Pierre-Yves LAURENT Posté le 11 mai 2012 Posté le 11 mai 2012 bonsoir,il m'arrive d'avoir des maux de tete à l'issue d'un entrainement; hier il faisait chaud entre 14 et 17 h; j'ai pris deux bidons et deux barres.75 km et d'ordinaire par temps plus frais aucun soucis. s'agit il d'un manque d'hydratation ou d'alimentation ou autre
Steve DISALVO Posté le 12 mai 2012 Posté le 12 mai 2012 Si par temps plus frais aucun soucis il y a de fortes présomptions que ça soit lié à la chaleur...ou à une broutille (casque trop serré?) ... ou à quelque chose de plus inquiétant et sournois comme des carotides encrassées... (pour se rassurer demander au médecin de les ausculter au stéthoscope)Des facteurs apparemment surprenants ne sont pas à exclure (consommation de lait diront certains)...Je ferais un essai en tenue d'été pour voir si ça persiste.Personnellement les rares fois que ça m'arrive c'est souvent lié à une combinaison de facteurs (trop couvert + longue sortie + mal alimenté + mauvais revêtement ). En dehors du vélo c'est quand je reste longtemps à jeun que j'attrape la migraine. Bien ou mal dormir ça peut jouer aussi peut-être...
Christopher SIMON1639476437 Posté le 12 mai 2012 Posté le 12 mai 2012 Bonsoir pierre yves, sa met arrivé aussi une douleur qui est survenue d'un coup je ne comprener pas pour quoi jusqu'au momment ou je decide de relever un peu mon casque et la pu de mal pu rien comme si j'avai pa eu de douleur et en effait mon casque etait trop serré. Bete quand meme. Voila si sa peut t'aider :)
Bernard JOSI Posté le 12 mai 2012 Posté le 12 mai 2012 bonjour ca m arrive parfois surtout apres une course .je le sent venir et je sais que c est a cause mauvaise hydratation.c est quand je bois pas assez que ca arrive .parfois suivant le deroulement de la course si ca visse, peloton nerveux .je bois pas assez.dans ce cas la ,des la fin de la course je bois beaucoup a petite dose regulierement et ca passe .a l entrainement plus de probleme je fais attention de bien boire et depuis plus mal a la tete.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2012 Posté le 12 mai 2012 Bonjour, est-ce que les douleurs sont immédiates ou retardées (1h aprés arrêt de l'effort), dans le 1er cas : céphalées de tension et le 2ème migraine ophtalmique si précédée de troubles de la vision et uni latérale.
David VIESSMAN Posté le 12 mai 2012 Posté le 12 mai 2012 Voir aussi une carence en sodium (trop de perte dans la sudation), manger salé tout de suite après la sortie peut rémédier au problème.
Messages recommandés