Aller au contenu

Roue shimano dura ace C60


Thomas PIERRE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cette roue en version carbone/alu à pneus (à l'AV) et j'ai un gros doute sur la compatibilité de cette jante avec les pneus en section de 23mm depuis que j'ai vu ça sur un site marchand:

Largeur de pneu recommandée:   25 mm / 28 mm / 30 mm / 32 mm (source : mantel.com)

Aucune info là-dessus sur le site constructeur, ni sur les sites cyclo ....

Je voudrais monter cette jante en 23mm mais sans risque pour mon intégrité  (risque de déjantage ?) Quelqu'un aurait une info de source sûre ?

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car les C60 CL alu - carbone ne sont pas si larges que çà (22,4mm). Il y a des jantes bien plus larges (28 mm! chez Zipp)

http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/road/wheels---hubs/wheelsets/wh-r9100-c60-cl-r.html

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter un 23 avec une largeur de 22,4...

L'inconvénient d'avoir un pneu moins large que la jante n'est pas le risque de déjantage mais le risque d'abimer la jante en passant par exemple entre 2 pavés disjoints.

Pour info j'utilise des 23 mm qui font presque 25 mm réels sur des jantes de 24,2 de large sans soucis, donc tu vois tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme ETRTO est une recommandation non une obligation. Cette norme à besoin d’être actualisé les matériaux et précision de fabrication ayant évolués. 

Tu n'es pas sur un montage extrême, j'avais fait une demande à Mavic sur le lien indiqué plus haut (commentaire du 17 octobre 2016) la réponse de Mavic est intéressante surtout la dernière phrase.

"Tout ceci étant dit, les matériaux et méthodes de fabrication évoluent et les normes doivent évoluer en conséquence. Mavic est un membre actif de l’ETRTO et de l’ISO et contribue donc, au même titre que d’autres acteurs de l’industrie, à l’évolution de ces normes.

Sportivement,

Mavic"

A savoir que ENVE qui maintenant fait partie du groupe amer sport (Mavic) propose des jantes de 18,5/17 mm entre crochet en recommandant des pneus de 23/25 mm http://enve.com/products/ses-4-5-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...