Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Dis-toi que les gaziers devant n'ont pas pris plus de 2'30... et avec Landa on a l'un des 5 meilleurs grimpeurs du giro dans l'échappée, avec 3 équipiers! Ca roule très vite.

Je pense que le final de l'Umbrail, a priori vent favorable, créera des écarts si un favori décide de tenter une attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais je me placait surtout du point de vue de Quintana. Lâcher Dumoulin à mi-col dans la dernière montée ne permet pas de profiter de son isolation et les équipiers devant ne peuvent pas aider à creuser. Dumoulin perdra au pire ses 30 sec sans s'affoler en pensant au CLM de Milan. Surtout que la descente après lui ai moins défavorable que la montée. 

Après c'est facile pour personne à ce niveau. J'aurais vraiment aimé voir du "Schleck dans le Galibier". Moi si Dumoulin gagne le Giro ca me va très bien (j'ai même hésité à le mettre en 1 dans mon prono contre toutes les prédictions) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui, je ne comprends pas pourquoi Movistar envoie autant de coureurs devant si c'est pour que Quintana ne bouge pas dans le Stelvio. un relais dans les pentes de l'Umbrail, c'est beaucoup moins utile que dans la vallée après la descente du Stelvio...

Leur objectif réel aujourd'hui est peut-être simplement la victoire d'étape (difficile face à Landa), ou de replacer Amador dans le top 5. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour refaire Umbrail à bloc avec un train tout simplement (et avoir une chance sur la victoire d'étape vu que Quintana ne fera rien) 

Prochaine étape de montagne Dumoulin se permettra même de s'arrêter pour pisser en plein col sans s'affoler 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin aura les pires difficultés a gagner le GIRO avec une equipe aussi faible.A 100 km de l arrivee il n avait plus personne,c est du jamais vu.La vuelta n a pas suffit;il n a plus rien a foutre dans cette equipe;c est un vrai champion mais au milieu de coureurs moins que moyen.Je ne comprends pas qu'il puisse rester là.Les 2 derniers cols sans equipier pour tirer et pire personne dans la vallée;il est obligé de s en remettre aux autres equipes et ca risque d etre ainsi tous les jours.Ca l a fout vraiment mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas d'attaque de loin, être dans son train ou celui d'un autre ca change rien. 

Contador à joué avec Astana en 2015, Basso a servit à lui donner une roue et un autre équipier à fait la poursuite au pied du Mortirolo, passé ca c'est Astana qui a fait tout le boulot

Dans des courses de côtes attentistes et des chrono il peut se débrouiller comme un grand. Il augmente ses chances de tout perdre en cas de problème mais si tout roule il n'en a même pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...