Aller au contenu

Gamme vélo gravel


Pascal SAULNIER

Messages recommandés

C'est intéressant par rapport aux gens qui te disent que Gravel c'est confort, géométrie amicale, toussa et que le CX c'est un vélo dédié à la performance et affreux passé une heure de selle

En effet. Et ça montre surtout que ce n'est pas parce qu'un vélo est présenté comme un CX ou un gravel qu'il est adapté à la pratique que le fabricant lui attrbué. Un CX devrait être optimisé pour des changements de directions vifs, des relances brutales .... alors qu'un Gravel devrait être plus stable, plus économe sur le bonhomme qui est plus susceptible de passer des heures dessus. Un peu comme un vélo de course "compétition" et son homologue "confort". Le tout est de bien lire les géométries .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour faire les deux (course et balade) avec le même vélo, je ne suis pas certain d'avoir besoin de choses différentes. Pour un compétiteur de très bon niveau, je ne dis pas...

Les changements de direction "vifs", c'est quand même avec des pincettes en CX. C'est sûr que quand tu vois Van der Poel et Van Aert, tu as une bonne idée de ce que peut être la vivacité. Mais en CX régional, c'est patapouf et compagnie 😆. Les routiers qui se lancent dans Holiday on ice...

Donc un vélo un peu camion, bien stable, bien directif et qui ne tortille pas dans l'ornière, avec lequel tu vas enrouler tes courbes, c'est suffisant pour la plupart, en CX comme en balade. A mon sens, ça n'a pas besoin d'avoir des spécificités très fines. Ceux qui s'imaginent qu'une heure c'est bref et qu'on peut rouler sur n'importe quoi, n'ont qu'a essayer un CX pour voir. Ca peut être très, très, très long...

Si je devais mettre une délimitation entre deux styles de vélo, je placerais plutôt ça entre ceux qui "portent bagages" et ceux qui n'en portent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cannondale, en effet, très bien. Le genre de vélo avec lequel on peut aller partout. C'est vraiment ce que j'aurais dû avoir en Catalogne, au lieu de faire du gravel forcé sur des routes qui commencent goudronnées et continuent en terre...  D'après ce que j'ai lu de vos divers avis, au rapport qualité/fiabilité de la marque/freinage/polyvalence et en ce qui me concerne géométrie (proche de mon vélo de route) il vient en tête avec le GT. Ca commence à faire un petite somme quand même, et je ne vois toujours pas où le mettre  dans ma cave minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais appel aux deux nanas architectes d'intérieur de La Maison France 5. Ma compagne est dingue de ça. Moi je suis mort de rire. Ces deux filles passent visiblement leur vie à trouver des solutions pour ranger des éléphants dans des 2 pièces à Paris.

Caser un vélo sale, c'est un défi qu'elle n'ont surement pas encore connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas l'émission, mais de toute manière, je ne suis quand même pas prêt à ça... Je peux à la rigueur  mettre au fond, roues démontées, le vélo de mon fils qui n'en fait pratiquement jamais, et pendre aux  crochets , eux même au dessus de deux vélos de ville, le gravel. Mais le vélo du fiston sera inaccessible...  Problème cornélien.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me trompe peut-être mais il me semblait que les AVID BB7 mécaniques étaient à double pistons, pour en avoir eu sur mon précédent gravel bike j'étais très satisfait de la puissance de freinage même sur un vélo assez lourd bien lancé dans la caillasse, Kona Sutra équipé de 700x42c..contrairement aux Hayes CX Expert qui équipaient le vélo à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...