Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

En même temps :

Quintana comme Nibali courent pour gagner. Pas pour faire 2. Et avec des équipes bof bof.

Ils n'ont pas gros choix de tactique. Impossible pour eux d'attaquer de loin. Ce serait un suicide.

Alors, comme ils roulent moins fort, mais grimpent à priori mieux que Dumoulin, ils le pistent pour le flinguer lors des dernières ascensions. Aujourd'hui, la moyenne n'est "que" de 7,3% sur 15 km. Peut-être pas évident de décrocher Dumoulin de façon définitive, mais un bon flingage ajouté aux bonifs'... et comme demain ça risque d'être bis répétita, mais avec une looongue montée juste avant la montée finale (10 km seulement de vallée), ils se disent que tout mis bout à bout, comme il n'y a pas trop d'écart, ça leur laisse une chance. Imaginons que le Dumoulin se gaufre au chrono...

Et pis de toute façon, Quintana est un ratagasse et ne court jamais ou presque à l'offensive. S'il gagne la vuelta l'an passé, c'est grâce à Contador. Quant à Nibali, il est costaud, mais rappelez-vous, son tour, c'est quand même "aux circonstances" qu'il l'a gagné. Il ne l'aurait jamais emporté sinon. Il sont peut être aussi un peu "à bloc" les compères.

Pinot a eu la "chance" de ne pas être pris au sérieux. Maintenant qu'il est revenu et qu'il devient dangereux même pour Dumoulin, ça va être très très compliqué pour lui de faire le même numéro. Même sans équipes dominantes, les 3 gugusses qui sont aux 3 premières places vont lui raccourcir la laisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils courent pour le podium en faite. Attaquer de loin c'est perdre le podium, gratter des secondes dans le dernier col c'est y rester. Ni Nibali ni Quintana n'ont envie d'être celui qui offre la victoire à l'autre en faisant exploser la course.

On dirait qu'ils restent bloqué dans l'idée que Dumoulin ne peut pas passer la montagne avec les meilleurs sur 3 semaines et qu'il finira bien par sauter, 3 semaines on y est presque là. Les deux dernières étapes on des montées moins difficiles surtout aujourd'hui le final est roulant Dumoulin pourra y boucher les attaques en fin de montées. C'est presque deux montées sèches roulantes, du pain béni sauf défaillance.

Sans sa "pause caca" il serait à 2min30 et virtuellement 3m30 minimum avec dimanche, Dumoulin ne passe pas la montagne avec les meilleurs, c'est lui le meilleur.

Jouer des secondes avec un dernier chrono hyper roulant face à une telle machine c'est pas très malin. Ils veulent gagner sur fait de course plutôt que perdre au panache, c'est un choix. 

Pour Nibali sur le tour je suis d'accord il eu de la chance avec les chutes de Froome et Contador, mais il avait fait le métier pour se préparer, il y a fait ses meilleurs W de toute sa carrière, il était pret à se battre à armes égales, il faut lui reconnaitre sa forme exceptionnelle du moment. Quand on voit ce qu'à fait Contador sur la Vuelta ensuite on aurait pu assister à un sommet de vélo cette année là

Quintana et Nibali finalement n'ont pas gagnés grand chose à la pédale en GT quand on fait le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin s'est risqué sur un parcours où il devait exploser en 3ème semaine

Juge son Giro comme tu le sens, victoire ou pas, même en cas de défaillance, je trouve que Pinot et Dumoulin ont été à la hauteur et ont la bonne attitude. Le palmarès à la fin c'est des lignes sur Wikipédia pour moi, je retiens ce que j'ai vu à l'écran, je me moque de l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quintana comme Nibali courent pour gagner. Pas pour faire 2. Et avec des équipes bof bof."

