Olivier THYM Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Si vous désirez des pneus qui n'augmentent pas de taille à la pression, prenez des Veloflex, montés ce matin, un 23 mesure 1,8 à 6 bars, après 10 mn il est passé à 2,2 et toujours 2,2 après plus de 4 heures. Pour l'instant donc ils taillent plus petit que prévu et le poids est contenu, donnés pour 195 gr, un est juste à ce poids et l'autre est à 193 gr, je vais demander à mon bouclar le remboursement pour le manque de gomme et de taille...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Cela dépends également de ta jante (largeur interne entre crochet), c'est une des raisons que j'ai pris une jante très large (19c) cela permet de gagner en volume d'air et donc du confort. Sur quelle jante tu as monté le velofex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Sur quelle jante tu as monté le velofex ? Mavic Ksyrium SLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Autant pour moi, vue le nombre de message que tu as laissé 😳Même avec du 15C c'est étonnant d'avoir cette taille, ce modèle a été produit également en 22 mm est ce qu'il n'y aurait pas une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Sur la boite il y a bien marqué 23 mm, à voir si ça va pas augmenter après avoir roulé quelques centaines de km...ce que je pense, les précédents Veloflex me paraissaient énormes après quelques milliers de km, à vue d'œil, mais pas pensé à mesurer, plus de 25 mm...j'ai aussi remarqué que le pneu arrière est plus écarté du tube vertical, de quelques mm, par rapport au Conti S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 salut stephane j'ai le meme montage que toi SLS + Conti 4000 s2 en 25 . ca roule super , pas de problèmes et j'ai roulé tout la fin de l'hiver puis le printemps avec . j'attends les jours meilleurs pour monter les roues carbone . 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 mai 2017 Share Posté le 5 mai 2017 Trêve de plaisanterie, y a t'il des cyclos qui roulent en Conti section 23 sur de Mavic Ksy SLS et quel est leur sentiment ?C'est ce que j'ai sur mon Madone (4000s2 eh 23mm sur des jantes SLS de 2013). Je n'ai aucun problème de ce genre, après environ 3000km avec ces pneus, ils sont comme neufs, et ça m'emm..... un peu parce que je les trouve très désagréables!Je gonfle à 8,5 bars (je pèse 83kg)La section réelle à cette pression est de 25mm.Si tes patins sont hors de cause, c'est sans doute une mauvaise série. Ca arrive.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 mai 2017 Share Posté le 5 mai 2017 A ce qui parait tu doit encore en avoir pour 7000 kms pour l'avant 😆Essaye de gonfler un peu moins 7,5 bar pour l'avant et 8 pour l'arrière. Moi je gonfle à 6,7 bars environ avant / arrière en pro one tlr en 23 mm (je regrette le 25 mm arrière trop large pour mon cadre) pour un poids similaire, c'est encore un des avantages du TLR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 5 mai 2017 Auteur Share Posté le 5 mai 2017 Merci de vos réponsesPneu acheté chez "Planète Cycle"SAV très réactif, le pneu est retourné chez le vendeur, j'attends la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 mai 2017 Share Posté le 5 mai 2017 sltje comprend pas tout je vois pas ce que viens faire la marque la dimension du pneus ni la pression de gonflage .. soit tes patins ont frottés soit il y a un défaut dans le pneus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 7 mai 2017 Share Posté le 7 mai 2017 J'ai des Ksyrium Pro SL comparables au SLS que j'équipe en conti 400 S 23 ou 25. Jamais eu aucun problème.Les patins de freins mal ajustés, cela me semble cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mai 2017 Share Posté le 7 mai 2017 "Les patins de freins mal ajustés, cela me semble cohérent"Je ne pense pas; j'ai vu çà une fois mais çà n'a pas duré longtemps, explosion de la chambre à air dû à la surchauffe précédée d'une odeur de caoutchouc brûlé en le suivant🙄C'est en tout cas très grave si çà arrive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 Bonjour,Retour du pneu chez le marchand "Planete Cycles" qui constate le défaut dans le pneu mais ne peut intervenir qu'après expertise par "Continzental"Je suis un peu sceptique mais ne désespère pasJ'attendsMerci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Je remonte ce poste.Mon conti à l'arrière s'effiloche quelque peu au niveau de la couture sur le flan du pneu.Est ce normal pour ce pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Oui toutafé, j'utilise des Conti depuis des lustres ils ont toujours fait çà mais le phénomène est en nette diminution depuis la génération 4000S; le phénomène est surtout sensible en fin de vie du pneu mais il n'y a rien à craindre, c'est du 330 TPI, autrement dit il y a beaucoup de fils au mm...Ce qu'il faut surveiller quand un pneu arrive en fin de vie c'est l'apparition d'une hernie, alors il faut immédiatement changer le pneu; si il n'y a pas de déformation, rien à craindre.Avant une sortie toujours avoir le réflexe de faire tourner ses roues pour voir toute anomalie, déformation et/ou un corps étranger dans le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Comme les conti s'applatissent sur le dessus, pas besoin d'attendre qu'ils s'effilochent, on les change avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 S'il fallait changer les conti dès qu'ils s’aplatissent, la vache, je les changerait a tout bout de champ....Le plat arrive en quelques centaines de kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Un plat prononcé, si tu préfères, après 4000kms sur l'arrière, ou peut-être quand on commence à crever, vu que ça n'arrive jamais avant. A propos des conti, je suis enchanté du gd prix Attack en 22mm, une merveille pour une roue avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Moi je vais jusqu'à l'effacement des témoins d'usure, soit 5000 km tout rond à l'arrière pour un 23mm en ce qui me concerne. Le méplat n'influence pas selon moi le comportement du pneu et je trouve qu'il est beaucoup moins prononcé depuis que c'est le SII (par rapport au S "tout court") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Ils ressemblent a quoi ces témoins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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