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Conti 4000SII - Mavis SLS


Stéphane CLAUSSE

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Si vous désirez des pneus qui n'augmentent pas de taille à la pression, prenez des Veloflex, montés ce matin, un 23 mesure 1,8 à 6 bars, après 10 mn il est passé à 2,2 et toujours 2,2 après plus de 4 heures. Pour l'instant donc ils taillent plus petit que prévu et le poids est contenu, donnés pour 195 gr, un est juste à ce poids et l'autre est à 193 gr, je vais demander à mon bouclar le remboursement pour le manque de gomme et de taille...😃

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Sur la boite il y a bien marqué 23 mm, à voir si ça va pas augmenter après avoir roulé quelques centaines de km...ce que je pense, les précédents Veloflex me paraissaient énormes après quelques milliers de km, à vue d'œil, mais pas pensé à mesurer, plus de 25 mm...j'ai aussi remarqué que le pneu arrière est plus écarté du tube vertical, de quelques mm, par rapport au Conti S... 

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Trêve de plaisanterie, y a t'il des cyclos qui roulent en Conti section 23 sur de Mavic Ksy SLS et quel est leur sentiment ?

C'est ce que j'ai sur mon Madone (4000s2 eh 23mm sur des jantes SLS de 2013). Je n'ai aucun problème de ce genre, après environ 3000km avec ces pneus, ils sont comme neufs, et ça m'emm..... un peu parce que je les trouve très désagréables!

Je gonfle à 8,5 bars (je pèse 83kg)

La section réelle à cette pression est de 25mm.

Si tes patins sont hors de cause, c'est sans doute une mauvaise série. Ca arrive..

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A ce qui parait tu doit encore en avoir pour 7000 kms pour l'avant 😆

Essaye de gonfler un peu moins 7,5 bar pour l'avant et 8 pour l'arrière. Moi je gonfle à 6,7 bars environ avant / arrière en pro one tlr en 23 mm (je regrette le 25 mm arrière trop large pour mon cadre) pour un poids similaire, c'est encore un des avantages du TLR...

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"Les patins de freins mal ajustés, cela me semble cohérent"

Je ne pense pas; j'ai vu çà une fois mais çà n'a pas duré longtemps, explosion de la chambre à air dû à la surchauffe précédée d'une odeur de caoutchouc brûlé en le suivant🙄

C'est en tout cas très grave si çà arrive!

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oui toutafé, j'utilise des Conti depuis des lustres ils ont toujours fait çà mais le phénomène est en nette diminution depuis la génération 4000S; le phénomène est surtout sensible en fin de vie du pneu mais il n'y a rien à craindre, c'est du 330 TPI, autrement dit il y a beaucoup de fils au mm...

Ce qu'il faut surveiller quand un pneu arrive en fin de vie c'est l'apparition d'une hernie, alors il faut immédiatement changer le pneu; si il n'y a pas de déformation, rien à craindre.

Avant une sortie toujours avoir le réflexe de faire tourner ses roues pour voir toute anomalie, déformation et/ou un corps étranger dans le pneu.

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Moi je vais jusqu'à l'effacement des témoins d'usure, soit 5000 km tout rond à l'arrière pour un 23mm en ce qui me concerne. Le méplat n'influence pas selon moi le comportement du pneu et je trouve qu'il est beaucoup moins prononcé depuis que c'est le SII (par rapport au S "tout court")

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