Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Tiens, je rentre de ma course, je lis le résumé de l'Equipe et j'apprends que Quintana est tombé et qu'il a été attendu par tout le peloton de favoris... Chute visiblement due à sa seule maladresse. Et il ne trouve rien de mieux que de leur faire le sprint et de récupérer 6 secondes de bonifs.

Je note que personne ne commente son attitude, alors que la plupart des intervenants ici sont pour qu'on attende le gars qui chute.

Voilà probablement qui explique pourquoi généralement, quand ça tombe, ça accélère... On n'est pas à l'abri d'un gars qui n'a pas bien compris le fair-play... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les 25 dernières bornes, impressionnant. 

Plus de 45 de moyenne pour le groupe de tête sur une journée de 200 bornes à 2000 m d+... OMG! Les mecs complétement cuits pour le sprint après cette énorme baston dans les rues de Bergame, la moitié sont obligés de faire le sprint assis, y compris le vainqueur... Ils sont allés au bout du bout dans l'effort.

Beaucoup aimé Pierre Rolland aujourd'hui. Quoi qu'on en dise, c'est un sacré bon coureur!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis. Un gars qui tombe tout seul, on roule à bloc pour qu'il ne rentre pas. Sinon, il se passe ce qu'il s'est passé.

Mon intervention, c'était en rapport avec un sujet d'il y a quelques jours ou tout le monde reprochait à je ne sais plus quelle équipe d'avoir roulé sur la chute de je ne sais plus qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le comportement de Quintana ne m a pas plus,de ténébreux ça risque de devenir un enfoiré.N oublions pas que sa victoire sur le giro a été entaché d'un sacré coup bas tres limite et ce genre de chose semble etre dans la personnalité de l individu;il me déçoit par ce type de comportement.Ca en fait un bon coureur mais pas un seigneur au sens ou on l entend dans le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce giro se jouera a 6 secondes mais bon!!!!!ça permet quand meme de cerner les personnalites de chacun.Je n'ai pas aimé non plus la reflexion de jerome Pineau(commentateur equipe)qui s est permi de dire que Dumoulin avait fait ça pour s attirer les bonnes graces de movistar et ainsi de ne pas etre attaqué.Reflexion totalement gratuité et sans le moindre element de preuve;c est domage car c est un excellent commentateur mais il va prendre la grosse tete comme bon nombreux de journaleux qui se permettent tout et n importe quoi,d ailleurs son responsable  l a repris pour dire que peut etre au contraire c est un signe de patron qu il a fait;puisque quand Nibali est arrivé a sa hauteur il a vu le geste de Dumoulin et s est arrété;ce qui n a pas plus a Pineau.Ce n est pas bien grave tout çà,mais Dumoulin par ses comportement me parait un mec bien et je n aime pas que l on tire sur ces gars sous n importe quel pretexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'incident de course arrivés à des adversaires, il y en a qui lèvent le pied, c'est grandiose, d'autres qui continuent normalement... rien à dire, et d'autres qui en profitent pour porter une attaque, et là, c'est un peu deguelasse....

Mais il y a incident et incident!!! Par ex; le saut de chaine d'Andy Schelck sur le Bales, Contador qui "n'avait rien vu" bien entendu , à attaquer....!!! A la limite, il n'a pas tellement eu tort.... car un professionnel qui se plante en changeant de vitesse.... ça doit pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, contrairement à ce qui avait été prévu par tous les pronostiqueurs, l'échappée n'est pas allé au bout. D’ailleurs son avantage n'a jamais dépassé 1 minute, et pour le peloton des favoris au général, elle est restée un oiseau pour le chat jusqu'à la dernière petite ascension sur les pavés de la ville d'arrivée. Quand on y réfléchit un instant, il était prévisible que les favoris du général allait livrer bataille hier pour tenter de faire des écarts et grapiller des secondes, car on avait oublié que ce lundi, c'est journée de repos.

Que retenir ? D'abord que Bob Jungels a fait un sacré numéro sur les pavés de la dernière ascension. On n'est pas chez Quick Step pour rien. Les pavés, on connaît. Ensuite que c'est Nibali lui-même qui attaque derrière Jungels et qui le rejoint. On aurait cru que Jungels était cuit quand Nibali est revenu. Il ne l'était pas, car il tente encore de partir sur le faux plat du dernier kilomètre et finit par remporter le sprint. Gros numéro du Luxembourgeois et il semble bien que Nibali n'ait pas encore dit son dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...