Hugues BALCAEN Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 bonjour comme le titre l indique impossible de desserer mes pedales avec cles de 6 bloque dans l etau (par mon technicien) rien a faire quelq un a t il une astuce? merci d avance hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 tourner dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 et vice versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 3 mai 2017 Auteur Share Posté le 3 mai 2017 bonjourmerci a tous Christian ce sont les nomogrammes que je possèdent donc pas de clés plate Just par clé Allendonc petite clés de 6mm...bon finalement mon technicien a réussi en démontant la pédale ( partie on l on pose le pied) et ainsi pouvoir mieux bloquer sur l étau et enfin desserrer..mais pas facile ce qui est sure c est que celles que l on peut desserrer avec clés plate c est mieux merci encoreHugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Si ce sont des Nanos, c'est certainement des axes titane, il faut mettre une graisse spéciale titane,isolante sinon il y a corrosion par couple galvanique et l'ensemble se soude. Le couple Ti/Al est encore plus "soudant" que le couple Ti/acier. Il faut un isolant entre les 2 métaux.C'est le même phénomène avec d'autres couples de métaux mais avec des effets "soudant" plus ou moins forts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 dans tout les cas, quand on monte des pédaler, on met un peu de graisse et on les serres à peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Effet soudant entre carbone et aluminium : regraissage tous les mois tige de selle / tube de selle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 L'idéal pour le montage des pédales reste le MASTINOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 3 mai 2017 Auteur Share Posté le 3 mai 2017 salut merci a tous de vos réponses on ma conseille aussi de mettre graisse au cuivre ? je ne connaissais pas non plus le MASTINOX mais lu sur le net que du positif..merci encore et bonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 5 mai 2017 Auteur Share Posté le 5 mai 2017 salut didierou trouves tu le MASTINOX? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés