu recommandée: 25 mm / 28 mm / 30 mm / 32 mm (source : mantel.com)Aucune info là-dessus sur le site constructeur, ni sur les sites cyclo ....Je voudrais monter cette jante en 23mm mais sans risque pour mon intégrité (risque de déjantage ?) Quelqu'un aurait une info de source sûre ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 autre type de recommandations, chez Mavic, le tableau noir en bas de pagehttp://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 C'est étonnant car les C60 CL alu - carbone ne sont pas si larges que çà (22,4mm). Il y a des jantes bien plus larges (28 mm! chez Zipp)http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/road/wheels---hubs/wheelsets/wh-r9100-c60-cl-r.htmlJe ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter un 23 avec une largeur de 22,4...L'inconvénient d'avoir un pneu moins large que la jante n'est pas le risque de déjantage mais le risque d'abimer la jante en passant par exemple entre 2 pavés disjoints.Pour info j'utilise des 23 mm qui font presque 25 mm réels sur des jantes de 24,2 de large sans soucis, donc tu vois tu as de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PIERRE Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Le problème vient peut être de la cote interne (17mm), trop large pour le 23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PIERRE Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Merci de ton lien, je viens de voir le tableau en question et le 23mm est out pour une jante de 17mm interne 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 La norme ETRTO est une recommandation non une obligation. Cette norme à besoin d’être actualisé les matériaux et précision de fabrication ayant évolués. Tu n'es pas sur un montage extrême, j'avais fait une demande à Mavic sur le lien indiqué plus haut (commentaire du 17 octobre 2016) la réponse de Mavic est intéressante surtout la dernière phrase."Tout ceci étant dit, les matériaux et méthodes de fabrication évoluent et les normes doivent évoluer en conséquence. Mavic est un membre actif de l’ETRTO et de l’ISO et contribue donc, au même titre que d’autres acteurs de l’industrie, à l’évolution de ces normes.Sportivement,Mavic"A savoir que ENVE qui maintenant fait partie du groupe amer sport (Mavic) propose des jantes de 18,5/17 mm entre crochet en recommandant des pneus de 23/25 mm http://enve.com/products/ses-4-5-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PIERRE Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Merci pour ce complément d'information,je vais essayer d'envoyer un message directement au fabricant pour avoir un avis tranché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PIERRE Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 La réponse est là : http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RAWH001-01-ENG.pdf Page 10 Donc OK :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Toutafé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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