Observation pertinente : La Movistar a juste 57 minutes d'avance au classement par équipe quoi, sont bien faiblards... Bahrein Merida est par ailleurs deuxième de ce classement, une vraie bande de nazes.😃

http://www.procyclingstats.com/race/Giro_dItalia_2017_Stage_18_Teams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les observateurs doutaient de sa capacité à enchainer les cols, je pense que Quintana et Nibali se demandent ce qu'il fait encore là à chaque bosse tant leur égo semble blessé. Je reconnais que Dumoulin je n'y croyais qu'à moitié, je n'arrive pas après la bataille.

Il avait pas non plus d'équipe pour l'aider à limiter la casse comme le souligne Guillaume. 

Je suis certain que Quintana, avant le Giro, pensait que Dumoulin allait exploser dans le Stelvio et qu'il y abandonnerait ses ambitions pour claquer une étape et le dernier chrono en finissant à +15 min au CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nibali va tout miser sur l'étape de samedi. Il va attaquer dans la longue et très technique descente du Monte Grappa. Pour Quintana l'étape d'aujourd'hui lui offre une possibilité de reprendre du terrain, mais la montée finale n'offre qu'un passage à 14 %, situé trop loin du sommet. Avec ce qu'il nous a habitué à voir ces derniers temps, il risque de voir revenir ses concurrents comme dans la montée d'Oropa où Dumoulin avait gagné.

Je pense aussi que Dumoulin aura des alliés dans le peloton. Ni Zakarin, ni Pozzovivo n'ont une grande équipe et se retrouvent souvent isolés. Idem pour Kruijswijk qui peut aussi tenter de rentrer dans le top 5, voire plus (il n'est qu'à 4min 36 s du podium) et s'améliore de jour en jour. Quand on voit les écarts, ils sont loin d'être définitifs. Ensuite il ne faut pas négliger Ten Dam et Geschke qui ont peut-être été réservés pour ces deux dernières étapes. Quick Step qui doit défendre le maillot blanc de Jungels pourrait aussi servir d'allié avec un très bon Laurens De Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Au départ, je ne croyais pas que Dumoulin pourrait gagner le Giro. Parmi les Néerlandais, je lui préférais Kruijswuik qui devait revenir avec un esprit évident de revanche. Mais force est de constater que Dumoulin a fait de très beaux progrès en montagne. S'il reste du suspens c'est juste à cause de son ennui sanitaire dans le Stelvio. Son équipe, au départ, avait un excellent Kelderman qui devait l'aider en 3ème semaine. Mais Dumoulin a mûri depuis la Vuelta et il se débrouille très bien seul, comme Lemond lors de son deuxième succès au TDF (alors dans une petite équipe belge dont plus de la moitié avait abandonné). Il mérite de remporter ce Giro. C'est le seul qui a animé la course jusqu'à présent. Son plus dangereux adversaire est peut-être encore Nibali, plutôt que Quintana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais on ne les voit pas trop verrouiller la course comme on a pu voir d'autres équipes le faire par le passé. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Et du coup, les leaders ont plus à prendre leurs responsabilités.

C'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sémoun Dieudonné d'hier, c'était bien.

Maintenant, Sémoun est nul.

Pour Dieudonné, si je ne m'attache qu'à ses performances comiques, en mettant de côté le pan polémique, il reste très drôle.

Pour les films à bon sentiments... c'est vrai, de toute évidence, pour une grande majorité.

Mais pas tous. Il y en a quand même où ça passe au second plan.

Pêle mêle me viennent à l'esprit :

Django unchained, L'Impasse, Scarface, The Big Lebowski, Le cercle rouge, The Yards... on pourrait (au moins) doubler avec ces réalisateurs, mais un de chaque est déjà bien suffisant.

Tu admettras qu'on est généralement bien plus haut d'un point de vue qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quick Step qui doit défendre le maillot blanc de Jungels pourrait aussi servir d'allié avec un très bon Laurens De Plus."

C'est Yates qui a pris le maillot blanc hier. Son avance est maigre, Jungels a craqué tôt mais s'est bien battu pour ne perdre que deux minutes environ sur Yates.

Aujourd'hui ce sera difficile encore, l'étape est parti vite avec une bagarre depuis trente bornes dans les cols pour former l'échappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...