Aller au contenu

Giro d'Italia

Romain BORGET

Messages recommandés

Mais quelle final d'étape!!! 

Je ne pensais pas que Quintana attaque d'aussi loin, lui qui attend souvent que les 3 derniers kms avant d'attaquer.

Je ne pensais pas que Pinot et Dumoulin réussissent à s'acccrocher autant à Quintana.

Je ne pensais pas que Nibali lâche autant de temps sur les trois précités.

Seul regret : l'incident de la moto avec les Sky éliminant ainsi leur leader pour la bataille dans le final et qui sera surement marqué pour les prochains jours (même s'il pourra se reposer demain).

Cela augure du très bon pour la suite.

Je pense que les 5 possibles vainqueurs du Giro sont maintenant connus (Quintana, Pinot, Dumoulin, Nibali, Mollema)

Le contre la montre va encore creuser les écarts.

Oui Dumoulin est solide mais à la rigueur c'était prévisible sur une montée sèche. Le vrai test pour lui sera d'echainer des col à +2000 m. Si il a gardé toutes ses qualités en CLM ca va faire mal. 

J'étais sceptique devant sont projet de devenir leader de CG sur 3 semaines plutôt que viser les titres et victoires en chrono. La vuelta qu'il perd à la dernière étape était pas si difficile que ça mais pour le moment il a eu raison. 

Edit je répondais à Guillaume 😉 

Effectivement Dumoulin en chrono c'est rapide 

"Dumoulin est quand même en train de réussir sa conversion en coureur de montagne"

Ceci dit ce n'est qu'une demi-surprise, sur la Vuelta 2015, en fait il lui a manqué 10-15 secondes seulement (celles qui lui manquaient pour revenir sur Aru dans la descente du dernier col au moment où celui-ci a retrouvé 2 équipiers qui s'étaient relevés de l'échappée)

Par contre effectivement il reste l'interrogation des étapes avec plusieurs cols dans les Dolomites et le Trentin

je suis d'accord, il reste toujours un petit doute permanant, on a toujours l'impression qu'il va lâcher.

Comparé aux rouleurs qui veulent devenir leader il s'en sort bien mieux qu'un Rohan Dennis qui lui deviendrait presque ridicule à chercher tant c'est pas sont truc. 

Les carrières de rouleurs purs et durs sont plus très interessantes pour ceux qui ont des gros moteurs j'ai l'impression.

Symbole d'une magnifique journée de maîtrise collective et individuelle, ce sont trois coureurs de Cannondale qui ferment la marche du grupetto, qui finit de franchir la ligne à l'instant.😇

Bon je suis méchant, tout n'est pas noir pour eux, Formolo a peut être moyen d'aller chercher un fond de top 10, si ça se goupille bien.

Kyrienka par exemple je suis curieux de savoir combien il le paye pour en garder sous le pied dans les étapes chronométrées. Clairement il vaut top 3 sur tous les chronos ou il s'aligne. Les mecs semble préférer les top10 aux victoires d'étape

D'ailleurs il aura peut être carte blanche Mardi pour sauver le Giro de la SKY 😉

De façon générale, si tous les sky récupérent de la chute, ça peut donner lieu à une ou plusieurs étapes dantesques. Avec Yates en plus qui semblait avoir la bonne canne et qui doit attaquer de loin...

Bon ça fait un gros "si", ils sont plusieurs à être bien rapés, même si demain c'est journée repos ils vont mal dormir.

Sur la capacité de Dumoulin à enchainer les cols, rappelons-nous qu'il avait gagné l'étape d'Andorre-Arcalis, 4500 m de d+, sur le dernier tour de France. C'était un peu particulier car il visait les JO et avait courru "un jour sur trois" dans ce Tour de France, mais quand même.

En attendant il fait troisième aujourd'hui, sur une étape où les écarts sont important et où ça a roulé vite... Presque 40 de moyenne alors que les trente dernières bornes, c'est quasiment que de la montée. Franchement si Dumoulin n'est pas un candidat à la victoire finale, qui peut bien l'être alors en dehors de Quintana?

• Créer...