Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour comme le titre l indique impossible de desserer mes pedales avec cles de 6 bloque dans l etau  (par mon technicien) rien a faire  quelq un a t il une astuce?    merci d avance  hugues

Posté

bonjour

merci a tous  Christian ce sont les nomogrammes que je possèdent donc pas de clés plate Just par clé Allen

donc petite clés de 6mm...bon finalement mon technicien a réussi en démontant la pédale ( partie on l on pose le pied)  et ainsi pouvoir mieux bloquer sur l étau  et enfin desserrer..mais pas facile   ce qui est sure c est que celles que l on peut desserrer avec clés plate  c est mieux      merci encore

Hugues

Posté

Si ce sont des Nanos, c'est certainement des axes titane, il faut mettre une graisse spéciale titane,isolante sinon il y a corrosion par couple galvanique et l'ensemble se soude. Le couple Ti/Al est encore plus "soudant" que le couple Ti/acier. Il faut un isolant entre les 2 métaux.

C'est le même phénomène avec d'autres couples de métaux mais avec des effets "soudant" plus ou moins forts

Posté

salut

merci a tous de vos réponses  on ma conseille aussi de mettre graisse au cuivre ? je ne connaissais pas non plus le MASTINOX mais lu sur le net que du positif..merci encore et bonne route a  tous

• Créer...