Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

oui, les mauvaises langues diront qu'il était dans toutes les échappées et que ça allait bien finir par marcher mais il s'est quand même bien donnée sur ce Giro, il a pas été très judicieux dans ces choix tactiques mais il a souvent tenté. 

Finalement le DS de Cannondale avait raison quand ils disait que Rolland avait besoin de mettre le nez à la fenêtre pendant des jours entiers pour trouver la forme, c'était pas juste la méthode coué.

Il a bien joué

 

J'adore Cannondale, c'est un secret pour personne, mais les coloris actuels ça devient vraiment épileptique (combo Vert fluo/Rouge vif) 📢 Avec un maillot rose ou un maillot à pois en juillet ca aurait été un carnage intégral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monfort, son excellent chrono prouvait qu'il était en forme. Impression confirmée encore aujourd'hui dans cette étape. Il est maintenant 12ème à 7 min 16 s de Dumoulin. Son objectif de terminer dans le top 15 sera certainement atteint.

Mais il peut peut-être s'échapper aujourd'hui? Il reprend même plus de 7 minutes au général.  Vous avez tort de ne pas considérer ce que l'on peut retirer comme enseignement d'un clm assez long; on ne peut pas se cacher dans un clm et c'est très indicatif de la forme des favoris (ou de leur méforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, il était sec le Monfort dans l'échappée, toujours à contre-temps quand ça bastonnait, et il en a pas mis une dans le final. 😃

Je te taquine mais je suis assez d'accord dans le fond avec ta théorie. Sauf que pour moi le chrono a surtout montré que les niveaux des différents favoris étaient assez proches (sauf Dumoulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit raton, c'est plus mignon.

Et faut bien avouer que Pierrot a bien ratonné aussi toute la seconde partie de l'étape... Et dans la baston il calculait, il n'a pas fait un effort franc dans le vent avant son attaque décisive. Du grand art.

Conti et Rui Costa étaient peut-être plus forts, mais Conti a en beaucoup fait, et ils se sont roulé dessus... Les movistar on raté le break aussi à un moment, ça n'a pas pardonné. Final très sympa, estampillé sens tactique.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content pour lui ,on sent qu il a de la puissance ,pas le genre a mouliner ce qui ne donne pas une impression de vitesse ,son cardio a 42.4km/H dans le final 154 bpm ,pas eu le temps de voir la cadence ,,il ne s est pas trop retourné quand il s est lancé , c est mieux ,on voit un peu la fatigue qui agit ,je pensais que b Deveninck allait revenir ,mais ils sont tous un peu cuit  , DEMAIN ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de Monfort n'est pas de gagner une étape, mais de faire un bon classement au général, ce qu'il réussit en général dans chaque grand tour auquel il participe. Chacun poursuit ses propres objectifs. Pour le chrono, je diverge avec toi, car pour moi, Quintana et Pinot pouvaient (et devaient) faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'étape d'aujourd'hui.

Jour de repos pour les favoris au général. Echappée monstre avec les habituels attaquants. Dumoulin aurait bien volontiers laisser cette échappée prendre encore plus de temps et Polanc prendre le maillot rose (ou Monfort).

Mais Quick Step, après quelques conciliabules avec le Néerlandais en rose, a voulu défendre le maillot blanc de Jungels et l'écart est redescendu juste ce qu'il fallait pour que le Luxembourgeois conserve son bien. Devant, très belle victoire de Rolland, bien méritée après ses multiples tentatives des jours précédents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a su garder des reserves et je pensais qu il n 'en avait plus.Il a fait un exploit car certains derriere etaient de tres bons coureurs comme rui costa notemment.Compte tenu des efforts qu il fait depuis le debut du giro je ne le voyais pas gagner une etape.Il a vite fait le trou et remporte ainsi une tres belle victoire.Bravo Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...